Tous les forums
Roumains , espagnols et autres portugais
14/11/2016 à 19h45
Non mais sérieux...vous perdez la tête les gars?
On est entrain de parler du futur de la profession de Chirurgien-dentiste, et vous vous chamaillez avec un CAP?
14/11/2016 à 19h48
Trepo écrivait:
---------------
> Cool et pour ta femme fille ... bref rien à carrer des patients, ok ;)
Si le patient veut aller chez un dentiste roumain parce que tu es trop cher c'est lui que ça regarde ! je ne suis pas responsable des dégâts qu'il peut occasionner ! En revanche je serais sûrement sollicité pour les réparer les dégâts !
14/11/2016 à 19h49
atrax écrivait:
---------------
> Non mais sérieux...vous perdez la tête les gars?
> On est entrain de parler du futur de la profession de Chirurgien-dentiste, et
> vous vous chamaillez avec un CAP?
Eric Zemmour Sors de ce COOOOOOOOOOOOOOOOORPS !
je t'adore atrax :-))))))) ! Sérieux !
14/11/2016 à 21h05
Don´t feed the troll. Pour ceux qui n'ont pas saisi, Bozzo le clown ne cherche qu'à vous agacer.
14/11/2016 à 21h08
Hokusai écrivait:
-----------------
> A dakar il font une ccm monocouche a 42...
> 60 t es deja trop cher...
> Dakar oui, car la chine ou madagascar sont deja trop chers. Mais bon je dois
> etre un "mechant" d oser dire ca et les prothesistes senegalais sont tres bien
> aussi :))
ben oui, le diplome ou il a été obtenu on s'en fout. -))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
14/11/2016 à 21h18
VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Don´t feed the troll. Pour ceux qui n'ont pas saisi, Bozzo le clown ne cherche
> qu'à vous agacer.
J'ai le droit à une polémique tous les 6 mois ! Donc ma prochaine ce sera en ... mai 2017 ! la vache ça va être long !
Je ne suis pas là que pour agacer mais chaque fois ce sont les mêmes interlocuteurs avec les mêmes idées (et les mêmes clichés) donc ça tourne vite en rond c'est sûr ! Le jour où on me proposera autre chose que "De toute façon tu vas bientôt couler parce que je peux commander en Chine !" là ça deviendra intéressant !
Atrax, ils ne suivent pas tes conseils en parenthèses :-)))) !
14/11/2016 à 21h20
VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Don´t feed the troll. Pour ceux qui n'ont pas saisi, Bozzo le clown ne cherche
> qu'à vous agacer.
Moi il m agace pas du tout. Grace a lui j ai enfin compris le silence des protho fancais... ils pensent qu ils vont avoir des nouveaux clients !!!! C est magique !! Quelle epoque !!
14/11/2016 à 21h26
Bozzo :" La prothèse que je vends
n'est pas donné c'est sûr mais au moins tu ne passes pas trois plombes à la
retoucher "
Un Roumain ,ça ne retouche pas :-))))
14/11/2016 à 21h27
N'en tires pas de conclusions attives ! je suis d'accord avec toi, il y a pas de praticiens étrangers qui font tourner protilab mais là aussi ce n'est pas une généralité !
14/11/2016 à 21h28
Bozzo écrivait:
---------------
> Trepo écrivait:
> ---------------
> > Quand tu te feras poser une si jolie couronne par ton roumain, espagnol ou
> > portugais et que tu auras une jolie pêche là dessous, la couronne aura beau
> être
> > jolie tu ne seras pas plus avancé.
>
> Pour reprendre l'expression du sage Hokusaï, j'en ai rien à br..... mes dents
> sont saines !
En fait si les endos sont foireuses les couronnes tu les refais 2 fois. C'est pour ca que tu n'en as rien à branler du niveau de formation des dentistes. -)))
Seul problème ca n'est pas toi qui va les faire et les refaire. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
14/11/2016 à 21h28
Perso ça me conforte dans l'idée que les français ont la médecine qu'ils méritent, et qu'ils vont encore plus en profiter ... du pas cher, de mauvaise qualité et vite, le tout remboursė ... le top
14/11/2016 à 21h30
Bozzo écrivait:
---------------
> Trepo écrivait:
> ---------------
> > Cool et pour ta femme fille ... bref rien à carrer des patients, ok ;)
>
> Si le patient veut aller chez un dentiste roumain parce que tu es trop cher
> c'est lui que ça regarde ! je ne suis pas responsable des dégâts qu'il peut
> occasionner ! En revanche je serais sûrement sollicité pour les réparer les
> dégâts !
Tu rêves. les dégâts ne sont pas dus à la couronne mais à la merde d'endo à 2 balles sous jacente.
--
14/11/2016 à 21h32
Trepo écrivait:
---------------
> Perso ça me conforte dans l'idée que les français ont la médecine qu'ils
> méritent, et qu'ils vont encore plus en profiter ... du pas cher, de mauvaise
> qualité et vite, le tout remboursė ... le top
Je partage ton analyse... pour les dents bin "tant pis"
Et pour la sante en general... bin je vais me mettre au sport et a la diete...
14/11/2016 à 21h34
chicot29 écrivait:
------------------
> En fait si les endos sont foireuses les couronnes tu les refais 2 fois. C'est
> pour ca que tu n'en as rien à branler du niveau de formation des dentistes. -)))
> Seul problème ca n'est pas toi qui va les faire et les refaire. -)
Rolala les gars relisez mon premier post ! Aucun d'entre vous ne connait un confrère bac+ 12 et qui bosse comme un saguoin ? moi j'en connais et CE N'EST PAS UNE GENERALITE !!!
14/11/2016 à 21h35
J'ai un abcès sous une couronne......
Ca doit etre une couronne low cost. Mouarf !
