Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge HBLD023 n'est plus pris en charge par la Sécu. - Eugenol

Bridge HBLD023 n'est plus pris en charge par la Sécu.

paradoxe

03/11/2016 à 15h32

Une petite lettre matin de la sécu pour me dire que HBLD023 n'est plus pris en charge par la sécu.
Ici, il s'agit d'un bridge sur 31 32 33, les 31 et 33 étant déjà bien délabrée, et la 32 absente.
Merci qui ? d'avoir signé la ccam et d'avoir donné tous les pouvoirs à vos ennemis. grrr...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/11/2016 à 15h55

paradoxe écrivait:
------------------
> Une petite lettre matin de la sécu pour me dire que HBLD023 n'est plus pris en
> charge par la sécu.
> Ici, il s'agit d'un bridge sur 31 32 33, les 31 et 33 étant déjà bien délabrée,
> et la 32 absente.
> Merci qui ? d'avoir signé la ccam et d'avoir donné tous les pouvoirs à vos
> ennemis. grrr...

hein ? Mouhahaha ! En effet c'est évolutif cette CCAM. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


eusebius

03/11/2016 à 15h58

tu parles d'un bridge classique là, non?




bon, ben , faut vraiment aller aux formations qui permettent de gagner plus grâce à cette belle avancée signée par qui vous savez..


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/11/2016 à 15h59

C'est impossible, ce doit être une erreur...


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

03/11/2016 à 16h05

voir http://www.eugenol.com/sujets/415229-nouvelle-obligation-ccam?page=1, encore une invention qui n'a aucun sens si ce n'est de t'obliger à mentionner que le bridge est remboursable quand tu fais une FSE.

Mais quand fait-on une FSE pour un bridge non-remboursable ? : jamais !

Tu saisis ?

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/11/2016 à 16h14

Ils n'en ont pas marre de nous pourrir la vie tous les mois avec leurs changements incessants, leurs codes de rejet abscons, leur incompétence quand tu les appelles...

Quelle merveilleuse avancée cette ccam dont on ne devait plus parler dans 6 mois....


paradoxe

03/11/2016 à 16h18

bill écrivait:
--------------
> C'est impossible, ce doit être une erreur...

Non, pas une erreur.
C'est depuis le 28/10/2016.(loi?)
Le HBL023 n'est plus prix en charge par la sécu, sauf si vous précisez que c'est pris en charge. Mais il n'y a encore aucun moyen technique de le préciser. D'ailleurs comme dit Dr EG, si on télétransmet, c'est que c'est pris en charge.
En fait, ce détail idiot permettra à la Sécu de ne pas vous rembourser les CMU et le TP intégral, vous allez tous l'avoir dans le baba.


colza2

03/11/2016 à 16h31

paru au JO le 28/09 applicable 30 jours après
donc si ton logiciel n'est pas à jour c'est dans le baba a priori



donc en attendant il faut faire une feuille papier en mettant un "X" dans la colonne des modificateurs.


moritooth

03/11/2016 à 16h33

Fait une feuille de soin papier avec une petite croix dans la bonne case, car en FSE c'est rejet ( sauf tu as un logiciel à jour, mais pour le moment je crois qu'il n'y en a aucun)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/11/2016 à 16h33

dans julie j'ai essayé de modifier les caracteristiques cCAM de l'acte

j'ai trouvé une case "remboursement exceptionnel"

je croyais que c'était le fameux "X" à ajouter comme code modificateur de l'acte


et bin non

je vous laisse rigoler avec cette lecture

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Medecins_Facturation_des_actes_a_remboursement_exceptionnel.pdf



encore une fois MERCI A LA CSND d'avoir voulu de toute force le "fromage de la CCAM" et faire de nous enfin des vrais médicons

maintenant on a la tapette à dentiste autour du fromage


paradoxe

03/11/2016 à 18h48

moritooth écrivait:
-------------------
> Fait une feuille de soin papier avec une petite croix dans la bonne case, car en
> FSE c'est rejet ( sauf tu as un logiciel à jour, mais pour le moment je crois
> qu'il n'y en a aucun)
OUI.
Et attendre 1 à 3 mois (ici), et un encore plus pour la mutuelle.
Le décret dit bien que "Le bridge HBLD023n'est plus remboursé".
Sauf exceptionnellement pour un cas exceptionnel.
Le coup de la CCAM était bien prémédité. lol
Il y en aura d'autres.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/11/2016 à 18h57

paradoxe écrivait:
------------------
> Une petite lettre matin de la sécu pour me dire que HBLD023 n'est plus pris en charge par la sécu.

===================
si vraiment ils ont écrit celà = c'est FAUX

c'est remboursé "sous conditions"

pas pareil

de plus c'est pas pour dire , mais les modifications de la ccam décidées en haut entre le café et le dessert avec ZERO informations des couillons de dentistes en bas

ca commence à bien faire


c'est quand que la csnd publie son mea culpa pour toute cette merde ????


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/11/2016 à 20h42

Ils n'ont qu'a plus rembourser toute la prothèse. Comme ca on va tous se dé conventionner.
Les cons ca ose tout et c'est meme à ca qu'on les reconnait. -))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Zombring 57

03/11/2016 à 21h51

moritooth écrivait:
-------------------
> Fait une feuille de soin papier avec une petite croix dans la bonne case, car en
> FSE c'est rejet ( sauf tu as un logiciel à jour, mais pour le moment je crois
> qu'il n'y en a aucun)

si.
Maevi


iyaudat

03/11/2016 à 21h58

Je suis pas certain d'avoir tout bien compris.

