Tous les forums
Roumains , espagnols et autres portugais
14/11/2016 à 18h14
Bozzo renseigne toi... ca n a rien a voir avec un probleme de nationalite mais de formation. Des usines a delivrer des diplomes se sont montees. Tu ne fais que acheter un diplome... litteralement.
14/11/2016 à 18h19
Bozzo écrivait:
---------------
> C'est pourtant bien le sujet de ce forum si je lis les posts précédents, si t'es
> roumain t'es forcément un boucher et si t'es français t'es parfait ! Je ne suis
> pas d'accord, pour moi tu peux avoir des diplômes tout le tour du ventre, si tu
> sais pas soigner une carie proprement tu n'as rien à faire dans un cabinet de
> dentisterie !
Tout dentiste qui se respecte sait soigner une carie. Par contre le faire correctement vitesse grand V pour un tarif de merde c'est pas donné à tout le monde y compris à ceux bardés de diplomes.
De toutes facons bientôt tu pourras tester tes capacités avec une ceram à 60 euros pour rester compétitif. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
14/11/2016 à 18h20
Bozzo écrivait:
---------------
> C'est pourtant bien le sujet de ce forum si je lis les posts précédents, si t'es
> roumain t'es forcément un boucher et si t'es français t'es parfait ! Je ne suis
> pas d'accord, pour moi tu peux avoir des diplômes tout le tour du ventre, si tu
> sais pas soigner une carie proprement tu n'as rien à faire dans un cabinet de
> dentisterie !
Tout dentiste qui se respecte sait soigner une carie. Par contre le faire correctement vitesse grand V pour un tarif de merde c'est pas donné à tout le monde y compris pour ceux bardés de diplomes.
De toutes facons bientôt suite aux plafonnement des tarifs des prothèses, tu pourras tester tes capacités avec une ceram à 60 euros pour rester compétitif. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
14/11/2016 à 18h23
Hokusai écrivait:
-----------------
> Bozzo renseigne toi... ca n a rien a voir avec un probleme de nationalite mais
> de formation. Des usines a delivrer des diplomes se sont montees. Tu ne fais que
> acheter un diplome... litteralement.
L'offre et la demande cher Hokusaï !
Pourquoi est-ce qu'elles existent ces usines à diplômes ? Peut être par ce qu'avec un numérus clausus aussi bas il n'y a pas assez de praticiens ! Tu veux du factuel ? Même les maires des petites communes sont bien contents de les trouver tes pseudo-dentistes roumains parce qu'ils n'y a qu'eux qui acceptent de s'y installer !
Demandes à un praticien français fraîchement diplômé d'aller s'installer dans une commune de 1 200 habitants dans la Drôme, tu paries combien qu'il te rit au nez ?
14/11/2016 à 18h24
A dakar il font une ccm monocouche a 42...
60 t es deja trop cher...
Dakar oui, car la chine ou madagascar sont deja trop chers. Mais bon je dois etre un "mechant" d oser dire ca et les prothesistes senegalais sont tres bien aussi :))
14/11/2016 à 18h25
Bozzo écrivait:
---------------
> Demandes à un praticien français fraîchement diplômé d'aller s'installer dans
> une commune de 1 200 habitants dans la Drôme, tu paries combien qu'il te rit au
> nez ?
C est ce que j ai fait et c est une activite qui me plait.
Mais tu as raison... le numerus moi je m en bats les couilles. Le pbm c est que j ai des amis plus que valables qui ont ete recale en pcem1 et la on va voir debarquer des prat dont leur seul merite est d avoir fait un cheque... ou est la logique ?? On veux un minimum de qualite et la on va inscrire au tableau des diplomes en carton...
14/11/2016 à 18h27
chicot29 écrivait:
------------------
> De toutes facons bientôt suite aux plafonnement des tarifs des prothèses, tu
> pourras tester tes capacités avec une ceram à 60 euros pour rester compétitif.
Hors sujet Chicot !
14/11/2016 à 18h28
Hokusai écrivait:
-----------------
> A dakar il font une ccm monocouche a 42...
> 60 t es deja trop cher...
> Dakar oui, car la chine ou madagascar sont deja trop chers. Mais bon je dois
> etre un "mechant" d oser dire ca et les prothesistes senegalais sont tres bien
> aussi :))
Hors sujet !!!
14/11/2016 à 18h30
Hokusai écrivait:
-----------------
> A dakar il font une ccm monocouche a 42...
> 60 t es deja trop cher...
> Dakar oui, car la chine ou madagascar sont deja trop chers. Mais bon je dois
> etre un "mechant" d oser dire ca et les prothesistes senegalais sont tres bien
> aussi :))
Coooool ! Et en cas d'erreur de teinte tu vas supporter la refacturation et les 2 semaines de délais d'attente ?
14/11/2016 à 18h30
Bozzo écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > A dakar il font une ccm monocouche a 42...
> > 60 t es deja trop cher...
> > Dakar oui, car la chine ou madagascar sont deja trop chers. Mais bon je dois
> > etre un "mechant" d oser dire ca et les prothesistes senegalais sont tres bien
> > aussi :))
>
> Hors sujet !!!
Lol... oui si tu veux. Moi c est ma preoccupation n1
14/11/2016 à 18h32
Bozzo écrivait:
---------------
> Coooool ! Et en cas d'erreur de teinte tu vas supporter la refacturation et les
> 2 semaines de délais d'attente ?
