Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue vous dites vous quand vous en avez assez? - Eugenol

Que vous dites vous quand vous en avez assez?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/11/2016 à 17h06

super la dentisterie écrivait:
------------------------------
> Pour ceux qui envisagent une reconversion, vous envisagez quoi?

Entretien de piscines. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/11/2016 à 17h20

Lors d'un voyage au Panama, un restaurateur m'a expliqué que faire 2/3 couverts par jour suffisait largement à le faire vivre ( charges =o ou presque).

Donc je vais peut être apprendre la cuisine!!!

D'autant que ce pays est très chouette bien que totalement, méconnu

lachmar

16/11/2016 à 18h05

a priori tu nous fais une petite depression

et tu cherches une solution dans l'effet et pas dans la cause )

je pense que la meilleure solution est de te faire aider par un psy , de préférence un comportementaliste

bon courage ))

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/11/2016 à 18h07

Que vous dites vous quand vous en avez assez?

Je fais des sites... dentaires ! :-))

cessna

16/11/2016 à 18h53

gégé 12
peux tu nous expliquer ta démarche ,ta motivation ?
ce qui te pèses dans notre métier
Merci
Cela dit notre amie est en pleine dépression
IL FAUT CONSULTER
Je suis dans cette situation
C'est long , difficile , douloureux
Et comment l'expliquer avec un cabinet et une activité que beaucoup aimeraient ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/11/2016 à 20h37

Olivier.... tu veux aller en taule? C'est sûr que faire la connaissance (intime) du gros Rachid et de ses copains de cellule te fera voir la vie autrement... Donc évite "directeur de centre low cost" comme rêve de reconversion

Et sinon.....

Tout ce qui a été dit est applicable et peut être bon du moment que ça permet de se changer de la routine.

Coaching: moi ça a été un plus indéniable. Certains ont pas aimé.... Tenter et voir.

Pratique: se former là ou on pense avoir des lacune, aller voir des choses atypiques si on le sent (holistique, ortho fonctionnelle, aromatherapie, paro....).

L'idée: sortir de la routine, experimenter, essayer, s'interresser, apprendre, se surprendre à aimer (ou pas).

Autre truc: se recentrer sur l'essentiel.

Pour moi: souvent le lundi ou à la reprise après les vecances j'ai un gros coup de blues.... je vois un patient, puis deux, puis trois et je me rend compte que ce que j'aime le plus au monde dans ce métier c'est ça, le contact, le conseil, le soin à des personnes, chacune différente et passionnante dans sa diversité, l'amour que je leur donne (et qu'ils me rendent).

Je sais parler d'"amour" peut préter à sourire mais parlez en au Dalaï Lama et vous verrez si c'est pas ça le plus puissant des moteurs.

D'autant plus que si l'acte de soin est fait avec amour les patients le sentent et dès lors la relation change, on travaille dans le partage, l'échance (et pas que de brouzoufs même si c'est aussi une mtoivation).

Bises à tous et bonne soirée.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/11/2016 à 21h01

vulpi écrivait:
---------------
> jayetche écrivait:
> ------------------
> > 2- la lecture (il y a des bouquins passionnant qui permettent de réfléchir sur
> > sa place et prendre du recul, shawn achor, tal ben sahar, tich nath hanh(un
> > fabuleux livre qu'une de mes patiente m'a offert, elle devait sentir ma
> tension
> > de l'epoque)
>
> Oui! Oui! J'avais oublié, la lecture.

alors justement pour réfléchir à ce problème récurrent chez beaucoup d'entre-nous, je vous conseille ce roman d'un Confrère qui vient tout juste d'être édité: https://www.abatos.fr/106-la-course-du-scarabee-9782365980760.html
Tout le cheminement est dedans :)

@+

loumi911

17/11/2016 à 10h58

Bonjour "super la dentisterie", je crois qu'on passe tous ( et toutes) par ces phases de découragement et de démotivation; qui correspondent souvent à une "crise du milieu d'âge", pas forcément la quarantaine d'ailleurs...On se pose des questions sur tout , pour tout...Bon j'ai pas la solution, l'ortho pourquoi pas mais ça reste du dentaire avec le risque d'évoquer ses problèmes avec les confrères consoeurs et d'en rajouter une couche. Faire un truc complètement différent me semble plus efficace, car on coupe complètement du milieu.Avant tout il faut trouver un équilibre, peut être bosser (encore!) moins, les 2 premières années c'est dur à cause des charges mais au bout de 2 ans Mme URSSAF et CARCDF sont moins exigeantes... Pour la reconversion, moi -si j'y arrive, mais je fais tout pour- ce sera les plantes, les arbres (ah, les couleurs d'automne des érables japonais et des chênes américains et autres plantes remarquables..) On peut tout à fait reprendre des études à distance , cela ouvre de nouveaux horizons et permet de rencontrer de nouvelles personnes..J'ai fait un BTSA production horticole comme cela et c'était super, un peu dur car il y adu boulot mais super quand même !!!
Bon courage et ...bonne route pour trouver ta voie.

rat

17/11/2016 à 11h24

apprendre un instrument de musique

Trottinette

17/11/2016 à 11h31

Et réduire drastiquement (mais très progressivement) ton temps de travail ??
Éventuellement en prenant un collab ?

ça permet de se consacrer à autre chose tout en continuant à gagner sa croute ??! Et de prendre du recuuuul...

Et ceux qui arrêtent, à part d' l'horticulture, c'est pour quoi ?

Courage en tout cas.

olivier

17/11/2016 à 12h27

"Olivier.... tu veux aller en taule? C'est sûr que faire la connaissance (intime) du gros Rachid et de ses copains de cellule te fera voir la vie autrement... Donc évite "directeur de centre low cost" comme rêve de reconversion"

Ben Alain je crois que notre ami PS ne s'est pas fait ramoner le conduit dans les douches parce qu'il na pas fait un séjour en taule ....Et même notre ami marseillais qui a défrayé la chronique il y à 3 ans n'a fait qu une nuit en garde à vue ...et ensuite je crois qu il est plus ou moins resté dans le dentaire (directeur de centre ) et qu'il va pouvoir retravailler légalement en janvier 2017....

blaki

17/11/2016 à 15h23

je me suis remis au piano et et et ,,??? l'accordeon .

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

17/11/2016 à 15h27

Bin là ce serait plutôt le violon.

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

17/11/2016 à 16h54

moi c est le lancé de couteau! et devinez la photo de qui il y a a 10metres??? un indice: je vise les yeux!!!

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

17/11/2016 à 19h16

devil s dare écrivait:
----------------------
> moi c est le lancé de couteau! et devinez la photo de qui il y a a 10metres???
> un indice: je vise les yeux!!!

Trop facile, elle bouge pas, on dirait un lapin myxomateux pris dans les phares d'une bagnole.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

17/11/2016 à 19h37

devil s dare écrivait:
----------------------
> moi c est le lancé de couteau! et devinez la photo de qui il y a a 10metres???
> un indice: je vise les yeux!!!

Quand tu seras mieux entrainé,vise entre les dents :)))))))

rat

17/11/2016 à 19h46

faire de l' immobilier pour défiscaliser et payer moins d' impôt...
ou se faire un resto

12