Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdes idées pour s'améliorer en adjointe partielle à châssis? - Eugenol

des idées pour s'améliorer en adjointe partielle à châssis?

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

01/12/2016 à 22h11

oui, oui, oui, mais! si tu penses aux manip c'est mieux qu'il y ait tout plein de dents et de taquets, donc il te faut des prémos, et qu'il manque 6 et 7... ça limite un peu.
Je me demande si ce n'est pas évoqué dans le bouquin des schittly.

Oui voilà:
"à la mandibule, l'empreinte partielle de correction, sous pression occlusale est la meilleure indication.
Toutefois l'absence de dents cuspidées rend la remise en place du chassis impossible ou aléatoire sur le moulage découpé et impose, de ce fait, l'empreinte composée globale"

prothèse amovible partielle, clinique et laboratoire

Schittly & Schittly, collection jpio

Un très bon bouquin

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2016 à 22h27

en fait ,l'empreinte fractionnée ç est :
je prends l'empreinte primaire .......etc secondaire etc et je fais faire le chassis . bon ok .
mais comme je veux prendre l'empreinte des muqueuses dans 1 2eme temps ,donc je bricole le chassis afin de pouvoir prendre l'empreinte des muqueuses ,on est d'accord .jusque là ,tout va bien .

sauf que après ,il va falloir découper le plâtre sur lequel on a fait le châssis, en arrière des dents terminales pour faire une sur coulée avec la nouvelle empreinte des selles.
Donc pour être sur que le châssis se repositionne bien sur le plâtre et ne bouge pas pendant le coffrage ,le labo a fait des griffes au niveau des incisives qui passent PAR DESSUS les incisives .( ces mêmes griffes seront coupées plus tard ).
alors ,explique moi ,comment , tu peux prendre l'occlusion en meme temps avec les griffes .
CQFD comme dirait Junior .
ps : je crois meme que dans la video on voit le chassis avec les griffes .
et dans quel cas ,ce n'est pas necessaire ces griffes ,donc ?

enlaye

01/12/2016 à 22h36

et bien dans le cas ou toutes les dents restantes sont des couronnes (non scellées, bien sur ) ,style bridge canine canine fraisé par exemple.
dans ce cas tu prends la sur empreinte et tu recoules tout en bloc . ç est le seul cas ou tu fais une empreinte fractionnée sans boxage .
voila.

vulpi

01/12/2016 à 22h42

Ah voilà pourquoi je comprenais pas, à Paris la mode n'était pas aux griffes.

Bien pour Junior, classe III sdiv 1, secteurs édentés limités par 27 et 23, 17 et 14, axe d'insertion?

enlaye

01/12/2016 à 22h46

vulpi écrivait:
---------------
" Ah voilà pourquoi je comprenais pas, à Paris la mode n'était pas aux griffes."

et surement , ce sont pas des Mias à Paaaaris .

vulpi

01/12/2016 à 22h50

enlaye écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> " Ah voilà pourquoi je comprenais pas, à Paris la mode n'était pas aux griffes."
>
> et surement , ce sont pas des Mias à Paaaaris .

Oh tu sais j'ai été "déporté", un traumatisme, j'en ai perdu mes cheveux par plaques. Dès que j'ai pu je me suis sauvé;

T'as une idée pour l'axe d'insertion, on laisse junior réfléchir?

enlaye

01/12/2016 à 22h58

quand tu sur coules ,faut pas oublier que le plâtre support du châssis est à l'envers ,sur le vibreur .s'il n'y a pas les griffes que tu colles au plâtre ,ça part vite en couilles tout le bordel .
ç est le Qatar qu'a racheté le service de mobile ?

enlaye

01/12/2016 à 22h59

il a l'air estomaqué Junior :-))))

vulpi

01/12/2016 à 23h01

Tu crois pas si bien dire, j'ai failli l'avoir face Cabinet le petit St Geramin, allez l'ASM, pardon mon ami;-))

C'est important l'axe vraiment, là aussi pas forcement consensus.
T'en es où avé tes taquets?

enlaye

01/12/2016 à 23h05

vive le RCT et l' OM:-)))))
j'dis ça mais j'men branle du ballon rond ou ovale .

enlaye

01/12/2016 à 23h06

ça pite pas ,les taquets :-)))))peut etre y faut mettre du fromage :-))

vulpi

01/12/2016 à 23h07

Bin moi j'crache pas sur un ballon.

C'est dommage, les taquets c'est intéressant.

enlaye

01/12/2016 à 23h08

ok mais rosé ,alors.
bon , et ton axe d'insertion ,tu nous en parleras ,hein ?

vulpi

01/12/2016 à 23h08

enlaye écrivait:
----------------
> ça pite pas ,les taquets :-)))))peut etre y faut mettre du fromage :-))

Tu veux attraper des souris?

vulpi

01/12/2016 à 23h12

En taquet mon préféré c'est le coinceur.

A plus mon ami

Pour l'axe j'attends la réponse de Junior.

enlaye

01/12/2016 à 23h16

vulpi écrivait:
---------------
" En taquet mon préféré c'est le coinceur."
:-))))))))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2016 à 01h01

JS écrivait:
------------

> article R 665 5 3 du code de la santé publique:
> " le praticien est le concepteur de la prothèse et à ce titre il en assume le
> tracé ..."

