Tous les forums
Identification implant
20/11/2016 à 10h51
Bonjour,
un nouveau patient s'est présenté au cabinet. Il n'est pas de ma région. Il a fait poser cet implant il y a 3 ans. Il y a une vis de cicatrisation (il est marquée dessus " 3 ")
Est ce que vous en connaissez la marque et la référence ?
Merci d'avance.
(je n'arrive pas à mettre une photo sur le site donc je vous laisse le lien pour télécharger la photo de la radiographie)
https://we.tl/373ohDF7tQ
20/11/2016 à 11h16
Tu cherches quel modèle de tourne à gauche acheter c'est ça ?
20/11/2016 à 11h22
je recherche la marque. Pour connaître le tourne vis implantaire qui va, ainsi que le analogue et transfert d'implant.
20/11/2016 à 11h25
Vu la gueule de la radio, tu ferais mieux de déposer cet implant et d'en remettre un autre.
20/11/2016 à 11h27
Peut être...
mais je ne pose pas d'implant pour l'instant. il faudrait que je me forme, je commencerai à regarder les formations en 2017.
et le patient souhaite conserver son implant....
20/11/2016 à 12h27
pluton écrivait:
----------------
> c'est un biomet 3i
Et même tournevis qu'easy implant.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
20/11/2016 à 12h31
Soit un tournevis en 1.2 mm
Et si la vis a des encoches, c'est une vis encode donc tu peux faire l'empreinte de la vis et commander un pilier personnalisé sans avoir à démonter
20/11/2016 à 13h18
tout le monde n'a pas la même notion de l’entraide sur le forum!
20/11/2016 à 13h31
Oui très bonne idée de conseiller à un confrère de poser une prothèse sur un implant mal en point. Tu l'aideras pour ses frais d'avocat dans 3-4 ans quand l'implant bougera ?
20/11/2016 à 13h53
Faivre-rampant écrivait:
------------------------
>
> et le patient souhaite conserver son implant....
OK. Il faut toujours faire ce que le client commande, pas vrai. Le client est roi.
20/11/2016 à 13h59
G-P écrivait:
-------------
> Oui très bonne idée de conseiller à un confrère de poser une prothèse sur un
> implant mal en point. Tu l'aideras pour ses frais d'avocat dans 3-4 ans quand
> l'implant bougera ?
Nous ne jugeons pas notre confrère; je suis incapable de faire un diagnostic sur une simple rx. Une image hypodense ne signifie pas necessairement un problème.
Maintenant c'est à lui de voir en bouche.
Je pense qu'il est suffisamment responsable. Nous lui donnons juste ce qu'il demande.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
20/11/2016 à 14h49
"Faire sa prothèse malgré le fléau de la péri-implantite"
Le titre de ta future formation ?
20/11/2016 à 14h59
Pour "la conduite à tenir" tu nous montre comment tu as géré un cas de péri-implantite?
20/11/2016 à 15h10
posit écrivait:
---------------
> Pour "la conduite à tenir" tu nous montre comment tu as géré un cas de
> péri-implantite?
Toi d'abord ?
Ah non c'est vrai, tu n'es pas dentiste.
20/11/2016 à 15h12
peut être que toi non plus,c'est pour cela que tu n'as jamais rien montré. tu es quoi, un commercial?
20/11/2016 à 15h17
j'ai fais une erreur, je t'ai confondu avec goupil.
20/11/2016 à 15h26
Quels sont les signes cliniques qui te font dire que faivre doit refuser de poursuivre les travaux?
20/11/2016 à 16h46
Juste pour info j'ai vu pas mal de 3i avec une perte au niveau du col , disons que c'est pas la première radio que je vois avec une légère perte d'os sur du 3i. Propension à avoir plus de perte au niveau du col pour les 3i!??
De plus la patiente a une paro chronique sans doute généralisée. Donc la perte osseuse peut être limitée par la suite avec une bonne hygiène et des "révisions" régulières.
-> une autre radio de meilleure qualité serait pas mal.
Attention GP t'excite pas sur moi 😊... mais perso je ne sauterais pas sur le tourne à gauche
Et enfin dernier conseil : préférer une empreinte classique plutôt qu'une empreinte de la vis Encode. Pourquoi ? Car c'est moins cher et En plus t'auras plus rapidement ta prothèse. (Le processus du traitement de l'empreinte sera plus long et plus cherrrrrr avec un traitement encode)
Et enfin tout dernier conseil : quand on a plusieurs Implants avec vis encode l'un à coté de l'autre (ce qui n'est pas le cas ici) -> éviter les empreintes des vis. Car moins de précision au final. Préférer les empreintes classiques.
Une autre radio pour confirmer la zone radio claire ne serait pas du luxe ici .... si tu vois une zone radio claire sur la 2eme radio -> comme GP j'éviterais de faire une couronne sur ça. Par contre Si c'est pas le cas sur la 2eme radio, tu fais ta prothèse . En plus Une zone hypodense ne signifie pas forcément problème (comme le dit justement drMarcus)