Tous les forums
Avis ENDO MASTER III
25/11/2016 à 12h21
Bonjour à tous!
Je recherche un moteur endo avec localisateur intégré. J'utilise actuellement la rotation continue avec le système Protaper. J'ai repéré l'Endo Master III de EMS, quels sont vos avis sur cet appareil? Les pour et contres? Auriez vous d'autre marques à me suggérer?
Je ne me suis pas encore lancé dans la réciprocité mais ne suis pas contre avoir un moteur compatibles rotation continue + réciprocité pour pouvoir évoluer!
Merci de vos conseils :-)
25/11/2016 à 13h11
C'est une des valeurs sures en terme de moteur, tu devrais le trouver chez bon nombre de dentiste partant à la retraite, en occasion.
Autre valeurs sures : les moteurs de Morita.
Le seul qui permet la réciprocité et le localisateur d'apex intégré, c'est le Gold de dentsply. Il est en promo a 2000e a l'ADF. Il est non ergonomique, avec une pédale, un moteur encombrant et lourd, cependant.
Sans localisateur d'apex : X Smart +, rotation continue et Réciprocité. Fiable, léger, compact, sans pédale, contre angle léger.
Marc Apap devrait débarquer pour te dire que c'est une hérésie d'avoir le localisateur d'apex intégré.
25/11/2016 à 14h43
Merci de ta réponse :)
Pour le gold, le réglage pour la rotation continue est facil? Ou est ce qu'il est plus orienté réciprocité ?
25/11/2016 à 14h45
Un peu pareil, j'ai regardé l'endomaster, l'endoace semble être très fiable également. Certains ont ils le dentoport root ZX?
Il est quand même bien plus cher...
25/11/2016 à 16h15
endomaster : 400€ d'écart entre le moins cher et le plus cher... :-)
http://argusdentaire.com
Payer moins cher le matériel dentaire
25/11/2016 à 16h31
PtnbZ écrivait:
---------------
> C'est une des valeurs sures en terme de moteur, tu devrais le trouver chez bon
> nombre de dentiste partant à la retraite, en occasion.
> Autre valeurs sures : les moteurs de Morita.
> Le seul qui permet la réciprocité et le localisateur d'apex intégré, c'est le
> Gold de dentsply. Il est en promo a 2000e a l'ADF. Il est non ergonomique, avec
> une pédale, un moteur encombrant et lourd, cependant.
>
> Sans localisateur d'apex : X Smart +, rotation continue et Réciprocité. Fiable,
> léger, compact, sans pédale, contre angle léger.
>
> Marc Apap devrait débarquer pour te dire que c'est une hérésie d'avoir le
> localisateur d'apex intégré.
Merci de me citer. C'est surtout insupportable d'être à la merci de ce genre de moteur qui s'arrête quand bon lui semble; J'ai essayé plusieurs fois, celui là et le Morita :heureusement que je ne les avais pas achetés, j'aurais fait une jaunisse.
25/11/2016 à 16h42
Salut,
J'ai commencé avec l'endomaster d'EMS. Je n'ai jamais été déçu. J'ai en 8 ans fait réparer ou changer deux fois le CA (passe systématiquement en stérilisation). Au niveau de l'appareil je n'ai eu qu'un problème de batterie après 6 ans de service. Pour tout problème il faut contacter la société IONYX, qui fabrique cet appareil. Ils sont efficaces et honnêtes! (Je l'ai déjà écrit sur ce forum).
Depuis + d'un an je travaille avec le gold en réciprocité. Le passage au protaper (notamment le SX ou parfois les autres) se fait facilement. Effectivement il est encombrant, lourd. Par rapport à la légèreté de l'endomaster et de son CA en peak ça n'a rien à voir. Pour autant une fois qu'on a goûté à la réciprocité... Même si je trouve que je gagne pas énormément de temps, je trouve ça + secure.
Bon choix.
25/11/2016 à 16h57
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Merci de me citer. C'est surtout insupportable d'être à la merci de ce genre de
> moteur qui s'arrête quand bon lui semble; J'ai essayé plusieurs fois, celui là
> et le Morita :heureusement que je ne les avais pas achetés, j'aurais fait une
> jaunisse.
