Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdes idées pour s'améliorer en adjointe partielle à châssis? - Eugenol

des idées pour s'améliorer en adjointe partielle à châssis?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/12/2016 à 14h21

enlaye écrivait:
----------------
" T as raison Pgc ,faut pas donner de mauvaises habitudes .
Chaque chose en son temps . Ceci dit j exagere tjs un peu ,tu le sais , puisque je suis un adepte du Nally Martinet avec fraisage et taquet sur double coiffes solidarisees , pour les présentations terminales ."

chicot29 écrivait:
------------------
"" Ca c'est de la reconstitution durable ! -)
Avec ou sans inlay core ? -) ""

Mieux : BRIDGE DOUBLE RICHMOND.:-))))
ben oui ,parfois ,tu manques de place .

Rhooooooooo quel enc...atané cet enlaye :-)))))
Merci Chicot j'savais pas comment j'allais la sortir celle là :-)))
pardon Pgc , ç est pas pour toi Ficus :-)
vas y régales toi Barlapapat ,suis un craint dégun :-)
Mais ça ç était avant ,...,avant les implants bien sur .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/12/2016 à 16h39

junior® écrivait:
-----------------
"Regarde voir ton crochet : les 2/3 de ton crochet sont au dessus de ta ligne de plus grand contour. Donc quand t'appuies sur ton appareil, vu que ces 2/3 sont
au dessus de la ligne , forcément la force axiale va être transmise à la dent!"

oui tu as raison , mais comme les crochets sont elastiques ,la force axiale est faible et progressive comme un amorto.
si tu y rajoute un taquet ,ç est direct .


"" Le fait de mettre des taquets sur les autres dents ça va transmettre les forces sur les autres dents et du coup diminuer la force transmise par ton crochet.
T'y avais jamais pensé à celle là , hein ?😊 ""

non :-)) je ne sais pas comment rajouter un taquet s'il ne vient pas d'un crochet .
ou alors par un bras tiré ,et cela s'appelait un crochet boule qui s'encastrait dans une couronne fraisée .
Mais , faut pas couronner les bonnes dents ,ç est vilain :-))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/12/2016 à 16h52

ça m'espante


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/12/2016 à 17h03

Ps : ces crochets boules ,mi crochet,mi attachement du pauvre étaient réservés aux édentations unilatérales ,afin de remplacer le double crochet de Bonwill ,justement pour des raisons occlusales


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/12/2016 à 17h05

vulpi écrivait:
---------------
" ça m'espante "
belle expression ,trop rare ici :-)))
quoi donc ,Vulpi ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/12/2016 à 17h05

enlaye écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> " Donc en gros un crochet un taquet, sauf occluso non favorable pas de taquet."
>
> il est là le pb . le crochet est donc par définition sur une crête proximale .et
> là d un point de vue occlusal ,ç est ingérable .çe n'est jamais favorable .pour
> 2 raisons :
>
> 1 - déjà rien que le fait d'appuyer sur une dent dans son axe radiculaire
> d'une façon permanente ,ç'est très mauvais . surtout que là on appuis avec la
> force des dents manquantes comme un bridge en extension .eh bien , meme au delà
> de la considération paro ,pour commencer ,les capteurs desmodontaux arretent de
> transmettre les infos au GPS .la proprioception est frite .

Bin pourquoi de façon permanente, l'a tétanos ton patient, t'y as vissé le châssis, torqué à 35Nw
>
> 2- le fait que le taquet soit sur une crête proximale ,ç est inéquilibrable.
> forcement au dessus il y a la pointe d'une cuspide .
> or la face proximale est la butée d'enfoncement qui vient APRES la phase de pro
> glissement qui absorbe l'énergie cinétique .
> si tu augmentes la hauteur de la crête proximale ,par remplissage de métal
> rapporté ,tu diminues donc la distance de pro glissement possible . donc la dent
> du haut vient frapper plein fer en pleine vitesse .un carreau sur place :-))).
> et en fait ç est la dent du HAUT ( antagoniste ),que tu niques en premier . bien
> avant de perdre la dent support de crochet .
> alors ,on te diras :
> " regardes t'as vu ? grace au crochet retentif demaideux associé au bras de
> calage patincoufin d'où emerge le super taquet zoumaille encastratoire ,eh ben
> la dent n'a pas bougée "
> - Et surement ducon regarde en face :-)))))y en a plus :-)

Peux pas te dire, comme écrit plus haut, je les planque, je veux pas que l'antago appuis dessus, c'est pas souhaitable, le gars qui enseigne un taquet aux 4 coins et claque 4 contacts simultanés en fermeture et surtout quand le patient mastique :-( je préfère les femmes, bah il doit pas en faire beaucoup en vrai.
J'essaye de préserver la crête proximal tant que possible en passant décalé 1/3 palatin ou linguale direction la fosse.
Taquets "légers", hémisphériques.
Comment dire? le taquet appuie mais n'est pas encastré au point de devenir nocif, idem pour la barre d'ailleurs.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/12/2016 à 17h24

vulpi écrivait:
---------------
" Bin pourquoi de façon permanente, l'a tétanos ton patient, t'y as vissé le châssis, torqué à 35Nw "

t'as raison ,ç est pas le bon terme .
plutôt constante en direction ,et en intensité , et ce même s'il n'appuis pas directement dessus .
puisque ç est bien son role ,non ? : il est sensé repartir les efforts quelque soit l'endroit où tu appuis sur l'appareil.
tu fraises les dents naturelles ,je veux bien ,mais tu crois qu'il va rester encastré longtemps ? tres vite les dents vont s'user et ton taquet va se transformer en taquet d'amarrage :-)avec les dents en résine 3 km plus bas .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/12/2016 à 17h28

contention orthodontique, mais un bridge complet est-ce mieux?

