Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfutur convention. - Eugenol

futur convention.

dcs

18/11/2016 à 13h40

Chers confrères et consœurs syndicalistes en charge de nous défendre dans les négociations, on voudrait savoir ou en es t on?

Qu'avez vous obtenu sur notre exercice ?
Qu'avez vous abandonner?
Comment allons nous être mangé?
Qu avez vous obtenu contre sante sombre ?
Qu avez vous obtenu pour obliger les centres à avoir les même obligations que nous ?

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

18/11/2016 à 13h43

...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/11/2016 à 14h42

Pour l'instant, nous sommes dans la méthodologie de calcul du coût réel des actes.
Vous serez prévenus quand le "projet" sera finalisé sur le papier, car les promesses......
Pour Santeclair, ce n'est pas un sujet conventionnel et pour les centres, le sujet de leur implantation sera abordé au premier semestre 2017 pour être intégré au PLFSS 2018.
Le rapport de l'IGAS doit être remis au gouvernement dans les jours qui viennent , peut être que des mesures seront enfin prises....ou pas.
Nous réagirons en conséquence.
--
http://www.fsdl.fr/

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

18/11/2016 à 14h44

Finalisation qui interviendra avant février et l'arbitrage arbitraire de la ministre?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/11/2016 à 14h47

camillo écrivait:
-----------------
> Finalisation qui interviendra avant février et l'arbitrage arbitraire de la
> ministre?

Surement avant février ou avant si l'on quitte la table.
Pour l'arbitrage, nous verrons bien puisque le Sénat vient de rejeter l'amendement et il doit être validé au parlement en seconde lecture.
Le Conseil Constitutionnel sera saisi de toute façon et nous interviendrons quand le moment sera venu.
--
http://www.fsdl.fr/

colza2

18/11/2016 à 15h04

aaaaaaaaah le rapport de l'igas va sortir avec du retard : ça devait être un sujet compliqué.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/11/2016 à 16h23

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour l'instant, nous sommes dans la méthodologie de calcul du coût réel des
> actes.

Moi j'avais commencé a faire des calculs, en me basant sur un ptit cabinet 2 prat une assistante équipé moyen de gamme (le cabinet hein, pas l'assistante...). Mais c'est tres difficile de concevoir un modele.
Mais l'activité a perte est un fait, notamment pour l'endo (enfin l'endo selon les recommandations de la has).

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/11/2016 à 16h50

Hokusai écrivait:
-----------------
>
> Mais l'activité a perte est un fait, notamment pour l'endo (enfin l'endo selon
> les recommandations de la has).

Le cout matériel pour une tri radiculée, c'est trois cônes et du ciment, le reste du matériel étant réutilisable. Une endo coute moins de 10 euros de matériels selon la sécu.

Potentiellement si tu reviens sur des discussion anciennes lors de l'avenant de 2012, les revalorisations de soins, c'est globalement plus de 2 milliard d'euros.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2016 à 17h01

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour l'instant, nous sommes dans la méthodologie de calcul du coût réel des
> actes.

Ouais, et le confrère qui exerce dans des endroits ou le m2 est à 5000- 10 000 euros ?
Tu as le cout des actes et le reste. Et encore faudrait il savoir comment sont réalisés ces actes.
Une endo je peux te la faire en 10 mn ou une heure.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

18/11/2016 à 17h04

barbabapat écrivait:
--------------------

> Le cout matériel pour une tri radiculée, c'est trois cônes et du ciment, le
> reste du matériel étant réutilisable. Une endo coute moins de 10 euros de
> matériels selon la sécu.

Mouhahaah ! un organisme au déficit abyssal malgré des remboursements de merde qui vient te donner des leçons de gestion ? .

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/11/2016 à 17h17

barbabapat écrivait:
--------------------

> Le cout matériel pour une tri radiculée, c'est trois cônes et du ciment, le
> reste du matériel étant réutilisable. Une endo coute moins de 10 euros de
> matériels selon la sécu.

