Tous les forums
Collaboration libérale en CDD
28/11/2016 à 08h21
Bonjour à tous!
Je suis en recherche de collaboration libérale, et j'ai trouvé un cabinet qui me plaît bien, avec un titulaire sympa et un potentiel d'investissement à long terme.
La négociation du contrat de collaboration libérale est un peu compliquée, entre les jours de présence, les congés qu'il prévoit et ceux que je veux etc... Mais nous avons trouvé un terrain d'entente.
Nous convenons de se voir pour la signature, mais il m'a dit préférer faire un contrat de collaboration libérale en CDD de 1 an plutôt qu'un CDI. Quel est l'intérêt?? Quelles en sont les modalites? Qqn a déjà fait? Ça me fait un peu peur, ça reste du précaire du coup!
28/11/2016 à 14h08
de toute façon, tu pars quand lui il veut (s'il te ferme le robinet des patients, tu ne va pas rester, non ? )
28/11/2016 à 15h53
Liberal et CDD ca ne va pas ensemble. Soit tu as mal compris, soit c'est lui.
28/11/2016 à 16h38
doagui écrivait:
----------------
> Liberal et CDD ca ne va pas ensemble. Soit tu as mal compris, soit c'est lui.
C'est une option des contrats que l'on trouve sur le site du CO.
Mais le CDD me fait plus penser à des cas particulier tel lors d'un rachat où le praticien reste un certain temps en collab pour finir des cas ou aider à la reprise. (et aucun autre cas ne me vient à l'esprit de suite)
Avec le préavis bien fixé, le collab peut être débarqué à n'importe quel moment, donc je ne vois pas l'utilité du CCD.
28/11/2016 à 23h51
OK. Donc pas de quoi m'inquiéter. Si j'ai bien compris c'est une variante du contrat classique peu utilisée car le préavis en temps normal suffit.