Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGros probleme autoclave HMCE - Eugenol

Gros probleme autoclave HMCE

koala07

23/11/2016 à 09h08

Bonjour , Je souhaiterais savoir si d'autres confrères ont eu des soucis avec un autoclave HMCE.
Le mien a moins d'un an et depuis le début , la porte fonctionne très mal ( difficultés à la fermer et maintenant elle s'ouvre seule pendant le cycle) et après plusieurs "réparations " , c'est de pire en pire!
Et le SAV est plus que limite , mon assistante les appelle tous les 2 jours et on attend toujours l'appel du directeur...
Merci de vos réponses.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/11/2016 à 09h15

HMCE... SAV...

Je crois que tu va savoir des réponses :)


akenao

23/11/2016 à 09h38

j'en ai eu un aussi pendant 6 mois que des problémes.
je me suis fait remboursé et je suis parti sur un Euronda E9.
depuis 5 ans maintenant, et pas de gros soucis.
le SAV est trés bien.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

23/11/2016 à 09h41

J'ai un Autoclave Alfaclave depuis 6 ans maintenant. Il a déjà été changé 1 fois en garantie dû à un problème de sonde de pression interne.
+ problème fuite du tuyau d'évacuation de l'eau à l'arrière qui m'a flingué l'arrière de mon meuble de sté, + problème fermeture de porte avant (fuite de vapeur) réglé en revissant les 2 vis de la porte sur le coté gauche avec une clef à 6 pans (jeu dans la position de la porte si ces vis se dévissent toutes seules).
+ maintenant la pompe à vide qui a du jeu et qui fait plus de bruit qu'un marteau-piqueur !!!.

Sans compter le SAV heu comment dire "fantomatique"

Bref, j'ai commandé un melag pour le remplacer.


Ned Beu

23/11/2016 à 11h45

Idem: un premier qui a commencé a poser des gros soucis au bout de 6 mois. Soucis sans arrêt et irréparables...
Echange standard au bout de 3-4 mois de bataille.
Le nouveau fonctionne bien. Ca doit faire 6-7 mois.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2016 à 19h08

koala07 écrivait:
-----------------
> Bonjour , Je souhaiterais savoir si d'autres confrères ont eu des soucis avec un
> autoclave HMCE.
> Le mien a moins d'un an et depuis le début , la porte fonctionne très mal (
> difficultés à la fermer et maintenant elle s'ouvre seule pendant le cycle) et
> après plusieurs "réparations " , c'est de pire en pire!
> Et le SAV est plus que limite , mon assistante les appelle tous les 2 jours et
> on attend toujours l'appel du directeur...
> Merci de vos réponses.

Sort la grosse artillerie tout de suite; Ne soit pas sympa. Ecrit des trucs à leur glacer le sang. Menace de faire savoir à tout le monde, d'être une mauvaise pub incarnée, de ne plus jamais rien acheter chez eux. Roule toi par terre. Ils ne comprennent que ça.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2016 à 19h11

lettre à la commerciale de PXXXX

libre de droit
à utiliser largement et à adapter à la situation

Le foutu bac à US a été remplacé gracieusement

Mme XXX
sociétéPXXX







Madame XXX,


en février 2011 j'ai acheté un bac à ultra-sons de marque PXXXXX par l'intermédiaire de la société XX.

J'avais au laboratoire un bac à ultra-sons qui marchait parfaitement mais qui était âgé de onze ans, j'avais pris la décision d'en acheter un neuf qui renverrait une meilleure image de la chaîne de stérilisation au sein de mon cabinet dentaire.

Rapidement après sa mise en fonction, le bac s'est avéré présenter quelques défauts mineurs : son esthétique est discutable (en vérité je le trouve assez laid), il est extrêmement bruyant en fonctionnement, le signal de fin de cycle est interminable et nous perce les oreilles. Les tôles habillant les façades sont coupantes comme des rasoirs, n'ayant été ni roulées ni polies, et nous nous sommes coupé à plusieurs reprises, en déplaçant l'appareil ou en passant une éponge à proximité.

Trois mois après l'achat, le bouton marche-arrêt s'est détaché de la façade. Ce bouton est une fourniture de premier prix en vente dans tous les Brico-machin et il est en saillie par rapport à la façade de l'appareil, donc exposé à tous les chocs. Le bouton a été remplacé ou replacé par XX en garantie. Quelques semaines plus tard, il s'est séparé de l 'appareil à nouveau, et a été de nouveau replacé sous garantie.

