Tous les forums
E-CB
10/11/2016 à 14h17
Le LCL (crédit lyonnais) abandonne le système E-CB. C'était un système génial qui permettait de payer sur internet avec un N° de carte différent à chaque opération. Impossible de se faire pirater sa carte. Nul!
10/11/2016 à 14h47
fais toi un compte PAYPAL
ca leur fera les pieds
c'est ta carte bancaire qui sera débitée, mais la transaction sera sécurisée
tu peux même annuler des achats paypal en cas de probleme
10/11/2016 à 14h58
J'ai jamais eu confiance en Pay pal surtout que j'ai reçu pas mal de mail frauduleux se faisant passer pour eux. Je crois que je vais passer par une autre banque pour pouvoir toujours utiliser E-CB.
10/11/2016 à 15h35
Mince alors. D'où tiens-tu l'info ? J'utilise e-CB depuis longtemps et c'est effectivement très bien. Cet abandon viens juste du LCL, ou toutes les banques l'abandonne ?
J'ai arrêté Paypal depuis le jour où il se sont servi sur mon compte de façon arbitraire. Et quand t'as un litige avec Paypal tu peux t'accrocher...y'a même pas d'agence où tu peux aller gueuler!
10/11/2016 à 15h40
Je viens d'aller sur mon compte et cela s'affiche. Arrêt de E-CB par le LCL fin 2016. Après, il faudra utiliser sa CB avec toutes les précautions requises...Je vais voir si le CA continue et je passerai par eux. Il est hors de question que je donne mon N° de cb sur internet.
10/11/2016 à 16h30
Je viens d'aller voir sur le site LCL, effectivement arrêt du service au 31/12/16. A priori pas d'equivalent, dans tous les autres systèmes il faut balancer son n° de CB sur la toile à un tiers.
10/11/2016 à 17h25
L'astuce suprême serait d'ouvrir un compte uniquement dédié aux achats sur le net, en alimentant ce compte avec un montant minimum correspondant aux dépenses prévues.
Petit problème : le coût supplémentaire pour la nouvelle CB
+ les frais de tenue de compte + les frais de mouvements entrées/sorties
Ce serait le prix à payer pour la sécurité ....
10/11/2016 à 17h34
Il suffit d'avoir un compte dans une banque qui fait E-CB. Ce système est idéal.
10/11/2016 à 17h34
Fortuneo.
Application sur smartphone ou directement sur le site, tu peux créer un numéro virtuel pour une transaction. Fonctionne très bien en Perso. Peux t on créer un compte pro ? À voir
10/11/2016 à 17h40
BONNET jc écrivait:
-------------------
j'ai reçu pas mal de mail frauduleux se faisant passer pour eux.
====================
oui moi aussi
ainsi que..... ebay, orange, le lyonnais, credit mutuel, et une floppée de sénégalais
et alors ???
il suffit de passer la souris sur l'adresse de l'expéditeur et on voit de suite l'arnaque
de toutes façons que tu aies paypal ou pas , les mails tu les auras
le systeme permet de payer
si on conteste l'argent est remis en crédit , je l'ai fait 10 fois cette manoeuvre
dernière nouveauté, les frais de retour d'un achat payé avec PP peuvent être remboursés ( je l'ai fait une fois )
sinon amazon premium est mon ami
j'ai ouvert mon compte Paypal en 2004 !
10/11/2016 à 19h41
Paypal sécurisé ??
Paypal est tout sauf sécurisé.
Si tu achètes un objet que tu ne reçois jamais, tu pourras ouvrir un litige et le solde du vendeur sera débité.
MAIS si le vendeur a un solde nul tu l'as dans l'os tu ne revois jamais ton argent.
C'est par Paypal que se déroulent toutes les escroqueries.
11/11/2016 à 01h31
Sur mon compte Pro Caisse d'Epargne pour valider un achat, je reçois un sms de la banque sur mon iPhone avec un code pour valider le paiement
11/11/2016 à 14h18
caîdent62 écrivait:
-------------------
> Sur mon compte Pro Caisse d'Epargne pour valider un achat, je reçois un sms de
> la banque sur mon iPhone avec un code pour valider le paiement
C'est le système 3D sécure, mais celui ne fonctionne pas sur tous les sites marchands (il faut que le site marchand l'ait mis en place).
