Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoumains , espagnols et autres portugais - Eugenol

Roumains , espagnols et autres portugais

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

15/11/2016 à 12h28

lachmar écrivait:
-----------------
>
> la différence se fera sur le talent et l'honnêteté c'est tout
>

Tu ne crois pas si bien dire lachmar, à ceci près que lorsqu'on "magouille" pour avoir son diplôme plutôt que de passer par la voie méritocratique, on a déjà perdu beaucoup de crédit niveau honnêteté.
Il y a beaucoup à redire sur le concours de la 1e année de PACES, mais il a au moins le mérite d'être égalitaire (ou moins inégalitaire que les autres moyens de sélection) et surtout de permettre de faire un premier tri entre ceux qui sont capable d'assimiler un maximum de connaissances en un minimum de temps par le biais de méthodes de travail adaptées et ceux qui ne le sont pas. Il permet également de juger ceux qui sont aptes à travailler sous pression (le jour J des examens) et ceux qui craquent sous cette pression. Rien que ces deux pré-requis sont absolument indispensables pour suivre la formation initiale qui est la nôtre (qui est elle-même très perfectible), même si je conçois qu'ils ne sont en aucun cas suffisants pour faire de bons praticiens plus tard.
Et contrairement à ce que beaucoup croient, il n'y a pas pénurie de praticiens en France mais une mauvaise répartition de ceux-ci que l'afflux de praticiens made in ailleurs ne résoudra en rien. Donc le numerus clausus est toujours indispensable si l'on ne veut pas mettre à mal les revenus des praticiens et du coup la qualité des soins (car ceux-ci sont très tributaires des investissements)
Par conséquent, il n'y a pas à se réjouir d'un afflux de praticiens diplômés d'ailleurs, français ou pas, car ils ne feraient qu'empirer tous les problèmes au lieu de les résoudre.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2016 à 12h29

lachmar écrivait:
-----------------
> privé ou public on s'en fout c'est la qualité des gens qui est importante

Oui... y en a des bien... l eau ca mouille... c est mieux que si c etait pire!!! Un tien vaut mieux que deux tu l auras...
Et mon prefere, heureux les simples d esprit.

Sinon lachmar, t as envoye un proche la-bas ??

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

15/11/2016 à 12h35

lachmar écrivait:
-----------------
>
> alors que pour les phases techniques d'execution (hors diagnostic et plan de
> traitement)on ne demande que de bons artisans
>
> parceque, une fois les etapes préalable franchies, il ne s'agit plus que d'un
> travail manuel

Je ne peux pas te laisser dire ça lachmar, car on travaille sur des êtres humains.
Que je pose un implant, je ne me contente pas de poser une vis comme un bon bricoleur, je dois visualiser à chaque seconde de l'intervention les éléments anatomiques à éviter pour assurer la sécurité du patient. Je dois également visualiser la future prothèse pour éviter de gros soucis pour la suite.
Que je fais une endo, je ne me contente pas de ramoner et de nettoyer, je dois visualiser l'anatomie canalaire et anticiper les réactions futures de la dent.
Et ainsi de suite, pour tous les traitements.
Si ce n'était qu'un travail manuel, un robot pourrait le faire.

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

15/11/2016 à 12h36

chicot29 écrivait:
------------------

> Si jamais ils nous plafonnent nos tarifs de prothèse à un tarif de merde le
> choix entre bâcler l'endo et prendre un prothésiste exotique va etre vite fait.

Prends le ton prothésiste exotique ! Mais tu ne vaudras pas mieux que les patients que tu critiques et qui vont chez ton dentiste roumain !

RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/11/2016 à 12h47

Bozzo écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Si jamais ils nous plafonnent nos tarifs de prothèse à un tarif de merde le
> > choix entre bâcler l'endo et prendre un prothésiste exotique va etre vite
> fait.
>
> Prends le ton prothésiste exotique ! Mais tu ne vaudras pas mieux que les
> patients que tu critiques et qui vont chez ton dentiste roumain !

http://www.eugenol.com/sujets/415534-sant-clair-et-mst-du-c-t-des-fournisseurs-de-montures

"........

Plus de "90% des montures vendues chez les opticiens viennent ou de Chine ou d'Italie", déplore Gérard Vuillet, le patron de la marque Vuillet-Vega, fondée en 1843 à Morez, "Les Chinois peuvent produire trois ou quatre fois moins cher, les Italiens 25% moins cher que nous. C'est compliqué", poursuit-il.