Il démarre automatiquement quand tu le mets dans le canal puis fonction reverse quand tu es à l'apex ou quand le couple max demandé est dépassé. Ou tu as vu qu'il s'arrete quand bon lui semble ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
25/11/2016 à 19h44
Justement c'est tout ça que je trouve chiant. Il s'arrete quand bon lui semble parce que souvent il est pas au bout.
25/11/2016 à 21h05
Pareil j'ai eu l'endo master en essai, une horreur. Il s'arrête tout le temps pour un rien. Au bout de 3/4 mm dans le canal, des que ça saigne ou pas, digue ou pas, monoradicule ou pluriradiculé. Pour faire l'endo d'une 11 avec l'endomaster, t'as le temps de faire une 37 et 27 en même temps avec un contre angle sur unit et localisateur indépendant
25/11/2016 à 22h45
Voilà. Et en plus, autant que je m'en souvienne, il fait des bip et le panneau clignote sans arrêt donc tous ces gadgets pour moi, c'est poubelle.
J'ai vu le gold à l'ADF hier, il est bien fini et très beau. Je n'adhère pas au verouillage organisé de Dentsply qui oblige à utiliser ses limes selon son système de réciprocité, mais il faut avouer que l'appareil a de la classe. Je ne suis pas totalement contre un moteur couplé avec un localisateur, mais seulement si on peut mesurer à sa guise la LT et surtout que ça n'entraine pas un arret de la rotation ou un auto reverse.
26/11/2016 à 01h40
Bien fini et très beau?
Il est lourd, avec des fils partout (pédale). Les programmes sont plus difficiles à régler que le x smart +. L'écran est beaucoup moins bien que le X smart...
26/11/2016 à 03h25
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Justement c'est tout ça que je trouve chiant. Il s'arrete quand bon lui semble
> parce que souvent il est pas au bout.
Evidemment si tu règles le couple au minimum....-))))
Ca fait la meme chose avec l'entran marc. -)))
Il faut que ca soit légèrement humide pour que ca marche. Si ta cavité est remplie d'hypo ca ne marche pas. Un coup de soufflette dans la chambre et ca marche.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
30/11/2016 à 11h11
De temps en temps mais rarement l'endo master foire. Mais ca ne remet en aucune manière son utilisation intensive en cause. -)
https://www.dropbox.com/s/uiygo8zvzw1nm85/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-30%2011.09.43.png?dl=0
--
30/11/2016 à 23h27
En 10 ans j ai eu le 1 le 2 et le 3 depuis 1 an. Niveau casse 1 contre angle Peek en 8 ans sur le 2 et un jeu de batteries chaque fois achetés sur le site de ionyx.
Je ne retrouve pas du tout les désagréments décrits par Marc. C est une question d habitude! Une bonne digue étanche, un coup de soufflette pour éliminer un trop plein d humidité et ça roule tout seul! Si aujourd'hui on me demandait de faire sans je serai bien embêté...
je ne prends plus qu une radio une fois l Endo terminée et dans 95% des cas c est à l apex. Les 5% restant l erreur est minime et plus souvent à attribuer à une flemme passagère à me battre pour le dernier mm qu à l endo master.
Je crois qu'en 10 ans c est l'achat qui a le plus facilité mon exercice (j en ai meme acheté un 2 em à mon collaborateur pour pas se le battre en cas d endo en même temps...)
02/12/2016 à 13h03
bouboule écrivait:
------------------
> je ne prends plus qu une radio une fois l Endo terminée et dans 95% des cas c
> est à l apex. Les 5% restant l erreur est minime et plus souvent à attribuer à
> une flemme passagère à me battre pour le dernier mm qu à l endo master.
Tout à fait exact. C'est pour éliminer les 5 % d'erreurs que je fais des radios : Cone en place, cone scellé, cone condensé.
Si Il n'y a pas d'erreurs "en moins" il peut rarement y en avoir "en plus "et là si tu ne vérifies rien tu as gagné le cocotier. -)
https://www.dropbox.com/s/uiygo8zvzw1nm85/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-30%2011.09.43.png?dl=0
Dans ce cas une radio lime en place m'a évité de défoncer l'apex au R25. -)
En général je me méfie quand tu as une LT de 25 mm ailleurs que sur une canine ! -)))
Si dépassement il y a, à l'essayage du cone tu coupes ce qui dépasse et tu scelles ca t'évite des images radios désagréables. -)
--