Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoumains , espagnols et autres portugais - Eugenol

Roumains , espagnols et autres portugais

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/11/2016 à 15h23

Oui sérieux.
Tu comprend bien que si un met docteur sur ça plaque et l'autre chirurgien dentiste c'est discriminatoire envers ceux qui ne sont pas docteur.

--
หมอจัดฟัน

VivaEuropa?

15/11/2016 à 15h32

Absolument, en obtenant l'équivalence (automatique) du diplôme de chirurgien dentiste made in France, ils obtiennent en plus le droit d'écrire "Docteur" sur leur plaque alors qu'ils ne soutiennent pas de Doctorat d'Etat à proprement parler. Elle est pas belle la vie?

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

15/11/2016 à 15h49

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Absolument, en obtenant l'équivalence (automatique) du diplôme de chirurgien
> dentiste made in France, ils obtiennent en plus le droit d'écrire "Docteur" sur
> leur plaque alors qu'ils ne soutiennent pas de Doctorat d'Etat à proprement
> parler. Elle est pas belle la vie?

Y'en a des qui ont élu un Donald Trump pour moins que ça! ça va mal finir...

VivaEuropa?

15/11/2016 à 15h55

Je me pose une question. Qu'est-ce que ça vous inspire le fait qu'un cadre syndical cautionne le contournement du numerus clausus?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2016 à 15h59

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Qu'est-ce que ça vous inspire le fait qu'un cadre syndical cautionne le
> contournement du numerus clausus?

Moi je peux repondre mais ca va pas etre joli joli...
La confraternite meurt, c est chacun pour soi et apres moi le deluge.

VivaEuropa?

15/11/2016 à 16h05

Moi ça m'inspire l'expression "on n'a pas le cul sorti des ronces".

lachmar

15/11/2016 à 16h33

je ne sais pas si je suis visé ....

dans ce cas : je ne suis absolument pas cadre syndical

VivaEuropa?

15/11/2016 à 16h37

Une autre remarque : je pense que ce sont d'avantage les parents qui sont à blâmer que leurs enfants qu'ils envoient dans ces facs privées plutôt que de les aider à retomber sur leurs pieds.
Quelles valeurs leurs transmettent-ils? Que tout s'achète?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2016 à 16h44

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> je ne sais pas si je suis visé ....
>
> dans ce cas : je ne suis absolument pas cadre syndical
>

Pas ou plus ??
T etais pas cadre UJCD ??

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

15/11/2016 à 18h47

"et ca me donne une bonne connaissance de la formation dispensée en roumanie qui est très convenable "

oui oui, en 1ere année, on leur greffe des zieux à rayons X, une baguette magique pour faire les soins, et ceux qui payent un supplément ont droit à un fauteuil (option aspiration) pour essayer de "travailler"...

tres convenable en effet....

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/11/2016 à 23h44

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Une autre remarque : je pense que ce sont d'avantage les parents qui sont à
> blâmer que leurs enfants qu'ils envoient dans ces facs privées plutôt que de les
> aider à retomber sur leurs pieds.
> Quelles valeurs leurs transmettent-ils? Que tout s'achète?

Pour mettre les choses au claire

La formation Roumaine n'est pas du tout mais du tout au même niveau que la Française. Pour mémoire des étudiants Français partie là bas pour médecine et revenue en France pour l'internat se font fait viré des service pour incompétence, le temps d'une "mise à niveau".
Et l'on parle de médecine pas de dentaire, en médecine une erreure se traduit par une baisse de l'espérance de vie.

Le niveau est toutefois meilleur que dans les fermes à diplôme Portugaise et Espagnole.

Oui ce sont les parents qui sont à blamer. Ils ne se rendent pas compte de l'avenir auquel ils condamne leur enfants.

L'optimise béa et la confiance aveugle dans sa progéniture c'est bien mais à un moment il faut être réalistes.
Une formation Roumaine c'est des bases théorique qui sont merdique et quasie pas de clinique et ça n'est pas dans le privé qu'ils vont ratrapper le niveau.

travaillait en France ça aurait était possible mais à un moment donné l'explosion du nombre de dentiste va faire évoluer drastiquement les conditions d'exercice pro et avec une formation de bases pourrie tu ne pars pas gagnant dans l'avenir.
Des dentistes mal formé on va en avoir à foisont. A un moment l'état et les complémentaire qui contrairement à l'Espagne paye pour les soins dentaire vont demandé à avoir un droit de regard sur les qualifications des soignants.

Si tu penses qu'elles vont laisser les dépense exploser tu rêves.

