Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrachat cabinet en ruine 30000euros - Eugenol

rachat cabinet en ruine 30000euros

Rebellious135

05/11/2016 à 22h22

Quid de la reprise de l'assistante?
Meme dans un cas favorable (zéro€) la reprise du contrat peut couter cher, non?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/11/2016 à 18h37

60 000€ pour te mettre aux normes et on parle même pas du matos a remplacer et des normes handicapées que tu n'as pas évoquées, compter donc dans les 150 ou 200 000€ et tu seras pas chez toi.... Et si le proprio comme c'est arrivé a une copine médecin débarque un beau jour et te dit " ma fille revient s'installer dans la région, je récupère les murs"..... Elle a déménagé samedi.....

Tout simplement pas envisageable de rester là même si le cabinet t'est donné.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/11/2016 à 19h24

J'ai été dans un cas similaire en 1993 quand j'ai repris un cabinet dans son jus depuis sa création en 1966..... Dont en plus le titulaire fana d'armes ancienne et collectionneur avait utilisé une partie comme atelier d'armurerie.....

La différence: il était proprio.

Donc convenu que je lui louais les locaux au lieu de lui payer un rachat non déductible et qu'à terme il me vendait les murs pour un prix raisonnable convenu à l'avance et bail me protégeant d'une éventuelle mise dehors.

Dans ton cas tu peux légitimement dire que tu ne peux/ veux pas investir dans une mise aux normes sauf si le proprio s'en charge ou te "rembourse" sur un non paiement de loyer sur X mois ou années (chose dont je ne sais pas si c'est possible). Assorti de garanties sur la jouissance des locaux qui seront à confirmer vie notaire ou avocat.....

Pas simple......

Tu ferais mieux de créer ailleurs sauf si vraiment vraiment tu te sens redevable de ton titulaire.
Auquel cas fais lui comprendre que c'est déjà bien que tu assures le suivi de sa patientéle. Suivi qui peut valoir 5 ou 100000€ mais pas plus vu que le matos vaut rien.

Sinon, même si tu l'aimes bcp expliques lui qu'iĺt´es tout bonnement impossible de reprendre en l'état.

Si vraiment tu veux être bonne: rachat clientèle ou matos (matos déductible) et tu crées un peu plus loin avec éventuellement aide de la mairie comme dit plus haut.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentlisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


2