Tous les forums
Achat terrain
30/10/2016 à 18h15
Bonjour
Je rencontre le maire d'une commune pour lui acheter un terrain pour construire un cabinet. Il n y a pas de dentiste dans sa commune. Il a déjà baissé le prix du terrain. Que pensez vous que je puisse lui demander en plus pour faciliter mon installation?
31/10/2016 à 09h36
x5452 écrivait:
---------------
> Bonjour
> Je rencontre le maire d'une commune pour lui acheter un terrain pour construire
> un cabinet. Il n y a pas de dentiste dans sa commune. Il a déjà baissé le prix
> du terrain. Que pensez vous que je puisse lui demander en plus pour faciliter
> mon installation?
>
Bonjour,
Combien y-a t'il d'habitant dans sa commune ? De combien a t-il baissé le prix du terrain ?
31/10/2016 à 10h25
Bonjour
il y a 3000 habitants dans le vilage, le prix du terrain etait à l'origine de 50e le m², il le fait au final a 30e le m2.
Les places de parking sont déja réalisées.
31/10/2016 à 10h47
A voir si le maire est très partant (mais avec 3000 âmes y'a des chances) : possibilité d'obtenir un dégrèvement sur la CFE, d'obtenir des aides financière par la mairie pour l'installation et peut être même un prêt aidé de la mairie.
Possibilité aussi d'obtenir des petites choses anodines mais très utiles comme l'entretien autour du cab effectué par las agents de mairie (si si ça existe !)
Et puis et surtout : le bouche à oreille de la mairie !
As tu un médecin et une pharmacie ?
Si oui et si ton projet se concrétise va leur rendre visite au plus tôt avec ta date probable d'ouverture pour le bouche à oreille !
31/10/2016 à 10h56
je pensais en effet evoquer la CFE et les espaces verts.
C'est que je ne veux pas paraitre trop gourmand
31/10/2016 à 11h31
x5452 écrivait:
---------------
> je pensais en effet evoquer la CFE et les espaces verts.
>
> C'est que je ne veux pas paraitre trop gourmand
Exonération de CFE pendant x années.
Dans les endroits ruraux sans confrères tu es accueilli comme le messie.
Dans certains "déserts médicaux" ils aménagent le cabinet et vont jusqu'à payer l'installation.
Profite car après personne ne te fera de cadeaux...
31/10/2016 à 11h39
20€/m2, pas mal. Si ton terrain est de mettons 500 m2 ça fait 10000 € de bonus; après, tout se discute....
1139
ah le site n'a plus qu'1 heure de retard ...
1141