Oui 10€ de consommable, je suis d'accord, et 100€/h de frais fixes.
La monoradiculée traitée en 30min coute donc 60€...
Production du soin 60€, honoraires 33.74... Merci !
Ca se tient !!!

barbabapat

18/11/2016 à 17h44

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Oui 10€ de consommable, je suis d'accord, et 100€/h de frais fixes.
> La monoradiculée traitée en 30min coute donc 60€...
> Production du soin 60€, honoraires 33.74... Merci !
> Ca se tient !!!

Tu n'as qu'un maitre cone dans une mono, ton cout en consommable baisse alors.

Et après, le systeme B, l'utilisation du laser en endo, les instruments à usage unique, c'est pour ta gueule.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/11/2016 à 17h50

le cout d'une endo ils l'ont t'en fait pas.Au pire il suffit de demander aux pays voisins.
Je crois même que la sécu avait mené une étude ( pré CCAM ?) pour connaitre un peu les actes ( notamment le temps nécessaire à leur réalisation ).
Les chiffres ils les ont. Ils refusent de les voir c'est tout.

Les syndicat doivent à tout prix finir de tuer le système.
Même un triplement des soins n’apporterait rien. Les rares qui bosse nickel rentreraient enfin dans leurs frais. La majorité des "adaptés au tarif Français" continueraient à faire de la mi-bouse et gagnerais un peu de fric sur les soin. Les gros porc, les mercenaires étranger ( je rentre au pays quand l'huissier vient me demander mon URSSAF :) ), et les low-cost se gaveraient encore plus en pondant de la super bouse à la chaine.

qu'on file le bébé aux mutuelles ou qu'on force la sécu à acheter ( cher?) des soins de qualité ( oui je demande des contrôles :) ).
En bonus ça règle une partie du problème des vrais-faux diplômes européen.

lardonbis

18/11/2016 à 17h52

.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/11/2016 à 17h54

barbabapat écrivait:
--------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
>
> >
> > Oui 10€ de consommable, je suis d'accord, et 100€/h de frais fixes.
> > La monoradiculée traitée en 30min coute donc 60€...
> > Production du soin 60€, honoraires 33.74... Merci !
> > Ca se tient !!!
>
> Tu n'as qu'un maitre cone dans une mono, ton cout en consommable baisse alors.

One shape de chez MM c'est 5€ usage unique... mais les systemes a usages multiples à 5/usage aussi, c'est idoine.
cone de gutta de marque papier de marque... t'en as pour presque 1€
EDTA en flush et Glyde de qualité, bien plus qu'un euro...
Hypo de marque...
Feuille de digue...
Aiguille a éjection latérale jetable...
Et ciment, AH plusjet de dentsply.
J'ai pas l'impression de faire des endos High-tech mais j'en ai pour un bon 10€...

lardonbis

18/11/2016 à 18h04

Si tu compte sté et nettoyage du matos tu peut tripler facile je pense.
rajoute 5 € pour faire gérer ton TP obligatoire par une boite qui arrivera à se faire payer par la mutuelle :) .

Faut arrêter de compter le consommable. Ca coute que dalle même si on se fait prendre à sec par les distributeurs.
Entre un goret qui sèche pas son canal et qui bourre à la pâte ebay et un mec qui bosse en full jetable la différence est ridicule par rapport aux autres couts.

Le temps ... ya que ça qui fait gagner des ronds.
vive l'hypo a 90 C° ! :)

barbabapat

18/11/2016 à 19h14

https://www.gacd.fr/page_search?crit01=nom&input01=one+shape&button=&nbcritere=1&task=search

42 euros par 3 packs achetés avec des pack de 5 instruments.