........

Mais ce marché de niche ne suffit pas à enrayer le déclin des lunettes "made in France". Une autre entreprise est en difficulté. Cette fois, ce sont 40 emplois qui sont menacés. Ces 12 derniers mois, trois fabriques de lunettes ont fermé.

.........."

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2016 à 12h55

Bozzo écrivait:
---------------
> Prends le ton prothésiste exotique ! Mais tu ne vaudras pas mieux que les
> patients que tu critiques et qui vont chez ton dentiste roumain !

Attention grosse grosse confusion... personne ne critique les patients ici.
Mais j aime bien le cote "tu vas perdre ton ame avec les labo exotiques"... c est rigolo mais ca fait un peu desepere non ??:))

VivaEuropa?

15/11/2016 à 13h24

Bon les gars, désolé de vous dire que vous perdez votre temps, vous ne tomberez jamais d'accord. En effet, ça vous a peut-être échappé, mais vous discutez avec :

- un prothésiste qui se réjouit d'avance de voire notre métier sombrer en même temps que le sien

- et avec un dentiste qui pense pis que pendre des facs françaises mais qui a omis de vous rappeler qu'il a conseillé à son propre neveu ou filleul de faire dentaire en Roumanie.

lachmar

15/11/2016 à 13h26

dentino écrivait:
-----------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> >
> > alors que pour les phases techniques d'execution (hors diagnostic et plan de
> > traitement)on ne demande que de bons artisans
> >
> > parceque, une fois les etapes préalable franchies, il ne s'agit plus que d'un
> > travail manuel
>
> Je ne peux pas te laisser dire ça lachmar, car on travaille sur des êtres
> humains.
> Que je pose un implant, je ne me contente pas de poser une vis comme un bon
> bricoleur, je dois visualiser à chaque seconde de l'intervention les éléments
> anatomiques à éviter pour assurer la sécurité du patient. Je dois également
> visualiser la future prothèse pour éviter de gros soucis pour la suite.
> Que je fais une endo, je ne me contente pas de ramoner et de nettoyer, je dois
> visualiser l'anatomie canalaire et anticiper les réactions futures de la dent.
> Et ainsi de suite, pour tous les traitements.
> Si ce n'était qu'un travail manuel, un robot pourrait le faire.

j'avais dit passées les étapes préalables, c'est à dire diagnostic et plan de traitement faits (y comrpis anatomie des canaux etc ...)

après ca n'est que de la mécanique de précision ... pas autre chose)

Bozzo

15/11/2016 à 13h29

Désepéré, moi ? Non pas vraiment !

Mais je ne comprends pas la logique qui dit que la mondialisation c'est bien mais seulement si ça va dans mon sens ! Si tu acceptes les règles du jeu elles sont pour tout le monde et tu ne peux pas dire "je vais faire ma prothèse en Tunisie, bon les mecs n'ont pas de diplômes mais le travail est correct" et de l'autre "je ne veux pas d'un roumain à côté de chez moi parce qu'il a pas le même diplôme donc il bosse mal !". Il n'y a aucune logique la dedans !

lachmar

15/11/2016 à 13h37

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Bon les gars, désolé de vous dire que vous perdez votre temps, vous ne tomberez
> jamais d'accord. En effet, ça vous a peut-être échappé, mais vous discutez avec
> :
>
> - un prothésiste qui se réjouit d'avance de voire notre métier sombrer en même
> temps que le sien
>
> - et avec un dentiste qui pense pis que pendre des facs françaises mais qui a
> omis de vous rappeler qu'il a envoyé son propre neveu ou filleul faire dentaire
> en Roumanie... Et oui...

je ne l'ai jamais caché ...

et ca me donne une bonne connaissance de la formation dispensée en roumanie qui est très convenable

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2016 à 13h52

Bozzo écrivait:
---------------
> Mais je ne comprends pas la logique qui dit que la mondialisation c'est bien
> mais seulement si ça va dans mon sens ! Si tu acceptes les règles du jeu elles
> sont pour tout le monde et tu ne peux pas dire "je vais faire ma prothèse en
> Tunisie, bon les mecs n'ont pas de diplômes mais le travail est correct" et de
> l'autre "je ne veux pas d'un roumain à côté de chez moi parce qu'il a pas le
> même diplôme donc il bosse mal !". Il n'y a aucune logique la dedans !

