Tous les forums
Un beau cadeau aux asso 1901 ??
18/11/2016 à 07h59
En lisant le journal ce matin je tombe sur ca... je pense que cela va concerner les centres dentaires lowcost non ???
Les associations pourront bénéficier du crédit d’impôt
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/18/les-associations-pourront-beneficier-du-credit-d-impot_5033157_3234.html
via Le Monde
Comment on peut en profiter aussi ??? :))
18/11/2016 à 08h23
Tu va avoir aussi un autre beau cadeau avec à terme le service civique. Tu ne crois pas que seuls les hôpitaux vont profiter d'une mains d'oeuvre formée et à faible coût.
18/11/2016 à 08h24
Le nouveau crédit d’impôt doit permettre d’alléger la taxe sur les salaires dont s’acquittent les associations.
Il sera calculé sur les salaires inférieurs à 2,5 Smic, et son taux sera de 4% de la masse salariale éligible, comparé à 7% en 2017 pour le CICE.
Sont concernées les associations, fondations d’utilité publique, les centres de lutte contre le cancer, les syndicats professionnels et mutuelles.
Le secteur bénéficie déjà d’un abattement de taxe sur les salaires, porté en 2014 de 6 000 à 20 000 euros, et qui va subsister.
==========================
si vous examinez l'abattement qui semble conséquent,
on tombe directement sur les énormes structures associatives
dont des "mutuelles" ??!!:;,!
en clair celles qui là dedans ont carrément les plus nombreux et grosses masses salariales
18/11/2016 à 08h30
Donc concrètement une assistante dentaire reviendra moins cher à l'employeur en centre mutualiste et en centre low cost en association loi 1901 qu'en libéral.
Ils veulent nous faire disparaitre c'est clair.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
18/11/2016 à 08h33
pas en centre mutualiste, ce sont des structures à part des asso 1901.
il me semble que les mutuelles ont droit au cice : à vérifier.
18/11/2016 à 08h36
chicot29 écrivait:
------------------
> Donc concrètement une assistante dentaire reviendra moins cher à l'employeur en
> centre mutualiste et en centre low cost en association loi 1901 qu'en libéral.
Jusqu'a 2.5x le smic...
18/11/2016 à 09h00
chicot29 écrivait:
------------------
> Donc concrètement une assistante dentaire reviendra moins cher à l'employeur en
> centre mutualiste et en centre low cost en association loi 1901 qu'en libéral.
deja quelles ont pas toutes le diplôme (je vous rassure ça les empêche pas de faire la sté ;) )...
18/11/2016 à 09h35
enlaye écrivait:
----------------
> il ne nous reste plus qu'a creer l'association des eugenoliens.
Pas de problème !! je me propose comme trésorier pour raisons... euh... on va dire, personnelles...
18/11/2016 à 09h55
hummm ok ,va pour Hokusai comme tresorier .
mais tu en refereras au directeur Colza pour les clefs du coffre .
18/11/2016 à 10h06
Entendu ce matin aux infos :
votée cette nuit à l'assemblée, cette mesure était chère à la gauche...
--
Payer moins cher le matériel dentaire
http://argusdentaire.com
18/11/2016 à 12h14
Je ne comprends pas. Est-ce que ce ne sont pas les mêmes qui, la main sur le cœur, plaident pour une harmonisation fiscale et sociale au niveau de l'Europe?
18/11/2016 à 12h42
enlaye écrivait:
----------------
> hummm ok ,va pour Hokusai comme tresorier .
> mais tu en refereras au directeur Colza pour les clefs du coffre .
Tranquile t'inquites, J'ai suivi la formation "pour des comptes bien tenus" par B. Madoff, ca va le faire, vous pouvez avoir confiance :)
Je vais faire aussi un peu dans la prévoyance et la retraite complémentaire... une dizaine d'années... et apres zou !! direction caracas !!! ;)