--
หมอจัดฟัน

pharmacien75

16/11/2016 à 03h56

Hokusai écrivait:
-----------------
> pharmacien75 écrivait:
> ----------------------
> > c'est déjà une réalité (et même courant dans les PMI,
> > plannings familiaux, centres d'addictologie, etc..) donc ça ne choquera
> personne
> > que dans 10 ans tous les dentistes soient salariés à 2000€/net par mois.
>
> Euh... en moyenne je fais 10ke/mois de ca au tarif opposable (l un des plus bas
> des pays de l ocde...) donc oui c est pas bien comparable avec le medecin du
> planing familial qui explique pour la sixieme fois a brenda que l avortement n
> est pas un moyen de contraception...
>
> Pour 2000 euros/mois j explique aux patients qu il faut se brosser les dents.

Encore une fois il ne faut pas confondre salarié et libéral : effectivement un médecin salarié ne peut pas être comparé à un dentiste libéral comme toi.

En revanche les salariés des professions médicales et pharmaceutiques( médecins, dentistes, sages-femmes, pharmaciens, vétérinaires) ont des études et des responsabilités équivalentes. Donc cela ne choquera personne que les salaires soient équivalents. Et beaucoup sont à moins de 3000€ malheureusement...

(Au passage, personne ne t'embauchera à 2000€ pour juste expliquer aux patients qu'il faut se brosser les dents, pour la simple raison que des milliers de candidats se mettront à genoux pour pourvoir le faire pour 1000€ par mois... On est dans un pays à 10% de chômage total + énormément de chômage partiel, c'est la loi de l'offre et de la demande).

pharmacien75

16/11/2016 à 04h02

seespan écrivait:
-----------------
> Oui sérieux.
> Tu comprend bien que si un met docteur sur ça plaque et l'autre chirurgien
> dentiste c'est discriminatoire envers ceux qui ne sont pas docteur.

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de discriminatoire, cette règle est débile. Les pharmaciens sont docteurs depuis 1980 : les pharmacien diplômés avant inscrivent "Mr X" sur leur plaque et leur badge, les pharmaciens diplômés après mettent "Dr X", et ça ne choque absolument personne. Même sur l'annuaire des praticiens de l'ordre, pour chaque pharmacien il y a une rubrique statut avec marqué soit "pharmacien" (pour ceux sans thèse), soit "docteur en pharmacie".

Alors vous pouvez parfaitement exiger que les dentistes non-thésés (roumains ou autre) ne puissent pas jouir du statut de "docteur", notamment devant les patients. Bien qu'au final, cela ne changera pas le fond du problème... Mais c'est toujours ça de gagné pour vous...

atrax écrivait:
---------------
> On se détourne du débat. Quoiqu'il en soit, je sacrifierai volontiers ma liberté
> d'installation comme c'est le cas chez les pharmaciens, pour éviter l'afflux de
> ces praticiens.

J'ai déjà dit plusieurs fois ici que des contraintes à l'installation sont effectivement l'atout majeur pour enrayer l'arrivée massive de professionnels en France. Mais beaucoup ne veulent pas en entendre parler...

pharmacien75

16/11/2016 à 04h18

lardonbis écrivait:
-------------------
> Remplacer le lien humain c'est impossible même à long terme je pense, mais
> prenons par exemple le cas des MG.
> Une fois qu'une IA posera un diagnostic plus fiable que le meilleur des Mg (je
> crois que c'est deja presque le cas) ne vaudra t'il mieux pas quelqu'un de formé
> simplement pour écouter le patient et alimenter cette IA en donnés ( en baladant
> une sonde US sur le bide du patient par exemple) qu'un bac +X.
> L'empathie les deux en seront capable, seulement ton opérateur/préleveur sera
> formé en 2 ans et payé au smic.
>
> Toujours selon mon pote ce type de logiciel ne supprime pas les experts. Il
> limite juste leur consultation à quelque pourcent des cas qui sortent de la
> capacité du couple technicien/IA.
>
> Par exemple tu divises par 100 le nombre de salariés qui s'occupe d'un front
> office. Mais tu ne vire pas tout le monde, il te faut un expert prêt pour les
> cas merdique ( souvent celui qui les gérait avant :) )
>
> Le vrai probleme est d'ordre médico-légal. Qui est responsable. Même si il y à
> 20 fois moins de sinistres ça risque de bien douiller quand ça merdera :)

Je suis d'accord qu'une intelligence artificielle pourra limiter les professionnels de santé, mais ils seront toujours nécessaires pour superviser les "plantages" de la machine : tu auras toujours besoin d'un médecin pour valider le diagnostic de la machine, un biologiste ou un radiologue pour valider l'interprétation de la machine sur une biologie ou une radio, d'un chirurgien pour surveiller l'opération chirurgicale par une machine, d'un pharmacien pour valider les traitements et les conseils délivrés aux patients...