https://fr.wikipedia.org/wiki/3-D_Secure
Sinon le mieux c'est d'avoir à la fois le 3D secure, et l'alerte SMS lorsque la carte est utilisé (chez certaines banques il est possible de choisir le seuil en euros à partir duquel on reçoit un sms)
11/11/2016 à 16h52
Avec le système E-CB, plusieurs personnes peuvent l'utiliser à partir de plusieurs ordi dans des endroits différents (domicile-cabinet). Avec le sms de confirmation, il faut que le tel portable soit avec la personne qui commande. Le système E-CB fonctionne partout puisque c'est une CB virtuelle (sauf pour réserver un billet de train puisqu'il faut se présenter avec la même CB)
11/11/2016 à 17h14
caîdent62 écrivait:
-------------------
> Sur mon compte Pro Caisse d'Epargne pour valider un achat, je reçois un sms de
> la banque sur mon iPhone avec un code pour valider le paiement
Oui c'est le 3D Secure. Mais t'as quand même mis ton numéro de carte, sa date d'expiration et ton cryptogramme sur le site du marchand. Après...
11/11/2016 à 23h17
Jusqu'alors, l'e-CB du CIC fonctionne toujours ...
Je m'en sers tout le temps.
12/11/2016 à 06h06
Carie Grant écrivait:
---------------------
> L'astuce suprême serait d'ouvrir un compte uniquement dédié aux achats sur le
> net, en alimentant ce compte avec un montant minimum correspondant aux dépenses
> prévues.
>
> Petit problème : le coût supplémentaire pour la nouvelle CB
> + les frais de tenue de compte + les frais de mouvements entrées/sorties
>
> Ce serait le prix à payer pour la sécurité ....
Ils font ça au Cambodge.
Des comptes limité. Tu ne peut pas déposer ou retiré plus de 500$ par jour et la durée de vie est de deux ans.
Superpratique pour payer par CB sur le net vue que même si tu te fait arnaquer ça ne sera pas d'une tonne.
Ha oui j'oublié les banques Cambodgienne n'assure pas en cas d'utilisation frauduleuse de la carte. Les cambodgiens semble préférer le liquide vas savoir pourquoi :-)
--
หมอจัดฟัน
13/11/2016 à 12h49
Je vais surement changer de banque. J'avais pensé à la banque populaire qui est pour les médecins ce que LCL est pour les dentistes mais la banque populaire ne fait pas la carte bancaire mastercard gold (j'ai eu trop de pb pour retirer de l'argent à l'étranger avec ma visa premier, et ce depuis plusieurs années). Je pense donc au CA, CIC ou Société générale. Des avis?
13/11/2016 à 15h57
Le CMPS, Credit Mutuel des Professions de Santé, propose un service, gratuit, d'e CB , c'est la PAYWEB card.
Ma Visa infinite me permet, de mémoire, un retrait en cash de 6000€ / jour, et de régler des paiements jusqu'à 60.000 € ça me semble suffisant pour mes besoins quotidiens à l'étranger... :-))
13/11/2016 à 16h11
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Le LCL (crédit lyonnais) abandonne le système E-CB.
Je confirme l'information.
13/11/2016 à 16h53
Bon, je suis passé samedi matin à mon agence de proximité, et j'ai posé la question directement. Donc oui arrêt définitif pour LCL de E-CB. Le LCL se serait associé avec deux autres réseaux bancaires pour développer un système de sécurisation biométrique appelé "Talk To Pay". Il s'agirait d'un système de reconnaissance par la voix. A suivre...
13/11/2016 à 17h15
rapelapente écrivait:
---------------------
> Le CMPS, Credit Mutuel des Professions de Santé, propose un service, gratuit,
> d'e CB , c'est la PAYWEB card.
>
> Ma Visa infinite me permet, de mémoire, un retrait en cash de 6000€ / jour, et
> de régler des paiements jusqu'à 60.000 € ça me semble suffisant pour mes
> besoins quotidiens à l'étranger... :-))
>
> En théorie,oui. J'ai une visa premier et ma femme une mastercard simple, les 2 sur le même compte. En Birmanie, 4 fois, je n'ai pas pu retirer de l'argent avec ma CB premier, alors que ma femme l'a fait sans pb, chaque fois dans le même DAB que moi. Or, j'ai déjà eu des pb identiques en Inde, Thaïlande, Laos, Equateur et Costa-Rica. Donc, Visa, j'ai donné! J'ai récupéré tous les tickets de refus, et je les ai transmis à ma banque qui m'a répondu :"on ne peut rien faire, c'est un pb de réseau de banques". Visa ne m'a jamais répondu malgré 2 mails.
13/11/2016 à 17h35
moritooth écrivait:
-------------------
> ... un système de
> sécurisation biométrique appelé "Talk To Pay". Il s'agirait d'un système de
> reconnaissance par la voix. A suivre...
C'est bien. Le jour où tu as un gros rhume tu fais pas trop de dépenses.