Et encore, tu les trouve plus cher habituellement.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/11/2016 à 19h27

.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/11/2016 à 20h01

barbabapat écrivait:
--------------------

> 42 euros par 3 packs achetés avec des pack de 5 instruments.
>
> Et encore, tu les trouve plus cher habituellement.

a bin autant pour moi, 8.4e/piece... donc on est a bien plus de 10e même pour une monoradiculée.
Mais même si tu travailles avec des séquences a usage multiple, t'en as quand meme par usage entre 5 et 10e de limes. A moins d'attendre la casse pour changer de lime !!!

chicot29

18/11/2016 à 22h40

Vous avez oublié le salaire du dentiste et son assistante . pour 1,5 fois le smic chacun ca fait 40 euros de l'heure en plus des charges fixes du cabinet et du consommable. -)))

"• Fiche de paie d'un salarié gagnant 1,5 fois le smic (2200 euros bruts): le coût total pour l'employeur (salaire brut + charges patronales) s'élève à 3033,67 euros, dont 833, 67 euros de charges patronales. A ce montant, il faut retirer le crédit impôt pour la compétitivité et l'emploi qui s'élève à 132 euros, soit 2901,67 euros."

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2016/01/16/29002-20160116ARTFIG00011-patrons-combien-vous-coute-reellement-l-embauche-d-un-salarie.php

--

chicot29

18/11/2016 à 22h54

Une assistante à 1,5 smic ca coute 3000 euros par mois c'est 20 euros de l'heure.
Cabinet en matos + loyer etc.....= équivalent d'une assistante en gros 3000-4500 par mois 20 euros à 30 euros de l'heure.
Consommable (15000 euros) 10 euros de l'heure.

Soit un cout horaire de 50 à 60 euros.

Rajouter les cotisations minimales carcd ( 6000 euros ?) 4 euros de l'heure et urssaf ( ?)

A la louche hein ? Me goure je ?

J'ai un doute sur le cout du cabinet. Mais bon moi je l'ai pas payé cher ( murs et clientèle 150 000 euros) et j'ai fini de tout rembourser.

Tout ca pour dire que limiter le cout des soins au consommable est idiot.

--

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/11/2016 à 23h48

Si tu utilises thermafil ou un truc du genre c'est 4 à 5€ par canal.
On va revenir à la bonne vieille pâte au lentulo si ça continue...

http://argusdentaire.com
Payer moins cher le matériel dentaire

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/11/2016 à 00h05

chicot29 écrivait:
------------------
> Tout ca pour dire que limiter le cout des soins au consommable est idiot.

Je sais bien mais dans un de mes commentaires au dessus j ecrivais 10e de consommable a rajouter au 100e/h de charges fixes. Soit en 1/2h de traitement pour une monoradiculee 60e de frais... c est ce que "coute" en production un TR1.

Et 100e/h c est un cabinet pas tip top...
C est un cabinet d'omni lambda...

chicot29

19/11/2016 à 00h33

100 euros par heure c'est 15 000 euros par mois de charges fixes. C'est beaucoup.
Ne pas intégrer les charges variables dedans urssaf carcd et consommable.

Il est de plus complètement débile de vouloir déterminer un tarif commun à tous les dentistes de France et de Navarre pour un soin. On a pas tous les memes charges. Du pur délire de plan quinquennal communiste.
la soupape de sécurité étant les honoraires libres si ceux ci deviennent opposables il va y avoir des soucis dans certains endroits. On va avoir des déserts médicaux mais inversés. -)))
--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/11/2016 à 08h53

chicot29 écrivait:
------------------
> 100 euros par heure c'est 15 000 euros par mois de charges fixes. C'est
> beaucoup.

Oui la j'ai un peu abusé... en effet c'est proche des 50e.

> Il est de plus complètement débile de vouloir déterminer un tarif commun à tous
> les dentistes de France et de Navarre pour un soin. On a pas tous les memes
> charges.

Mais c'est pas l'objectif de la démarche. Moi ce qui me débecte c'est qu'on parle de "revalorisation" des soins alors qu'on perd de l'argent a prodiguer des soins de qualité juste "normale"...

Avec ce modèle, et ces calculs, l'objectif est de démontrer la non-rentabilité des soins.

Et derrière ca on parle de plafonner les honoraires de prot ? Avec une arrivée massive de prat qui n'ont aucune expérience clinique ???
Mais qu'est ce que ca va donner ???

12