--
14/11/2016 à 21h36
Bozzo écrivait:
---------------
> Rolala les gars relisez mon premier post ! Aucun d'entre vous ne connait un
> confrère bac+ 12 et qui bosse comme un saguoin ? moi j'en connais et CE N'EST
> PAS GENERALITE !!!
C'est bien ce que je dis . Tu finis par valoir ce qu'on te paie.
Meme si on continue de gagner notre vie sur la prothèse les soins à un tarif de merde finissent par déteindre sur toute l'activité.
Donc dans un système débile comme le notre avec des tarifs opposables de merde, finalement Bac + 12 ou - 12 tu finis par arriver au meme résultat. -)
Avec l'opposabilité sur la prothèse ca va etre un festival ! -)
--
14/11/2016 à 21h43
Je m'en doute; on te fout dans la merde et ensuite on te donne des solutions pour t'en sortir.
Un classique de ce pays foutu.
--
14/11/2016 à 21h44
Bozzo écrivait:
---------------
> N'en tires pas de conclusions attives ! je suis d'accord avec toi, il y a pas de
> praticiens étrangers qui font tourner protilab mais là aussi ce n'est pas une
> généralité !
Protilab ou labocast et consorts... je les teste en ce moment avec mes cmu.
Je fais mes PEI et mes cires d'occ dans mon ptit labo... je coule et monte en articulateur et zou stellite en finition directe a madagascar !! 120e le stellite complet... qu importe le lieu d obtention du diplome hein ?? :))
Ca me fait juste poser des questions... qu est ce qui me retient de le faire chez les non cmu ?? Tres objectivement, je ne sais pas. Le travail est de qualite, le materiel au norme et tracabilite totale.
La prothese c est pas important, si l endo la reconstitution et l empreinte sont de qualite, une "simple" usineuse te sort la full zircone.
14/11/2016 à 21h50
Hokusai écrivait:
-----------------
> Protilab ou labocast et consorts... je les teste en ce moment avec mes cmu.
> Je fais mes PEI et mes cires d'occ dans mon ptit labo... je coule et monte en
> articulateur et zou stellite en finition directe a madagascar !! 120e le
> stellite complet... qu importe le lieu d obtention du diplome hein ?? :))
>
> Ca me fait juste poser des questions... qu est ce qui me retient de le faire
> chez les non cmu ?? Tres objectivement, je ne sais pas. Le travail est de
> qualite, le materiel au norme et tracabilite totale.
>
> La prothese c est pas important, si l endo la reconstitution et l empreinte sont
> de qualite, une "simple" usineuse te sort la full zircone.
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? Rien ! Absolument rien et surtout pas moi ! Vas-y, fais tes prothèses à Madagascar, envoies leur aussi ta fixe si ça te chantes !
Quand à ta "simple" usineuse si tu arrives à être rentable avec moitié moins de patients parce que tu passeras ton temps à modéliser et à produire là encore t'es sacrément balèze !
Si le cerec était l'avenir des praticiens il y a longtemps que vous seriez tous équipés !
14/11/2016 à 21h57
Bozzo écrivait:
---------------
> Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? Rien ! Absolument rien et surtout pas moi
> ! Vas-y, fais tes prothèses à Madagascar, envoies leur aussi ta fixe si ça te
> chantes !
>
> Quand à ta "simple" usineuse si tu arrives à être rentable avec moitié moins de
> patients parce que tu passeras ton temps à modéliser et à produire là encore
> t'es sacrément balèze !
Non l usineuse elle est a madagascar :))
Pour l instant je travaille sur 2 fauteuils... et je consacre un peu de temps a la coulee de mes modeles... mais je pense investir dans une cam pour augmenter mon flux de production et me passer de cette etape:)) et peut etre en effet delocaliser la majorite de la production de prothese si jamais mst plafonne. Je m adapte et qui vivra verra !!!
14/11/2016 à 22h00
Bozzo écrivait:
---------------
> Si le cerec était l'avenir des praticiens il y a longtemps que vous seriez tous
> équipés !
Tu es sauvé par la sécu bozzo et ses remboursements obsolètes.
--
14/11/2016 à 22h03
Hokusai écrivait:
-----------------
> Pour l instant je travaille sur 2 fauteuils... et je consacre un peu de temps a
> la coulee de mes modeles... mais je pense investir dans une cam pour augmenter
> mon flux de production et me passer de cette etape:)) et peut etre en effet
> delocaliser la majorite de la production de prothese si jamais mst plafonne. Je
> m adapte et qui vivra verra !!!
Et le pire Hokusaî c'est que je suis persuadé que tu es content de ton "petit labo" français comme tu l'appelles et comme la majorité de ceux qui s'expriment sur ce forum ! Mais t'as raison, adaptes toi de ton côté et je m'adapterais du mien !
Pour ma part je mise sur le service ! Mes clients sont bien content de pouvoir me parler en direct et pas via une plate forme téléphonique ! S'il y a un problème, ils sont bien contents de venir mes trouver et que je refasse le boulot sans le refacturer ! Bon courage avec ton labo a Madagascar quand tu voudras joindre le service après vente !
14/11/2016 à 22h04
Hokusai écrivait:
-----------------
>
> Pour l instant je travaille sur 2 fauteuils... et je consacre un peu de temps a
> la coulee de mes modeles... mais je pense investir dans une cam pour augmenter
> mon flux de production et me passer de cette etape:)) et peut etre en effet
> delocaliser la majorite de la production de prothese si jamais mst plafonne. Je
> m adapte et qui vivra verra !!!
En effet avec la prise d'empreinte optique ta prothèse a déjà fait la moitié du chemin. -)))
http://www.synergiedentaire.com/?p=798
Elle atterrit direct dans la file d'attente de l'usineuse malgache. -))
--