Tu y as pensé à mon histoire d'axe?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/12/2016 à 17h31

contention orthodontique ? voui , on va faire payer à la periode .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/12/2016 à 17h37

vulpi écrivait:
---------------
" mais un bridge complet est-ce mieux? "

'l' avantage des tongs ç est que tu peux les enlever très rapidement avant d'aller te coucher et meme marcher pieds nus si ça te chantes .après , tu ne coures pas très vite ,avec ,hein :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/12/2016 à 17h38

Cela m'arrive de mettre en bouche et de ne pouvoir le retirer qu'avec une pince à débaguer, en adjointe il faut une pince à débaguer.
Bon je libère le patient, moyennant le solde de ce qu'il me doit. Je suis certain de le revoir le lendemain avec la pap coincée, et bien ce n'est jamais arrivé. les dents ont bougées, cela s'est équilibré... orthodontie. En plus ils tiennent bien ceux-là, parce que si le jour de la mise en bouche c'est un peu gras... galères...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/12/2016 à 17h40

vulpi écrivait:
---------------
" Tu y as pensé à mon histoire d'axe? "
oui ç est tellement pas con ,que je suis jaloux de pas n'y avoir pas pensé avant


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/12/2016 à 17h40

:-)))))

A+


Utilisateur banni

04/12/2016 à 01h59

enlaye écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> "Regarde voir ton crochet : les 2/3 de ton crochet sont au dessus de ta ligne
> de plus grand contour. Donc quand t'appuies sur ton appareil, vu que ces 2/3
> sont
> au dessus de la ligne , forcément la force axiale va être transmise à la
> dent!"
>
> oui tu as raison , mais comme les crochets sont elastiques ,la force axiale est
> faible et progressive comme un amorto.
> si tu y rajoute un taquet ,ç est direct .
>
>
> "" Le fait de mettre des taquets sur les autres dents ça va transmettre les
> forces sur les autres dents et du coup diminuer la force transmise par ton
> crochet.
> T'y avais jamais pensé à celle là , hein ?😊 ""
>
> non :-)) je ne sais pas comment rajouter un taquet s'il ne vient pas d'un
> crochet .
> ou alors par un bras tiré ,et cela s'appelait un crochet boule qui s'encastrait
> dans une couronne fraisée .
> Mais , faut pas couronner les bonnes dents ,ç est vilain

Tu sais qu'avec les barres coronaires et les potences , tu peux mettre des taquets où tu veux. Un taquet n'est pas forcément associé à un crochet.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/12/2016 à 07h11

junior® écrivait:
-----------------
" Tu sais qu'avec les barres coronaires et les potences , tu peux mettre des taquets où tu veux. Un taquet n'est pas forcément associé à un crochet."

?? je ne connais pas , ça .
ç est un bras qui monte sur les dents ?


Utilisateur banni

04/12/2016 à 08h58

Ben disons que j'aime bien qu'il y est un renforcement (potence) qui rejoint la barre coronaire puis qui se prolonge en taquet.
Après c'est vrai que dans la très grande majorité des cas le taquet se trouve au niveau du crochet.

Et enfin j'ai plus les chiffres en tête mais la depressibilité au niveau d'une muqueuse est de 1000 microns (et non macrons 😊). Au niveau d'une dent on est à quelques dizaines de microns d'enfoncement. Ce qui forcément encourage le mouvement de bascule ou d'effet ressort -> cet effet ressort va se répercuter sur les dents et plus particulièrement sur celles qui bordent l'édentement. Mettre des taquets permettant la sustentation va limiter cet effet ressort et cet effet de rotation axiale nocive sur les dents.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/12/2016 à 09h12

Cela s’appelle la dualité tissulaire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/12/2016 à 07h44

Pierre-E écrivait:
------------------
" Pour ton alginate, essaie de "Cream" de Cavex.
C'est impressionnant, il est juste parfait...
NICKEL ! aucune retouche. c'est un truc de malade."

Debroc écrivait:
----------------
" En premier lieu, tu n utiliseras plus que l alginate cavex bleu .. Et rien d autre .. Il va te changer la vie..."


il y a un truc qui est incroyable effectivement ,ç est la machine à alginate sous vide ,et je me demande si ç est pas Cavex ,qui fait ça .
tu mets la poudre et un peu d'eau ,t appuis sur le bouton ,et il te sort un putain d'alginate de fou qu'on dirait un caoutchouc .
si tu fais une boule et que tu la jettes par terre ,elle Sboiiinng , Sboiing , sboing :-)
tu prends le couteau tu coupes y a pas une bulle .
et il parait que tu peux même prendre des empreintes d'IC ,avec .en tout cas ,la fixe ,sans problème .
si je faisais encore de la mobile ,je me prendrais ce truc .
tiens ,ben d'ailleurs ,je me demande si je ne vais pas me le prendre pour la fixe .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/12/2016 à 08h41

Tu vas te retaper la coulée des plâtres ou t'as le prothésiste dans le pâté de maison?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/12/2016 à 11h32

lardonbis écrivait:
-------------------
> Tu vas te retaper la coulée des plâtres ou t'as le prothésiste dans le pâté de
> maison?

Les hydrocolloides ça marche bien en fixe (...les inlays core c est plus chaud) mais faut les couler dans l heure pour profiter du niveau de précision qui est excellent avec un malaxeur sous vide + adhésif dans le PE


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/12/2016 à 13h21

les hydro y a pas photo ,y a pas mieux question precision ,mais faut installer un circuit d'eau de refroidissement au fauteuil ......


1...6