Un exemple simple : une ligne de métro automatique est supervisée à l'aide de caméras par plusieurs opérateurs. Alors pourquoi devrions-nous nous inquiétez pour nos boulot ? Moi je suis serein : une machine peut délivrer les médocs à la place du pharmacien, mais pas remplacer la vigilance de celui-ci en cas d'interaction ou d'erreur dans le schéma thérapeutique.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/11/2016 à 07h10

pharmacien75 écrivait:
----------------------

> (Au passage, personne ne t'embauchera à 2000€ pour juste expliquer aux patients
> qu'il faut se brosser les dents, pour la simple raison que des milliers de
> candidats se mettront à genoux pour pourvoir le faire pour 1000€ par mois... On
> est dans un pays à 10% de chômage total + énormément de chômage partiel, c'est
> la loi de l'offre et de la demande).

... oula. A genou pour travailler au SMIC ????? On doit pas vivre dans le même pays, c'est pas possible...
Personne ne "travaille" pour 1000€ par mois, enfin personne ne produit de richesses pour 1ke/mois... prends une assistante a 1000e/mois au mieux elle fera acte de présence 35h/sem et encore faut la trouver... idem pour les médecins du planning familial...

http://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/ne-pas-travailler-peut-rapporter-presque-autant-quun-smic

Y'a aussi le post de chicot sur les loyers impayés... tres instructif et représentatif.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/11/2016 à 07h28

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Un exemple simple : une ligne de métro automatique est supervisée à l'aide de
> caméras par plusieurs opérateurs. Alors pourquoi devrions-nous nous inquiétez
> pour nos boulot ? Moi je suis serein : une machine peut délivrer les médocs à la
> place du pharmacien, mais pas remplacer la vigilance de celui-ci en cas
> d'interaction ou d'erreur dans le schéma thérapeutique.

La aussi je partage pas ton avis... les pharmacies leclerc c est deja hasbeen.
Ton medecin ce sera google et c est amazon qui va te livrer tes medocs par drone.
Les chauffeurs de taxi ou vtc ou camioneur c est fini aussi... les vehicules se conduisent seul maintenant.

Apres c est pas que je le souhaite ou que c est mieux, mais faut pas etre aveugle.

Personnellement, une pharmancienne a delivre (enfin vendu...) du magnesium a mon epouse allaitante... google n aurait pas fait cette erreur !!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/11/2016 à 07h53

pharmacien75 écrivait:
----------------------
>
> >
> > Le vrai probleme est d'ordre médico-légal. Qui est responsable. Même si il y à
> > 20 fois moins de sinistres ça risque de bien douiller quand ça merdera :)
>
> Je suis d'accord qu'une intelligence artificielle pourra limiter les
> professionnels de santé, mais ils seront toujours nécessaires pour superviser
> les "plantages" de la machine : tu auras toujours besoin d'un médecin pour
> valider le diagnostic de la machine, un biologiste ou un radiologue pour valider
> l'interprétation de la machine sur une biologie ou une radio, d'un chirurgien
> pour surveiller l'opération chirurgicale par une machine, d'un pharmacien pour
> valider les traitements et les conseils délivrés aux patients...
>
> Un exemple simple : une ligne de métro automatique est supervisée à l'aide de
> caméras par plusieurs opérateurs. Alors pourquoi devrions-nous nous inquiétez
> pour nos boulot ? Moi je suis serein : une machine peut délivrer les médocs à la
> place du pharmacien, mais pas remplacer la vigilance de celui-ci en cas
> d'interaction ou d'erreur dans le schéma thérapeutique.

Le besoin de professionnel de santé n'est pas dans la réalisation des actes techniques ou dans la dispensation des produits ou des médicaments.

Le besoin de professionnels de santé est dans la prise des traitements par le patient.

Tu as le problème avec toutes les maladies chroniques. Le problème n'est pas la détection de la maladie. Le problème est l'observance des traitements par les patients qui est mauvaise et qui par ses complications entraine les couts.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/11/2016 à 07h57

T'en fais pas, Google enverra à ta mutuelle le nombre de carambar et de chocolatine que tu t'envoies malgré ton diabète à ta mutuelle qui ajustera ta prime en conséquence :)
A mon avis l'observance des traitement et recommandation va rapidement augmenter avec le big data et la fin du secret médical :)

barbabapat

16/11/2016 à 07h59

pharmacien75 écrivait:
----------------------
>
>
>
> J'ai déjà dit plusieurs fois ici que des contraintes à l'installation sont
> effectivement l'atout majeur pour enrayer l'arrivée massive de professionnels en
> France. Mais beaucoup ne veulent pas en entendre parler...

Parce que l'on est une profession qui est à 90 % libérale, qu'il y a peut de salariat et encore moins en zone sous dotées puisque les usines à dentistes ont put ouvrir avec la bénédiction des autorités publiques en zones surdotées et qu'il y a la question des réseaux de soins sur la prothèse qui représente 17% du temps passé en cabiné mais la majorité des revenus.