Mon activité c'est 80% de patients CMU, pour la plupart des réfugiés qui viennent d'arriver en France avec un état bucco-dentaire médiocre pour rester poli.

Des bridges 2 piliers 1 inter j'en fais plusieurs par semaines...

Ca veut dire qu'à partir de maintenant c'est fini ou c'est quoi l'histoire ?

Et c'est valable seulement pour 023 ou aussi pour ses semblables (033 040 et 043)?

Si c'est le cas va falloir s'orienter vers un autre type d'exercice.

C'est quand même con, "ils" décident que ces gens là doivent être pris en charge alors ça me dérange pas de m'y coller surtout un ptit jeune comme moi je me fais la main mais bon faut pas déconner, pck entre 230 à 375e la couronne avec des rétrocessions et le prothésiste le seul moyen c'était la quantité mais bon cette nouvelle remet tout en question, à quand l'arrêt du remboursement des ccm tant qu'on y est...


Darmon - Eugenol
latin

03/11/2016 à 22h20

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> encore une fois MERCI A LA CSND d'avoir voulu de toute force le "fromage de la
> CCAM"

Sans dire que c'était un fromage avec beaucoup de trous.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/11/2016 à 22h28

iyaudat, lis quand meme tout le fil....Ca ne changera rien pour les CMU, ni les non CMU, tu fais pour le moment une feuille de soins avec la croix pour le remboursement sous condition (RC)
La cnsd a baclé et accléré la ccam, nous payons. La cnsd, c'etait nous, les dentistes qui l'avios elue majoritairement, qui avons fait chier la secu avec cette ccam qui aurait du rester experimentale quelques années, vue l'extreme complexité algorithmique. Elle nous le rend bien , coup pour coup et elle n'a pas tort, ca lui coute une fortune en développement informatique.
On ne peut s'en prendre qu'a nous....

-oui, mais les médecins l'ont aussi :l'argument du dentiste frustré qui exige son image de marque comme un enfant jaloux.
-oui, mais on peut rentrer du npc pour les reprises de traitement endo: mauvais argument:qu'est ce qui empechait d'ameliorer la NGAP en gardant le concept d'unités de valeurs (les briques) à l'americaine?


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

03/11/2016 à 22h59

Bon, pour résumer, en fait ça ne change rien :

1- on fait un bridge NPC (par ex 2 piliers reconstituables, sur implants ...) : PAS de FSE donc pas de télétrans donc PAS de problèmes.

2- on fait un bridge REMBOURSABLE : on fait une FSE en cochant la case idoine

SAUF QUE

c'est la galère si t'as pas le logiciel qui intègre cette mise à jour = FS papier obligatoire

Et, oui, la SS n'a laissé qu'un mois aux éditeurs pour se retourner, elle en a rien à faire des utilisateurs de leurs circulaires à 2 balles, les éditeurs et les CD.

(J'ai de la chance, l'éditeur du mien s'est retourné, donc pas de FS papier en prévision)

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


paradoxe

03/11/2016 à 23h28

Zombring 57 écrivait:
---------------------
> moritooth écrivait:
> -------------------
> > Fait une feuille de soin papier avec une petite croix dans la bonne case, car
> en
> > FSE c'est rejet ( sauf tu as un logiciel à jour, mais pour le moment je crois
> > qu'il n'y en a aucun)
>
> si.
> Maevi

ah oui.
Je viens de le télécharger.
Une grosse fenêtre inmanquable apparait à la saisie du bridge.
Yapuka retélétransmettre.
Merci zombi57


oglalali

04/11/2016 à 12h19

feuille télétransmise
Facture rejetée


La réponse de la CPAM : "Depuis le 28/10/2016, les conditions de remboursement de douze actes dentaires ont été modifiées : HBLD040, HBLD043, HBLD033, HBLD023, HBMD490, HBMD342, HBMD082, HBMD479, HBMD433, HBMD072, HBMD081, HBMD087 infos sur le site d'AMELI.

Actes remboursable selon circonstance. La prise en charge de cet acte est conditionné par l'indication du code de remboursement exceptionnel : dents délabrées(se traduisant par une case à cocher)

Vérifier auprès de votre fournisseur de logiciel.
Chez Visiodent, la nouvelle version est actuellement en test.

La mise à jour ne pourra se faire que la semaine prochaine...

Nous avons rappelé la CPAM ce jour, qui accepte de traiter manuellement directement la facture.

Bon courage.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2016 à 12h45

Finalement on a trouvé sur Julie, il y a une case "remboursement exceptionnel" à cocher dans l'onglet CCAM
On n'avait pô vu plus tôt.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

04/11/2016 à 12h51

rapelapente écrivait:
---------------------
> Finalement on a trouvé sur Julie, il y a une case "remboursement exceptionnel" à
> cocher dans l'onglet CCAM
> On n'avait pô vu plus tôt.


Ben apparemment c'est pas ça puisque d'après Cyber ça marche pas


cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> dans julie j'ai essayé de modifier les caracteristiques cCAM de l'acte
>
> j'ai trouvé une case "remboursement exceptionnel"
>
> je croyais que c'était le fameux "X" à ajouter comme code modificateur de l'acte
>
>
> et bin non


Reste plus qu'à attendre la maj


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2016 à 14h26

Pourtant la hot line a confirmé


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/11/2016 à 15h38

la hot line a dit une bêtise

la programmation m'a confirmé que ce n'était pas encore inclus dans le soft


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2016 à 16h53

Ils font ieche, tous, Julie, prévenue il y a un mois normalement, la Secu... Et les inventeurs de cette bouse...
fatigué le rape....


1