Tous les forums
Et n'oubliez pas quand vous voterez dimanche....
20/11/2016 à 23h14
Et bien c'est Sarkozy qui l'a eu dans le Fillon ;)
Moi aussi, ça me fait tout drôle de le voir partir même si c'est ce que je souhaitais depuis longtemps.
Son discours a été très digne et pas revanchard contrairement à ce qu'on aurait pu penser.
En tout cas, cette fois la droite aura donné une bonne image; en espérant que ça durera.
20/11/2016 à 23h26
Je le sentais le succes de fillon, je pense que les electeurs on fait un bon choix. Je suis decu par le score se Le Maire, je pense qu il meritait mieux.
Premiere "bonne" nouvelle depuis... longtemps. Fillon. A New Hope...
21/11/2016 à 09h34
T'ain que ça fait du bien...
Déçu par la position de NKM toutefois, mais bon, pas grave, je l'aime bien qd même. Il n'y a pas tant que ça de femmes qui tiennent la route, et ça manque.
Attention !!!!!!
Pas de démobilisation dimanche prochain, les gauchistes pourraient aller voter Juppé !
21/11/2016 à 09h42
Moi ce qui me réjoui c'est le score de Copé : 0,3% ! Presque 5x moins de voix que Poisson. :-)
21/11/2016 à 10h05
Premier point: comme déjà dit je salue la prestation de Sarko pour ses adieux à la politique (ouf!). Il a su rester digne et a été respectable, chose rare chez lui. Je le salue ici, quasi respect mec! (et venant de moi c'est pas rien).
Pour ce qui est des resultats du premier tour de la primaire j'ai entendu des choses qui m'ont heurté, notamment sur les raisons des votes "de gauche".
1/ selon les sondages Juppé était donné grand gagnant mais Fillon/Sarko étaient dans un mouchoir de poche..... du coup en bon anti sarkosiste de base j'ai voulu l'éliminer dès le premier tour et ai donc voté "utile", Fillon donc.
A croire que j'ai pas été le seul.
Croyez bien que le résultat m'a surpris (et pas que moi apparemment).... Moi qui espérais un deuxieme tour Juppé en tête et Fillon derrière, possible alliance à venir, Juppé président et Fillon premier ministre va falloir que je revoie ma copie :0)
Ensuite.... certes le projet de Fillon est très à droite mais j'ai pris le temps d'écouter les débats et j'avoue que, par les temps qui courent, il me semble qu'un type comme Fillon est préférable.
La France va mal, son modèle social est en péril.
Vouloir maintenir certains acquis sociaux ne peut se faire que si nous en avons les moyens...
Fillon me parait plus à même de mener à bien des réformes qui seront, n'en doutons pas, difficiles. Plus coriace, plus rigide... Il nous faut un chef de guerre, guerre economique et ideologique face aux extrémismes religieux et politiques.
Concernant le modèle social il ne pourra pas le mettre à bas mais par contre il me parait le seul à même de mener à bien les nécessaires changements.
Evidemment que je vais ecouter les propositions de l'un et de l'autre, qui ne sont pas fondamentalement différentes.
Evidemment que je préférerais Juppé, moins à droite et plus enclin à faire des alliances avec des gens plus modérés.
Ce qui fera la différence: le contenu economique de leur projet. Celui de Fillon est ambitieux mais peut être un peu trop, comme le dit Juppé faudra des propositions réalistes.
Dans tous les cas Sarko est out et j'espère que Hollande sera vidangé aussi, si possible en emportant avec l'eau du bain Michel Sapin et Marisol au Plafond.....
Possibilité interressante: que Fillon gagne et que Macron se qualifie aux primaires à gauche, ça ferait un premier tour avec des enjeux....
Possibilité éminemment peu plausible car 1/ macron est pas inscrit à la primaire et 2/ la gauche sera dispersée....
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/11/2016 à 10h22
rapelapente écrivait:
---------------------
> Pas de démobilisation dimanche prochain, les gauchistes pourraient aller voter
> Juppé !
Non les gauchistes se réservent pour voter FN. C'est le programme le plus proche de leurs convictions. -)
https://www.contrepoints.org/2016/11/21/272329-cette-rose-bleue-fn-sent-communisme
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
21/11/2016 à 10h23
Algi écrivait:
> Ce qui fera la différence: le contenu economique de leur projet. Celui de Fillon est ambitieux mais peut être un peu trop >
Un peu trop ambitieux ????
Tu plaisantes ?
Nous sommes au fond du trou. Il faut un remède de cheval pour relancer les énergies et les investissements.
Juppé est un mollasson de l'enarchie.
On n'en veut plus !
21/11/2016 à 10h28
Moi je le trouvais bien ce système. Qu'on bosse bien ou pas on est payés pareil. -)))
Ce qui m'interpelle par contre c'est cet obstination à vouloir nous faire faire une formation continue obligatoire dans ces conditions de rémunération : c'est complètement illogique la merde étant rémunérée de la meme façon que du bon boulot .......à un tarif de merde. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
21/11/2016 à 10h31
rapelapente écrivait:
---------------------
> Algi écrivait:
>
> > Ce qui fera la différence: le contenu economique de leur projet. Celui de
> Fillon est ambitieux mais peut être un peu trop >
>
> Un peu trop ambitieux ????
> Tu plaisantes ?
> Nous sommes au fond du trou. Il faut un remède de cheval pour relancer les
> énergies et les investissements.
