Tous les forums
Union dentaire et l'information professionnelle.
04/11/2016 à 10h26
"........
Par la faute d'un certain «BARBAPAPAT» qui diffuse à tort et à travers les TU cadres sur Eugénol, malgré notre avertissement systématique en début de chaque TU de garder l'info confidentielle, nous sommes au regret de cesser sa parution jusqu'à la fin des négociations, afin de garder l'unité syndicale qu'il n'a pas été en mesure de comprendre.
.........."
C'est sympa de garder des informations confidentielles, mais c'est quand même assez dommageable aussi pour les confrères qui peuvent investir, faire des demandes de prêts ou passer des leasings qui vont les engager pour plusieurs années en l'absence d'informations fiables, celles ci étant limités à quelques rares initiés qui eux seuls peuvent avoir accès à ces informations avant de prendre ces engagements.
Quand à l'information,
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1708-negociations-conventionnelles-incertitudes-pour-la-suite
Même la CNSD a compris qu'il fallait la donner car cela serait mauvais pour l’ensemble des exposants à l'ADF et qu'un climat d'incertitudes et d'informations non fiables pouvaient être énormément dommageables pour les exposants qui déjà préfèrent d'autres congres en Europe.
Enfin, pour ce qui est de la réussite de la négociation, laissons le mot de la fin à la ministre de la santé.
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1711-video-marisol-touraine-presente-son-hold-up-conventionnel
".......
[B]Mme Marisol Touraine[/B], ministre. La confiance n’exclut pas la précaution, monsieur Tian. La sécurisation des objectifs est aussi la meilleure façon de cheminer dans la sérénité et la responsabilité. Je réitère donc ma confiance à l’égard des partenaires conventionnels, mon souhait étant de ne pas avoir à utiliser les dispositions du présent amendement. Celui-ci a été annoncé officiellement, par mes soins, lors de la présentation du PLFSS devant la Commission des comptes de la Sécurité sociale au début du mois d’octobre. Depuis, les négociations se poursuivent, peut-être à l’heure même où nous parlons. J’ai bon espoir qu’elles aboutissent à un accord, lequel pourrait alors être considéré comme historique s’il faisait baisser, pour la première fois, le prix des prothèses dentaires. Néanmoins, l’enjeu est trop important pour que je ne garantisse pas à nos concitoyens que cette perspective serait concrétisée, et rapidement, même en cas d’échec de la négociation.
......."
Et dire que l'arbitrage tapi était une arnaque avec ses trois arbitres qui a envoyé un ministre devant la justice alors que là la ministre connait le résultat avant même la désignation d'un éventuel arbitre.
L'absence d'informations n'est pas là pour montrer l'unité mais bien pour cacher la désunion sous le tapis alors qu'elle est très bien connue des négociateurs de la sécu.