Les dentistes à diplômes exotiques iront dans les usines à dentistes en ville ou ils feront de la prothèse grâce au détournement organisés par les réseaux de soins pendant qu'en zone sous doté, les praticiens travailleront à perte sur les soins tout en ayant dus s'endetter pour s’installer car il n'y a pas de salariat.

malauku

16/11/2016 à 08h01

De même, faut pas croire que la SS paiera les yeux fermés les "soins encore plus merdiques" qui seront dispensés. La réaction se fera quand les dépenses progresseront +++ !!!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/11/2016 à 08h08

lardonbis écrivait:
-------------------
> T'en fais pas, Google enverra à ta mutuelle le nombre de carambar et de
> chocolatine que tu t'envoies malgré ton diabète à ta mutuelle qui ajustera ta
> prime en conséquence :)
> A mon avis l'observance des traitement et recommandation va rapidement augmenter
> avec le big data et la fin du secret médical :)

ca + le développement de la télébiométrie...

Et le principe du responsable payeur me convient très bien.

Mais bon y'a de la marge, pour rentrer dans une maternité faut se faufiler entre une dizaine de femmes enceintes jusqu'au yeux la clope au bec.

barbabapat

16/11/2016 à 08h27

lardonbis écrivait:
-------------------
> T'en fais pas, Google enverra à ta mutuelle le nombre de carambar et de
> chocolatine que tu t'envoies malgré ton diabète à ta mutuelle qui ajustera ta
> prime en conséquence :)

C'est tout a fait possible en liquide et de toute façon, tu ne peux totalement corréler les achats d'une famille, avec les consommation individuelles de chacun de ses membres.
Enfin, tu peux vider tes historiques avec Google, mais c'est plus chiant de faire virer ce qui est écrit sur toi par quelqu'un d'autre.

Par contre les lentilles google pour tester la glycémie sont là dessus plus utiles car tu aura en direct par personne les pic de glycémie.

> A mon avis l'observance des traitement et recommandation va rapidement augmenter
> avec le big data et la fin du secret médical :)

Il faut réellement un suivis des patients qui est refusé aujourd'hui par les politiques.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/11/2016 à 09h19

barbabapat écrivait:
--------------------

> C'est tout a fait possible en liquide et de toute façon, tu ne peux totalement
> corréler les achats d'une famille, avec les consommation individuelles de chacun
> de ses membres.
> Enfin, tu peux vider tes historiques avec Google, mais c'est plus chiant de
> faire virer ce qui est écrit sur toi par quelqu'un d'autre.

il est parfaitement possible sur du moyen terme d'isoler ce qui est consommé en moyenne par chaque membre de la famille. Surtout si il sont tous équipe d'un portable.
Tu as besoin d'acheter les données client du super U, du terminal portable ( géolocalisation) et du moyen de paiement si pas de carte fidélité "U U les nouveaux commerçants " utilisée.

De toute façon les gens seront obligé de participer.
Tu aura une réduc de 80% si tu choisi le contrat evolutis®( "s'adapte au mieux à vos habitudes de vie " ) qui autorise la collecte de données. :)

barbabapat

16/11/2016 à 09h27

lardonbis écrivait:
-------------------
>
>
> il est parfaitement possible sur du moyen terme d'isoler ce qui est consommé en
> moyenne par chaque membre de la famille. Surtout si il sont tous équipe d'un
> portable.
> Tu as besoin d'acheter les données client du super U, du terminal portable (
> géolocalisation) et du moyen de paiement si pas de carte fidélité "U U les
> nouveaux commerçants " utilisée.
>
> De toute façon les gens seront obligé de participer.
> Tu aura une réduc de 80% si tu choisi le contrat evolutis®( "s'adapte au mieux à
> vos habitudes de vie " ) qui autorise la collecte de données. :)
>
>
>

Tu te fais chier, le pancréas artificiel et les lentilles de contact google sont liées elles à une seule identité et peuvent te donner une glycémie en continue minute par minute tout au long de l'année.

Tu n'as pas besoin alors de savoir ce que consomme le patient, tu le déduit à partir de l’évolution de la glycémie minute par minute. Et tu verra bien alors celui qui suit un régime et celui qui s'enfile les chocolatines à longueur de journée.

Et là tu retourne sur le cas des appareils à pression positive et de la modulation de leur prise en charge par la secu.

poulined

16/11/2016 à 09h28

QU'en pense l'ordre.
Il faut se mobiliser!!! Notre diplôme ne vaudra plus rien (plus de contrôle du numerus clausus)

Et en plus ils se font bien recruter par des dentexia bis pour nous la mettre bien profond une deuxieme fois

Virez les!

1...8910...