Cookie Consent byPrivacyPolicies.comon démarche les prothésistes.. - Eugenol

on démarche les prothésistes..

burnax

23/11/2016 à 12h24

Bonjour, mon prothésiste m'informe, qu'il a été démarché par un commercial , pour créer un centre, où les dentistes sont payés par des prothos,qui seront chargés également de certifier la prothèse étrangère.

Evidemment, ce centre ne fera que des soins, chargeant les patients de trouver un couillon, un Docteur Pignon pour les soins.

Je précise que je suis dans une ville moyenne du Pas-de-Calais.

eusebius

23/11/2016 à 12h29

ouille

et il t'a démarché pour y bosser??

tu es où dans le 62?

colza2

23/11/2016 à 12h33

projet unitaire ou chaîne?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/11/2016 à 12h54

T'inquiètes pas . Ce genre de structures c'est du pain béni pour nous. C'est du taf à gogo à moyen terme.

Je m’inquiéterais plutôt de la création de centre pas low-cost du tout ( plus cher que nous) mais proposant une qualité contrôlée ( pas certifié hein... ça c'est du flan) aux mutuelles.

Un des soins d'une qualité garantie les mutuelles achèteront ( pour les contrat €€€ bien sur, les pauvres se démerderont ).
Même si c'est 50% plus cher elles payeront et on l'aura dans l'os si nous n'arrivons pas à mettre de nous même ( la sécu c'est mort ) en place un vrai contrôle.

J'ai bossé dans un centre et j'ai eu le privilège de causer sousou avec un responsable de responsable.
En gros le jour ou ils sont obliger de soigner correctement les caries qu'ils détectent c'est la clef sous la porte.
Certain de leurs "productif" ( comprendre les dentistes ) les mettent dans le rouge ( malgré des CA pas dégueux ) mais passe bien et recrute du patient. Le tout est rattrapé par une minorité de porcs qui torchent et mutilent pour des CA hallucinant. Les mutuelles ne payeront pas indéfiniment des traitements endo fait en 40 seconde et des appareils complets directs posé/retouché à gros copeau ( inversion de patients.... pas grave ça rentre quand même...)

On se fera baiser c'est sur. Mais pas par ceux que l'on voit actuellement. Faire de la merde à pas cher le dentiste français est ceinture noire depuis un bout, ils n'ont aucune chance :).

burnax

23/11/2016 à 12h58

Je suis dans le 62 sur la côte d'Opale.

Concernant le nom, le commercial est resté vague, sans précision.
Le dentiste serait payé 3000 euros, à faire que de la prothèse et rémunéré par le/les prothésistes semble-t-il.

La notion étranger semble-t-il revenait souvent à la fois prothèse et praticien.
Le protho ne servirait que pour le logo made in France.

Mon protho (pour lui, un doute sur le nom d'un importeur connu, mais sans preuve) l'a gentillement remercié.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

23/11/2016 à 13h11

lardonbis écrivait:
-------------------
>
> On se fera baiser c'est sur. Mais pas par ceux que l'on voit actuellement. Faire
> de la merde à pas cher le dentiste français est ceinture noire depuis un bout,
> ils n'ont aucune chance :).
>

c'est exact, non pas que le dentiste français ait ça dans les gènes, mais tout simplement parce que le système l'y pousse.
Rémunérer les soins à des tarifs au ras des pâquerettes n'est pas seulement néfaste pour la Santé Publique mais surtout criminogène.

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

23/11/2016 à 13h18

Voila un magnifique exemple du "Chacun pour sa gueule" ! :-(

colza2

23/11/2016 à 13h41

praticiens portugais ou roumain en lien avec une boîte d'import de professionnels de santé?

Bebert.

23/11/2016 à 14h13

burnax écrivait:
----------------
> Le dentiste serait payé 3000 euros, à faire que de la prothèse et rémunéré par
> le/les prothésistes semble-t-il.

Eh bien, voilà une belle opportunité de carrière: se taper bac+6 pour finir à 3000€ avec un contrat de larbinat ...
J'espère au moins qu'il y a les congés payés, les reuteuteu et les tickets restaurant.

On est vraiment tombé bien bas.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/11/2016 à 14h30

burnax écrivait:
----------------

> Le dentiste serait payé 3000 euros, à faire que de la prothèse et rémunéré par
> le/les prothésistes semble-t-il.

Faire que de la prothèse même les meilleurs escrocs n'y arrive pas encore alors je me demande comment ils vont se démerder.
Ne faire que des complets ?
Le probleme c'est que si tu met ton nez dans les soins ça peut puer très fort et faire exploser les couts de la structure.

colza2

23/11/2016 à 16h44

y'a aussi des prothésistes qui n'ont pas besoin d'être démarché et qui ont créé des centres 1901 (6 ou 7 au minimum)