Je crois qu on se comprend pas... lit pas entre les lignes...
Cette mondialisation, je la conchie.
Mais quand on me demande de realiser des couronnes ceramique a 375e il faut que je m adapte. Il y a beaucoup de variables d ajustement le cout de la prothese en est un... enormement d actes sont actuellement realises a perte meme si tu rationalises un max tes couts.

VivaEuropa?

15/11/2016 à 13h56

Bon, on voit que la situation plaît au moins à deux personnes : au prothésiste qui pense qu'il ne sombrera pas tout seul, et au dentiste ravi que l'Europe donne à l'un de ses proches la possibilité de contourner la sélection en France.

Vous noterez toutefois qu'en Roumanie l'enseignement est juste "très convenable". On n'est pas dans le contexte de l'expatriation dans le but de rechercher l'excellence.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/11/2016 à 14h25

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Bon, on voit que la situation plaît au moins à deux personnes : au prothésiste
> qui pense qu'il ne sombrera pas tout seul, et au dentiste ravi que l'Europe
> donne à l'un de ses proches la possibilité de contourner la sélection en France.
>
> Vous noterez toutefois qu'en Roumanie l'enseignement est juste "très
> convenable". On n'est pas dans le contexte de l'expatriation dans le but de
> rechercher l'excellence.

Ha non ont est pas dans la recherche d'excellence avec la Roumanie. C'est pour ça que c'est une grosse connerie que d'envoyer le fiston ou la fifille là bas.

Ils vont se retrouver à travailler dans un pays saturé de dentistes. Quand tu vois ce que ça donne en Espagne ou au Portugal tu m'excusera mais payer quatre ou cinq ans d'étude pour ça c'est très très cons.

C'est d'autant plus con qu'espéré faire carrière avec cette formation de base si ça n'est pas impossible c'est toutefois assez improbable.

Mais je suppose que le même optimise béa qui convainc les parents que non la formation n'est pas merdique mais " convenable " et que de toute façons le metier s'apprend sur le fauteuil, doit aussi les convaincre que quand le nombre de nouveau dentistes sera multiplié par deux ou trois cela ne posera pas non plus de problème à l'exercice professionnel du fiston ou de la fifille.

Le même optimise qui convainc zozo qu'une augmentation du nombre de dentiste sera bénéfique pour lui.

C'est surement le faite de m'être expatrié mais perso j'ai compris que ces écoles aller pourrir la profession avant même que Pesoa n'ouvre :-) , vue que les écoles Espagnol avait déjà plus de 1000 Français en formation à l'époque.

Mais mois je suis Super pessimiste.

--
หมอจัดฟัน

Bozzo

15/11/2016 à 14h32

Hokusai écrivait:
-----------------

> Je crois qu on se comprend pas... lit pas entre les lignes...
> Cette mondialisation, je la conchie.
> Mais quand on me demande de realiser des couronnes ceramique a 375e il faut que
> je m adapte. Il y a beaucoup de variables d ajustement le cout de la prothese en
> est un... enormement d actes sont actuellement realises a perte meme si tu
> rationalises un max tes couts.

Mais ça je le sais parfaitement Hokusai je ne suis pas dupe de la situation actuelle ! Je ne tire aucune gloire ni avantages de cette situation contrairement à ce qui se dit au dessus et là c'est toi qui lis entre les lignes ! C'est juste que vous voir découvrir la situation maintenant alors qu'elle est une réalité chez nous depuis 15 ans, ça me fait un peu sourire !

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

15/11/2016 à 14h44

Si Marisol était logique avec elle même, voire honnête.. mais là, je m'égare...elle proposerait un plafonnement du tarif des prothèses chez les CD, mais en parallèle également, un plafonnement du tarif des prothèses qui sortent de labos, non?
Surtout qu'en plus, les prothésistes sont pas obligés de passer 2/3 de leur temps à effectuer des actes à perte ...
Vous en pensez quoi, Monsieur Bozzo?

lachmar

15/11/2016 à 14h47

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Bon, on voit que la situation plaît au moins à deux personnes : au prothésiste
> qui pense qu'il ne sombrera pas tout seul, et au dentiste ravi que l'Europe
> donne à l'un de ses proches la possibilité de contourner la sélection en France.
>
> Vous noterez toutefois qu'en Roumanie l'enseignement est juste "très
> convenable". On n'est pas dans le contexte de l'expatriation dans le but de
> rechercher l'excellence.

effectivement :

on est dans le contexte d'enfants ayant raté le concours , et dont les parents ont les moyens de payer 6 ans d'ecole en expat

et convenable est déjà bien

Bozzo

15/11/2016 à 14h51

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Si Marisol était logique avec elle même, voire honnête.. mais là, je
> m'égare...elle proposerait un plafonnement du tarif des prothèses chez les CD,
> mais en parallèle également, un plafonnement du tarif des prothèses qui sortent
> de labos, non?
> Surtout qu'en plus, les prothésistes sont pas obligés de passer 2/3 de leur
> temps à effectuer des actes à perte ...
> Vous en pensez quoi, Monsieur Bozzo?

