Tous les forums
Selon MST, la sécu va passer de 37 à 50% du financement du dentaire.
14/11/2016 à 20h55
http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20161017/soc.html#toc4
"........
Les revalorisations de soins dentaires conservateurs intervenues jusqu'ici ne se sont jamais accompagnées d'une baisse du prix des prothèses. Les prix sont libres et varient en fonction des praticiens.
Or il est difficile pour un patient de faire établir des devis, comme on en demande à un plombier...
Nous soumettons la revalorisation à un plafonnement des prix des prothèses. Si les négociations entre les chirurgiens-dentistes et l'assurance maladie échouent, le Gouvernement se substituera à eux et prendra un décret pour plafonner les prix.
Je souhaite aussi augmenter la part remboursée par la sécurité sociale. Actuellement, les soins dentaires sont pris en charge à hauteur de 37 % par l'assurance maladie (contre 77 % en moyenne pour les autres soins), à 40 % par les assurances complémentaires et le reste à charge s'élève à 23 %, contre 8 % en moyenne pour les autres soins. Je souhaite faire monter progressivement la part de l'assurance maladie à plus de 50 %.
Je suis attachée à ce que notre système reste principalement structuré autour de l'assurance maladie car elle repose sur une logique de solidarité : à la différence des assurances santé complémentaires, on ne cotise pas en fonction de son âge, de son état de santé ou de ses antécédents. La priorité est de parvenir à un rééquilibrage dans les secteurs où la part de l'assurance maladie n'est pas satisfaisante : c'est le cas des soins dentaires ou des lunettes, pour lesquelles, depuis l'année dernière, le reste à charge diminue.
........."
Si Ok compte 10 milliards aujourd'hui consacré au dentaire, cela veux dire à financement constant passer de 3,7 milliards à 5 milliards au minimum.
Le moyen le plus simple pour la sécu, c'est de bloquer les tarifs de prothèses, pour laisser faire l'inflation et alors avec le temps petit à petit rattraper un jour les 50%.
Par contre la cours de comptes parlait de 32% de financement par la sécu et non de 37%.
14/11/2016 à 21h09
Il est de plus en plus difficile de ne pas associer le nom de la dame avec une série d'insultes.
Concernant l'augmentation de la part de financement, on pense, en effet, très vite à un jeu statistique avec le plafonnement des tarifs.
14/11/2016 à 22h51
Aspius écrivait:
----------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Marine, au secours
>
> J'ai failli rire.
14/11/2016 à 23h12
G-P écrivait:
-------------
> Aspius écrivait:
> ----------------
> > G-P écrivait:
> > -------------
> > > Marine, au secours
> >
> > J'ai failli rire.
>
>
J'avais compris la référence...
15/11/2016 à 08h28
barbabapat écrivait:
--------------------
> Le moyen le plus simple pour la sécu, c'est de bloquer les tarifs de prothèses,
> pour laisser faire l'inflation et alors avec le temps petit à petit rattraper un
> jour les 50%.
C'est trop long elle a besoin d'un résultat immédiat. On va etre vite fixés et on va tomber de haut.
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
15/11/2016 à 08h51
Rapidement, c'est 3,7 milliard + 200 millions pour la sécu et une baisse d'autorité à 8 milliard du dentaire en France au lieu de 10 milliard.
Même en bloquant à 10 milliard et en ne revalorisant pas les plafond de prothèse pour petit à petit avec l'inflation faire augmenter la part sécu, c'est dejà compliqué pour les cabinets.