Tous les forums
ArgusDentaire.com: le matériel dentaire le moins cher !
16/11/2016 à 17h00
Hello everybody,
L'adf approche, nous sommes nombreux à nous plaindre du prix du matériel dentaire et à avoir la vague impression (!) d'être pris pour des pigeons.
Parce que les prix "cassés, révolutionnaires, hyperdiscount, moins chers que moins chers..." c'est surtout sur le papier.
Il y a un an nous avons lancé docbay.fr qui a eu un succès certain auprès des confrères (plus d'une centaine d'inscrits en quelques jours) mais nous n'avons pas réussi à attirer les fournisseurs qui préfèrent continuer dans l'opacité actuelle, on se demande bien pourquoi...
Alors nous allons nous passer d'eux. :-)
Aujourd'hui nous mettons en ligne un nouveau site plus "participatif" (la participacitude c'est l'avenir...) réservé aux cd et aux assistantes, où ce sont les utilisateurs qui partagent les bons plans.
Un exemple : vous avez acheté chez Trucdentaire il y a 6 mois une turbine de marque 800€.
Elle vaut 1200 prix "catalogue".
Aujourd'hui en prix superpromomégapigeon ADF elle est à 1000.
Après vérification nous l'incluons dans notre base de données (800€)
Celui qui veut acheter le même matériel saura que son "vrai" prix chez Trucdentaire est 800€ et pas 1000, ou plus ou moins, puisque selon la politique commerciale du jour cela change sans arrêt.
Et elle est aussi répertoriée de la même façon chez Machindentaire et d'autres, donc vue globale du marché.
Sur un cône beam ou un fauteuil ça peut faire des sous...
Vous comprenez le principe.
De nos jours tout se discute... vous avez une base de départ pour négocier voire changer de fournisseur si...
Le but est de créer la base de données de tarifs la plus importante possible afin de pouvoir la consulter avant tout achat.
Bien sûr cela ne fonctionnera que si vous êtes un certain nombre à jouer le jeu en ajoutant vos propres achats ou vos bons plans, en ne vous contentant pas de profiter du site.
D'ailleurs pour une fois ce site est payant.
Et oui, nous avons partagé par le passé plusieurs outils qui rendent des services, force est de constater que ceux qui utilisent le plus sont souvent ceux qui participent le moins.
Finalement on préfère être 10 qui s'intéressent que 100 qui profitent et n'apportent rien.
Donc pour la modique somme "spécial dentiste" de 100€ par mois vous avez accès à tout le site et... Mmmm....
On me dit que même pour des cd blindés-cochons de dentistes c'est peut être un peu trop, alors finalement ce sera 1€ par mois (12€ pour l'année) prix d'amis... :-)
C'est symbolique, pas assez cher mon fils, mais les pinces adeptes du "tout gratuit pour moi car je le vaux bien", on le souhaite, passeront leur chemin...
On a beaucoup bossé sur le site, il fonctionne bien, est rapide, fluide, agréable, et comme toujours les petits bugs seront résolus au fil du temps.
Il y a déjà une bonne base de matériel courant (moteurs endo, rotatifs, etc.) chez différents fournisseurs avec de belles différences de tarifs.
Et aussi quelques surprises qui feront pleurer ceux qui ont récemment acheté aux prix "catalogue" ou sont persuadés d'être des clients VIP chez Truc, le moins cher du monde.
On réactualise les tarifs chaque mois en ne conservant, chez un fournisseur donné, que son meilleur tarif pour un matériel donné.
Tout est expliqué sur le site ("comment ça marche ?") il y a une version "démo" limitée pour ceux qui veulent voir avant de s'engager vu le tarif prohibitif de l'inscription mais il faudra aussi participer un peu.
On attend vos retours avec impatience en précisant que ce n'est pas l'urssaf ou la carcd, aucune obligation, ceux à qui ça ne plaît pas peuvent continuer comme avant, on les pardonne d'avance. :-)
http://argusdentaire.com
PS: c'est différent (et complémentaire) de comparadent.com qui répertorie les promos (flyers) du mois en cours donc actuellement de l'adf.
16/11/2016 à 18h26
est-ce qu'inversement on peut signaler quand on s'est fait entuber par une société ?
en + de signaler les bons plans, on signalerait les mauvais
17/11/2016 à 14h22
ciwil écrivait:
---------------
> est-ce qu'inversement on peut signaler quand on s'est fait entuber par une
> société ?
> en + de signaler les bons plans, on signalerait les mauvais
T'es fou, tu veux que je me fasse buter ? :-))
Déjà que je ne suis pas en odeur de sainteté dans le microcosme...
Sinon il y a une messagerie privée sur le site, ce qui s'y dit... ne nous regarde pas... ;-)
18/11/2016 à 15h35
J'ai peut être pas été assez clair alors suite à qq contacts je reprécise :
- ce n'est pas un comparateur même si il y a le même matériel chez différents marchands (ça peut être à différentes dates)
- on voudrait faire une base de données de prix annuelle : en 2016 le meilleur prix de tel matériel est tant, chez tel marchand, à telle date.
- il n'y a pas que les 4 ou 5 marchands habituels, on a trouvé du matos à des prix canons dans d'autres pays de l'union européenne.
- on aimerait que le gars qui achète par ex. un cone beam à l'adf, référence l'objet afin que ça serve aux autres.
A charge de revanche quand il cherchera autre chose, même ultérieurement.
D'autres indications plus tard, là je vais goûter ! :-))
21/11/2016 à 15h49
Ce serait sympa que ceux qui vont à l'ADF se renseigner sur un cone beam ou des moteurs d'implanto me fasse part des propositions tarifaires qui leurs seront faites.
C'est ce qui nous manque actuellement et que beaucoup de confrères recherchent.
Bien sûr ils auront l'accès vip au site. ;-)
En MP ici ou, si ça ne fonctionne pas, par le "contact" via le site.
Merci.
http://argusdentaire.com
Payer moins cher le matériel dentaire
Payer moins cher le matériel dentaire