Ca se tient ! Mais nous ne sommes pas affiliés à la sécurité sociale donc c'est impossible. Il nous est interdit de vendre à perte comme pour n'importe quelle société !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2016 à 14h54

Il y a de très bonnes écoles privées aux états unis mais qui n'acceptent pas n'importe qui. et ou il est très difficile de rentrer.
Là on ne joue pas dans la meme cour. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2016 à 14h55

Bozzo écrivait:
---------------
> Don Chicot écrivait:
> --------------------
> > Si Marisol était logique avec elle même, voire honnête.. mais là, je
> > m'égare...elle proposerait un plafonnement du tarif des prothèses chez les CD,
> > mais en parallèle également, un plafonnement du tarif des prothèses qui
> sortent
> > de labos, non?
> > Surtout qu'en plus, les prothésistes sont pas obligés de passer 2/3 de leur
> > temps à effectuer des actes à perte ...
> > Vous en pensez quoi, Monsieur Bozzo?
>
> Ca se tient ! Mais nous ne sommes pas affiliés à la sécurité sociale donc c'est
> impossible. Il nous est interdit de vendre à perte comme pour n'importe quelle
> société !

affilié si. Pas conventionnés non.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/11/2016 à 15h06

Bozzo écrivait:
---------------
>
> Il nous est interdit de vendre à perte comme pour n'importe quelle
> société !

C'est totalement faut. La vente à perte tu la trouve dans plein de secteurs de l’économie française et c'est tout à fait autorisé.

Ce qui est interdit c'est la revente à perte, car dans ce cadre là cela se retrouverai sur le fournisseur (mais bon, on a inventé les marges arrières depuis).

Donc un prothésiste français peut très bien vendre à perte. Les paysans le font à longueur d'année. Il suffit comme pour l'agriculture de créer un tarif de référence sur une bourse de la prothèse comme tu as des tarifs des produits alimentaires fixés à l’international.

Par contre un prothésiste français qui importe depuis l’Asie et francise sa prothèse lui ne peut vendre moins cher que ce que lui à couté la prothèse importée. Ca reste une vente à perte car sans marge mais au moins limitée.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2016 à 15h11

lachmar
> je ne l'ai jamais caché ...
>
> et ca me donne une bonne connaissance de la formation dispensée en roumanie qui
> est très convenable

Oui et moi ma mere pense que je suis le plus bel homme sur terre... comme quoi l objectivite...

malauku

15/11/2016 à 15h11

question con : ces titulaires d'un diplome de CD sont-ils thésés ou la législation européenne ne l'oblige pas ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/11/2016 à 15h16

malauku écrivait:
-----------------
> question con : ces titulaires d'un diplome de CD sont-ils thésés ou la
> législation européenne ne l'oblige pas ?

Malauku tu vas aimer la réponse car elle colle à ton pseudo.

Il est jugé discriminatoire de mettre la mention docteur sur les plaque des CD ayant passé une thèse et seulement chirurgien dentistes pour les CD ayant fait dentaire dans un pays ou il n'y a pas la thèse.

Dans un soucie d'égalité il à était jugé que TOUT les CD exerçant en France peuvent mettre docteur sur la plaque, qu'il le soit ou pas.

Malauku ou pas ?

--
หมอจัดฟัน

Don Chicot

15/11/2016 à 15h19

Bozzo écrivait:
---------------
Mais nous ne sommes pas affiliés à la sécurité sociale

ça peut s'arranger, avec Marisol, tout est possible, un petit amendement voté la nuit par 5 députés et roule ma poule... Bienvenue au club.

Don Chicot

15/11/2016 à 15h21

seespan écrivait:
-----------------
> Dans un soucie d'égalité il à était jugé que TOUT les CD exerçant en France
> peuvent mettre docteur sur la plaque, qu'il le soit ou pas.

Sérieux?

1...789...