Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis 2 implants - Eugenol

Devis 2 implants

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

28/11/2016 à 14h38

Bonjour j'aimerai savoir si vous faite des devis avec une sorte de remise sur le 2e implant (si meme secteur ou dans la meme séance)

Poser 1 implant en 14 puis un 2e en 15, ca coute aussi cher que de poser 1 seul implant (juste le cout du 2e implant + le temps pour le poser de qq min supplémentaire), non ?

Du coup je voulais savoir si vous faites des remises sur les implants supplémentaires et comment vous le faite (-50% sur le 2e ?)

malauku

28/11/2016 à 14h52

Et quand t'achète une bouteille de vin chez le caviste, la deuxième à moitié prix? Déjà, on nous fait le coup pour les extractions, alors ....
Que tu fasses un geste pour le bloc chir, passe encore, mais ne dévalorise pas tes compétences pour la deuxième pose

Cmu2lux qdcbcg - Eugenol
damon huck

28/11/2016 à 14h55

je fais un calcul du genre:

forfait chir+ x fois prix implant
sachant que le forfait chir va augmenter avec la difficulté de l'acte:
1 implant 300+700
2 implants 400+1400
etc....

Hanibalecter

28/11/2016 à 15h48

malauku écrivait:
-----------------
> Et quand t'achète une bouteille de vin chez le caviste, la deuxième à moitié
> prix? Déjà, on nous fait le coup pour les extractions, alors ....
> Que tu fasses un geste pour le bloc chir, passe encore, mais ne dévalorise pas
> tes compétences pour la deuxième pose

Je pense que ton analogie n'est pas bonne
Je pense simplement temps de travail + cout de fonctionnement, je veux etre simplement payer a un taux horaire fixe

moritooth

28/11/2016 à 15h56

malauku écrivait:
-----------------
> Et quand t'achète une bouteille de vin chez le caviste, la deuxième à moitié
>

Ben oui! c'est souvent qu'il le font chez Nicolas. Ou alors 5 achetées la 6e gratuite. Mauvais exemple...

Plus sérieusement tu ne comptes qu'une seule fois les frais de bloc, ce qui est logique ( c'est le meme consommable qui sert pour tes deux implants), mais chaque implant est facturé à sa valeur habituelle ( le geste technique est à refaire à chaque pose).

G-P

28/11/2016 à 18h52

J'ai un tarif pour 1, 2 3 4 implants etc..
Evidemment plus on en met en même temps moins c'est cher... je ne vois pas trop le dilemme ici.

Hanibalecter

28/11/2016 à 18h55

G-P écrivait:
-------------
> J'ai un tarif pour 1, 2 3 4 implants etc..
> Evidemment plus on en met en même temps moins c'est cher... je ne vois pas trop
> le dilemme ici.

c'est quoi tes tarifs ? ou de cb de % tu diminue les suivants

G-P

28/11/2016 à 19h51

1100 2000 2800 3500 de tête, pas certain

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

29/11/2016 à 13h30

meme systeme.

890 pour un, 840 si deux, 790 pour trois, 740 pour 4 et plus.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/11/2016 à 13h55

et au 8eme une turlutte et un jambon à l'os !!

Utilisateur banni

29/11/2016 à 14h29

lardonbis écrivait:
-------------------
> et au 8eme une turlutte et un jambon à l'os !!

A delà de 28 Implants sur le même patient j'offre le 29eme. C'est gratuit et c'est pour le plaisir d'offrir .
Et c'est champagne pour tout le monde 😊😊😊

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

29/11/2016 à 16h27

Et quand tu fais 3 couronnes dans une bouche, tu fais un tarif dégressif?

Oui pour le tarif du plateau chir pour 1 à 3 implants dans la même zone par exemple, mais si tu pose 2 implants le geste technique est plus compliqué car tu dois gérer le parallélisme comme pour un bridge d'ailleurs. Et la complication ça a un coût.

Pour une fois qu'on peut gagner notre vie sur un acte compliqué à sa juste valeur. On ne va quand même pas faire les chose au rabais aussi là dessus !

