Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge 24-27 - Eugenol

Bridge 24-27

jayweed

28/11/2016 à 16h24

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je suis un jeune praticien et j'ai encore un peu de mal à comprendre ce dont mes patients CMU ont le droit ou non.
Ma patiente se présente pour refaire un compo sur sa 26 qui s'avère être fracturée--> Exo. Je lui laisse un mois et demi de cicat et j'aimerais la revoir. Je lui ai proposé les implants mais c'est beaucoup trop cher pour elle. Alors je lui propose un stellite mais elle n'en veut pas, elle voudrait plutôt un bridge.
Ce qui m'embête c'est que les dents adjacentes sont en très bon état.
Quelques questions: ai-je le droit de faire un bridge 4 éléments voire plus chez une cmu, ai-je le droit de faire des couronnes sans faire les endos? pas envie de devit des dents qui ne le nécessitent pas.
Que me conseilleriez vous comme plan de ttmt?
J'imagine que je dois lui faire un hn de 145€ par élément si elle veut des ccm et non pas des couronnes coulées.
Vous trouverez la pano sur le lien : http://imageshack.com/a/img923/7103/mQfofg.jpg
merci beaucoup

Salutations guadeloupéennes.

baroud69

28/11/2016 à 16h31

Tu as tout à fait le DROIT de le faire. Mais est-ce un bon choix ?

Un tel bridge dans cette situation ne rentre pas dans les conditions de remboursement ; les piliers étant sains et la CMU ne prends en charge que les bridges 3 élements avec au moins un pilier non reconstituable durablement.

Donc le bridge est NPC. Il va donc coûter peu ou prou le prix des deux implants + couronnes (si tu n'as pas de ROG à faire).

Si c'était ma patiente dans ce cas précis, ce serait vite vu : stellite CMU ou deux implants au choix. Le patient choisi entre les deux solutions. S'il n'en veut aucune et bien tant pis pour lui.

PRIMUM NON NOCERE

NB : à la question est ce que tu peux faire des couronnes sans endos tu as la réponse sue ta radio.

jayweed

28/11/2016 à 17h32

merci beaucoup
"
NB : à la question est ce que tu peux faire des couronnes sans endos tu as la
> réponse sue ta radio."

cela a été fait en republique dominicaine d'où vient la patiente

G-P

28/11/2016 à 17h48

+1 avec baroud69