Quelques mois plus tard, et alors que l'appareil n'était plus sous garantie, il a provoqué un énorme court-circuit qui a plongé tout le cabinet dentaire dans le noir. Je me suis assuré personnellement que le bac était posé sur une surface parfaitement sèche lorsqu'il a court-circuité mon installation électrique, et qu'il n'avait jamais été exposé à des éclaboussures, que ce soit par mon assistante ou par la femme de ménage.

XXX a bien voulu reprendre l'appareil et faire la réparation gracieusement, ou bien demander à PXXX de la faire. Cette réparation nous a privé de l'appareil pendant plusieurs semaines, au cours desquelles j'ai remis en fonction mon vieux bac à ultra-sons.

Début janvier 2013, nous avons pu constater que le bac présentait de nombreux points de corrosion externe, sur les capots de facade, sur le couvercle qui commence à se piquer, et la corrosion commence dans la cuve aux points de frottement avec le panier. Le petit panier est également largement corrodé.
Ce fait a été constaté également par M. XXX, commercial de XXX qui a vendu l'appareil, et par vous lorsque vous nous avez rendu visite.

J'ai pour habitude de ne pas faire d'économie de bouts de chandelle lorsque j'achète du matériel, espérant avoir, pour le prix payé, du matériel solide, fiable, esthétique et durable.
Vous êtes bien placée pour savoir que sur le dentaire, la politique des firmes européennes et américaines est de se placer dans une gamme de tarif très élevée.
Quelles qu'en soient les raisons, et je suis sûr que vous en avez d'excellentes, il apparaît que j'ai acheté à PXXXX un bac à ultra-sons de qualité chinoise, au tarif suisse. Ce n'est pas ce que j'attends du « premier fabricant français d'instruments et produits dentaires », cela fait mal augurer de « L'Excellence française à travers le monde ».
Votre «  longue tradition d'expertise dans le travail du métal » vous permet de savoir, aussi bien que moi, qu'on décide de la durée de vie d'une tôle inoxydable en en déterminant à l'avance la qualité, et donc le prix, avec ses fournisseurs.

Ma demande est la suivante : je souhaite que vous remplaciez, dans les meilleurs délais, cet appareil chroniquement défectueux par votre nouveau modèle de bac à ultra sons, capacité 3 litres, chauffage ou non cela m'est parfaitement indifférent, fourniture incluant un couvercle en polyéthylène, becher, deux paniers et tuyau d'évacuation (en silicone ). Ceci à titre gracieux.

Je vous propose,en échange, de vous restituer à des fins d'expertise l'appareil qui rouille lentement dans mon laboratoire, qui nous assourdit à chaque cycle de nettoyage, que j'ai payé 750 € TTC en février 2011 et qui ne m'a jamais donné satisfaction.

Vous êtes libre de ne pas accéder à ma demande. Si c'était le cas, je le regretterai, et je veillerai personnellement à ce qu'aucun instrument PXXXX ne soit plus jamais acheté par mon cabinet, pas même un miroir.


Dans l'attente de votre réponse,
je vous prie d'accepter, Madame XXXXX, l'expression des mes bien sincères salutations.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2016 à 19h14

Lettre à un autre:
J'avais aussi téléphoné en personne pour leur foutre le feu

Résultat:
annulation d'une facture de 800 €


machin FRANCE
Service après -vente

4 rue XXX
XXXX




Messieurs,


Je suis propriétaire d'un autoclave XXX que j'ai acheté en février 2010. Dans l'année qui a suivi, j'ai eu diverses pannes qui ont été réparées sous garantie.
La semaine dernière, l'appareil s'est mis hors tension au cours d'un cycle. Il a fallu ouvrir la porte manuellement, le technicien XX s'est rendu au cabinet et a changé la carte électronique (grillée ) et le capteur de pression (HS).

Je suis extrêmement contrarié que des pannes aussi fréquentes que coûteuses se produisent sur un appareil récent, qui n'a que 800 cycles, et pour lequel je n'ai même pas encore fini de payer le leasing.
J'ai souscrit au contrat de maintenance, puisqu'il est avéré que l'autoclave n'est pas suffisamment fiable, et que je serai régulièrement confronté à ces problèmes tout au long de la vie de l'appareil.

Je vous réclame donc une remise significative sur cette facture.

En l'absence de geste de votre part, je m'adresserai à la concurrence pour un nouvel achat.

Salutations,


sandrine44

24/11/2016 à 17h03

idem
600 cycles et la pompe à vide qui fait un bruit d'enfert..
A remplacer : devis 1100 Euros.
Comme il a 4 ans , il n'est plus sous garantie.
SAV archi lent.
Je pensais également m’énerver un peu.