Hanibalecter

29/11/2016 à 16h48

Donchico écrivait:
------------------
> Et quand tu fais 3 couronnes dans une bouche, tu fais un tarif dégressif?
>
> Oui pour le tarif du plateau chir pour 1 à 3 implants dans la même zone par
> exemple, mais si tu pose 2 implants le geste technique est plus compliqué car tu
> dois gérer le parallélisme comme pour un bridge d'ailleurs. Et la complication
> ça a un coût.
>
> Pour une fois qu'on peut gagner notre vie sur un acte compliqué à sa juste
> valeur. On ne va quand même pas faire les chose au rabais aussi là dessus !
>
>

Je pourrais mais le % degressif serait moindre
car le seul gain sur 2 couronne c'est seulement l'empreinte
tout le reste le temps reste tjr cumulatif (taille, provisoire, le temps est tjr proportionelle au nb de dents), le plateau technique n'est pas le meme que pour des implants (il faut préparer la salle, gros plateau technique)

G-P

29/11/2016 à 18h55

Donchico écrivait:
------------------
Mais si tu pose 2 implants le geste technique est plus compliqué car tu
> dois gérer le parallélisme comme pour un bridge d'ailleurs. Et la complication
> ça a un coût.

Chacun fait comme il veut :)
Pour trois implants juxtaposés je pense qu'on peut faire un petit geste, ça évite des problèmes dans le genre "oui mais docteur on peut faire un implant maintenant le deuxième dans 6 mois et le dernier l'année prochaine ?"
Tu ne calcules pas les économies que tu fais quand tu poses 3 implants en même temps par rapport à 3 chirurgies séparées. Il n'y a pas que le jetable.

G. Elbaz

07/12/2016 à 13h49

Bonjour,

J'accompagne des praticiens dans leur activité, surtout au moment de l'installation puis aussi lorsque des problématiques d'organisation ou de structuration des charges se font sentir.

Votre question revient en effet de plus en plus souvent, celle du fameux "prix dégressif".

C'est un sujet que je n'avais jamais eu à traiter mais qui a été, disons, "démocratisé" et rendu quasi systématique dans les fameux centres Low Cost, dont vous connaissez la réputation. Dans leurs "argumentaires de vente" on observe en effet une diminution du prix significatif de tous les implants à partir du 3e ou 4e implant s'il sont posés dans la même séance. De l'ordre de 30% si je ne me trompe pas.

Bon, une fois cet environnement posé, voici comment je traite la question avec mes praticiens, en posant d'abord la problématique suivante : à quoi sert cette réflexion ?

Donc Docteur, pourquoi vous posez-vous cette question ? Car vos patients vous le demande ? Parce que vous voulez augmenter votre nombre de traitements implanto ? Ou bien parce que cela vous parait "juste" ou "justifié" sachant que vous allez mobiliser qu'une seule fois votre bloc de chirurgie et vos quantités de produits nécessaires à votre travail ?

Si c'est une demande du patient, on peut toujours débattre sur la façon d'aborder la réponse.
Si cela vous parait juste et que vous voulez impacter les économies d'échelle réalisées sur le montant du devis, c'est faisable aussi et d'ailleurs certains de vos confrères ici appliquent déjà le système.

En revanche, et c'est là ou je rejoins d'autres chirurgiens-dentistes, si l'objectif est ici une envie d'augmenter son "taux de transformation" de devis en projet de traitement effectif, je suis plus mitigé car le prix n'est pas la seule barrière aux traitements. La prise de décision finale du patient est une problématique à plusieurs dimensions et le simple fait de la dégressivité du 2nd implant ou les suivants n'impactera pas significativement le résultat.

L'idée ici est donc d'avoir une réflexion globale sur sa façon de travailler, se fixer des objectifs et une route pour y arriver, sur laquelle on retrouvera par exemple, la dégressivité du prix de l'implant supplémentaire.

Bien à vous,
AE

Carie Grant

07/12/2016 à 18h52

Ne vous inquiétez pas les enfants ! Dans qq mois les "tarifs" des implants et de leurs royales couronnes seront plafonnés par MST juste avant sa fin de règne, pour satisfaire le bon peuple ....