Oui oui et on doit faire les endos sous digue et à l'apex aussi. -)

> ne pas faire le tracé c'est de la délégation de tache ...
>
> mais après tout vous n'en avez que faire ..alors ne pleurez pas si un
> denturologue s'installe en face de chez vous ...

Ca sera avec plaisir que je délèguerais ces merdes. On a tellement d'autre chose à faire nettement plus intéressantes.
Des bouches motocross avec des dents dans tous les sens et il est important de faire un beau tracé..... Mouhahaha !
Tiens t'en qu'à faire si il pouvait amener avec lui un pote pédodontiste ca ne serait pas de refus.. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Utilisateur banni

02/12/2016 à 01h40

Pour avoir déjà réfléchi au problème :
1) je pense qu'on peut se passer de l'empreinte de correction. Et très sincèrement c'est se compliquer la vie pour rien de faire ce type d'empreinte
2) je préfère largement faire une empreinte secondaire classique
3) et enregistrer l'occlusion sur la PBM (si y a des étudiants qui traînent par ici -> parlez toujours de Stellite quand vous êtes en clinique ça excite un peu les profs ils vous diront qu'on ne doit pas parler de Stellite etc etc ... mais bon c'est toujours marrant de leur parler de stellite 😊😊😊. C'est comme pour les anesthésies intralig dites toujours que vous avez balancé une carpule en intralig et là op c'est parti y en aura au moins un qui vous parlera de bouchon de champagne 😊😊)
4) il faut faire des taquets sur les dents naturelles car au préalable on aura préparé des logements de taquets sur les dents. Je vois pas en quoi ça gênerait l'occlusion vu qu'il y a une préparation au préalable
5) pour l'axe d'insertion je comprends pas vos questions, si vous voulez vraiment définir un axe d'insertion : paralleliseur , ou si vous voulez faire joujou sur vos couronnes wax up En cire pour faire vos barres coronaires : idem paralleliseur
6) quant au tracé de châssis : le prothé propose un tracé sur le modèle d'étude, vous y apportez les corrections si nécessaire, et l'affaire est dans le sac

enlaye

02/12/2016 à 07h52

junior® écrivait:
-----------------
" 4) il faut faire des taquets sur les dents naturelles car au préalable on aura préparé des logements de taquets sur les dents. Je vois pas en quoi ça gênerait l'occlusion vu qu'il y a une préparation au préalable "

ça pite ,ça pite ,hummmm tu l'aimes la moule hein ?:-))

enlaye

02/12/2016 à 08h12

JS écrivait:
------------
".alors ne pleurez pas si un denturologue s'installe en face de chez vous ..."

mouhahahaha ,mon proto est denturo , à ces heures .
il se fait son p'tit black avec ses "connaissances" de temps en temps .
ses connaissances ,je les connais ,ç est mes patients qui ne veulent pas payer un enc... de dentiste ,ou qui ne peuvent pas tout simplement .
eh bien ,il leurs prend un bras ( en autre ) ,et ils reviennent en rampant ,en pleures ,en sang ,en courant ,embetés .
ne craignez pas les denturos , ou alors ç est que vous ne valez pas mieux qu'eux ,ce qui me parait impossible :-))))))

Utilisateur banni

02/12/2016 à 08h25

chicot29 écrivait:
------------------
> JS écrivait:
> ------------
>
> > article R 665 5 3 du code de la santé publique:
> > " le praticien est le concepteur de la prothèse et à ce titre il en assume le
> > tracé ..."
>
> Oui oui et on doit faire les endos sous digue et à l'apex aussi. -)
>
> > ne pas faire le tracé c'est de la délégation de tache ...
> >
> > mais après tout vous n'en avez que faire ..alors ne pleurez pas si un
> > denturologue s'installe en face de chez vous ...
>
> Ca sera avec plaisir que je délèguerais ces merdes. On a tellement d'autre chose
> à faire nettement plus intéressantes.
> Des bouches motocross avec des dents dans tous les sens et il est important de
> faire un beau tracé..... Mouhahaha !
> Tiens t'en qu'à faire si il pouvait amener avec lui un pote pédodontiste ca ne
> serait pas de refus.. -)))
>
> --
>ça vole bas dans le sud du finistère !

E - Eugenol
e.maxx

02/12/2016 à 09h47

enlaye écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> " 4) il faut faire des taquets sur les dents naturelles car au préalable on aura
> préparé des logements de taquets sur les dents. Je vois pas en quoi ça gênerait
> l'occlusion vu qu'il y a une préparation au préalable "
>
> ça pite ,ça pite ,hummmm tu l'aimes la moule hein ?:-))

alors enlaye, c'est quoi ton problème avec les taquets?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2016 à 10h36

protese écrivait:
-----------------

>Ca vole bas dans le sud du finistère !

Avant tout on essaye de faire des soins de qualité pour éviter que les patients ne perdent trop vite leurs dents. Etre une pointure en mobile est un signe d'échec. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

02/12/2016 à 10h48

protese écrivait:
-----------------
>
> > --
> >ça vole bas dans le sud du finistère !
------------

extreme nord du Finistere il me semble.

zolimome

02/12/2016 à 11h00

étonnante vision du métier et effrayant constat :

enseigne t on encore quelque chose dans les fac ?
voire dans les écoles...

13...