> Juppé est un mollasson de l'enarchie.
>
> On n'en veut plus !
Juppé est un démagogue qui caresse l'électeur dans le sens du poil pour se faire élire : une droite progressiste. -)))
Tiens la preuve par l'image :
Il admet qu'il manque de courage et traite ses électeurs de clients. -)))
--
21/11/2016 à 10h53
Olieve écrivait:
----------------
> Moi ce qui me réjoui c'est le score de Copé : 0,3% ! Presque 5x moins de voix
> que Poisson. :-)
Et pourtant le programme de Copé n'était pas si foireux que cela (Copé foireux ... ) et même assez structuré, mais il traine une image de charlot et de grande gueule et il s'est servi des débats pour s'amuser un peu.
21/11/2016 à 11h03
Juppé à raté l'occasion de sortir par le haut.
Se maintenir après le résultat de Fillon, même si c'est conforme au principe de la primaire, va le déconsidérer définitivement.
Pas grave, il lui restera toujours Venise, c'est pas si mal ;-)
21/11/2016 à 11h10
On se demande ce que fait Mariton avec Juppé. -)))
Il en est réduit à critiquer un programme plus libéral. -))
Il se voyait surement déjà ministre ! Raté ! -)))
--
21/11/2016 à 11h57
Marisol au plafond c'est pas de moi, de carie grand je crois... à verifier...
Le plus simple: que l'auteur se fasse connaitre/se dénonce afin que je ne subisses pas indument les foudres de notre si bonne sinistre de la santé....
--
21/11/2016 à 12h29
Algi écrivait:
--------------
> Possibilité interressante: que Fillon gagne et que Macron se qualifie aux
> primaires à gauche, ça ferait un premier tour avec des enjeux....
>
> Possibilité éminemment peu plausible car 1/ macron est pas inscrit à la primaire
> et 2/ la gauche sera dispersée....
(C'est un peu contradictoire de dire que Macron se qualifie à la primaire de gauche alors qu'il n'y sera pas inscrit, non ?)
Mais il semble peu probable de retrouver un PS, même Macron, au second tour en mai 2017...
21/11/2016 à 12h39
Totor06 écrivait:
-----------------
> Mais il semble peu probable de retrouver un PS, même Macron, au second tour en
> mai 2017...
"Hélas", si y'a un candidat qui peut y arriver, c'est Valls.
Et je pense que ce sera le candidat PS, ce serait une bonne stratégie.
Apres en fonction de la dilution des voix de la gauche au 1er tour, tous les scénarios seront a envisager:
valls-fillon
valls-le pen
le pen-fillon
je le sens comme ca.
Mais si ca continue comme ca je mets mon billet sur fillon-le pen au 2nd tour.
21/11/2016 à 12h54
Hokusai écrivait:
-----------------
> "Hélas", si y'a un candidat qui peut y arriver, c'est Valls.
> Et je pense que ce sera le candidat PS, ce serait une bonne stratégie.
Il faudrait vraiment que les Français soient masos pour voter pour le 1er ministre de ce quinquennat exécrable !
> Mais si ca continue comme ca je mets mon billet sur fillon-le pen au 2nd tour.
Ca semble effectivement le scénario le plus probable pour le second tour de la présidentielle.
21/11/2016 à 14h21
Hokusai écrivait:
-----------------
> Mais si ca continue comme ca je mets mon billet sur fillon-le pen au 2nd tour.
Et donc un président mal élu (ou par défaut avec le report des voix de gauche sur Fillon au second tour) avec un programme de reforme dur. Donc grèves générales à tous les étages en 2018 :-)
21/11/2016 à 14h59
Si tu vois un moyen de rattraper 30 ans de réformes en retard sans mettre les français dans la rue....
Il sera élu pour ça et devra taper très fort très vite. Espérons que ça chie pendant 5 ans et que ça se remette en marche ensuite.
--
21/11/2016 à 15h10
Totor06 écrivait:
-----------------
> Il faudrait vraiment que les Français soient masos pour voter pour le 1er
> ministre de ce quinquennat exécrable !
>
Ne pas oublier que Valls n'a pas arrêté d'avaler des couleuvres et de manger son chapeau entre les frondeurs gauchistes qui veulent raser gratis, Marie-Ségolène avec son Ego surdimensionné et le Gros Mou qui ne veut se mettre personne à dos.
Il est comme Fillon sous Sarkozy.
Il peut rassembler la gauche réformiste qui n'est pas aveuglée par l'idéologie marxiste du 19e siècle, le centre gauche, une partie de l'électorat de Juppé et une grosse partie de l'électorat de Bayrou qui fait de plus en plus has been.
Mais la possibilité de voir un socialo au 2e tour est quand même faible surtout s'ils sont nombreux à être candidat et leur primaire risque d'être une pétaudière dont personne ne respectera le verdict: Montebourg par exemple.
21/11/2016 à 16h16
carident écrivait:
------------------
> Possible que ce soit Fillon vs mélenchon en 2017...
Un site proposait un Fillon versus Tobira avec le fait que filon semble l’égérie du mariage pour tous et que cela lui permettrait de prendre des voix au FN.
La cinquième ne fonctionne plus car même élus à la majorité, le président est issus d'une minorité et les élections parlementaires qui suivent ne permettent elles aussi pas d'avoir une majorité de la population qui va soutenir l'action politique.
A un moment il faut sortir du mythe de l'homme providentiel qui gouverne en despote éclairé.