Euh avec le scanner optique j ai la ccm en 48h... et la teinte passe apres le prix !!!
14/11/2016 à 18h39
Bozzo écrivait:
---------------
> C'est beau la technologie !!! Ca m'a manqué les débats de fond sur Nonol !
Si tu comprends pas le lien de causalite je peux pas grand chose pour toi...
14/11/2016 à 18h43
Hokusai écrivait:
-----------------
> Bozzo écrivait:
> ---------------
> > C'est beau la technologie !!! Ca m'a manqué les débats de fond sur Nonol !
>
> Si tu comprends pas le lien de causalite je peux pas grand chose pour toi...
Je vois pas le lien direct entre la formation des praticiens étrangers et le prix où je vends ma prothèse ! Si toi tu le vois t'es sacrément balèze ! Mais c'est la réponse habituelle des nonoliens pour les non- praticiens !
14/11/2016 à 18h50
Bozzo écrivait:
---------------
> Je vois pas le lien direct entre la formation des praticiens étrangers et le
> prix où je vends ma prothèse ! Si toi tu le vois t'es sacrément balèze ! Mais
> c'est la réponse habituelle des nonoliens pour les non- praticiens !
Les roumains travaillent exclusivement avec des labo d import pour maximiser leur marge. Desole mais ils ne viennent pas pour poser des ccm a 120.
Le leitmoiv c est la rentabilite.
Faut rentabiliser le diplome !!
Des que je rentre au cab je te poste les exemples de fixe de mon confrere de l est !!
Je crois commencer a comprendre... tu penses que ca te fera des clients supplementaires !!! La guerre du prix va juste achever la prothese francaise qui a deja un pied dans la tombe.
14/11/2016 à 19h11
On se détourne du débat. Quoiqu'il en soit, je sacrifierai volontiers ma liberté d'installation comme c'est le cas chez les pharmaciens, pour éviter l'afflux de ces praticiens.
14/11/2016 à 19h15
Tu sais Hokusaï ça fait 20 ans que des gens comme toi prédisent la mort de la prothèse française et ben tu sais quoi ? je suis toujours là ! Et j'ai même trois praticiens roumains parmi mes clients si tu veux savoir !
Et oui c'est clair qu'ils cherchent à maximiser les profits ! je l'ai dit tous les cd étrangers ne sont pas là que pour le fric mais si ça te fais plaisir de croire le contraire ne te gênes pas !
Je suis bien d'accord avec Alizou (post en première page), vous avez peur ! ne t'inquiètes pas pour moi Hokusaï, j'ai déjà des clients qui ont essayé la prothèse d'import et tous, je dit bien TOUS, sont revenus la queue entre les jambes ! J'ai repris les bons et dégagé les mauvais ! La prothèse que je vends n'est pas donné c'est sûr mais au moins tu ne passes pas trois plombes à la retoucher, c'est à ça que je reconnais les praticiens qui se préoccupent de leurs patients de ceux qui ne regardent que leur CA !
14/11/2016 à 19h16
atrax écrivait:
---------------
> On se détourne du débat. Quoiqu'il en soit, je sacrifierai volontiers ma liberté
> d'installation comme c'est le cas chez les pharmaciens, pour éviter l'afflux de
> ces praticiens.
>
>
>
Tu as raison atrax, revenons au débat !
14/11/2016 à 19h24
Vous etes passe de 22000 a 18000 prothesistes en 10 ans... une affaire qui roule en effet !!! Tout va bien :))
Et je connais des prat qui sont passes au labo d import et qui se demandent pourquoi ils ne l ont pas fait avant! Tu vois ca marche dans les deux sens :)))
Et moi j ai peur ??? J en ai rien a branler... mes dents sont saines.
14/11/2016 à 19h29
Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de casse ! mais que l'argument du "tout made in China" il ne date pas d'hier !
Hokusaï, toi qui étais mon modèle de prose et ma conscience professionnelle, je te trouve bien tendu aujourd'hui ! C'est la super lune qui te mets dans des états pareils ?
14/11/2016 à 19h32
C est pas ca du tout mais je suis pas du genre a etre faussement optimiste quand tous les voyants sont au rouge.
Et je vais m adapter... ni plus ni moins.
14/11/2016 à 19h38
Quoi, un roumain s'est installé dans ton petit village ? T'as une baisse de ton CA ? C'est quoi le problème, t'as récupéré tous les patients de Dentexia ?
14/11/2016 à 19h41
Quand tu te feras poser une si jolie couronne par ton roumain, espagnol ou portugais et que tu auras une jolie pêche là dessous, la couronne aura beau être jolie tu ne seras pas plus avancé.
Ok ça te feras du taff : tu referas la couronne, soit sur les racines soit sur un implant, mais pour toi tu préfererais pas être SOIGNÉ convenablement ( on ne parle pas de te faire prothéser)
14/11/2016 à 19h43
Trepo écrivait:
---------------
> Quand tu te feras poser une si jolie couronne par ton roumain, espagnol ou
> portugais et que tu auras une jolie pêche là dessous, la couronne aura beau être
> jolie tu ne seras pas plus avancé.
Pour reprendre l'expression du sage Hokusaï, j'en ai rien à br..... mes dents sont saines !