Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle reveil de la "base" - Eugenol

le reveil de la "base"

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 20h52

Ce qui est dingue c'est que ce sont les bases de remboursements de merde qu'on a en prothèse qui sont la cause du reste à charge des patients.
Les soins conservateurs opposables à un tarif de merde n'ont rien à voir là dedans. On s'en accommode depuis des années.

On va se la faire mettre à l'envers si on accepte un plafonnement des prothèses. On aura les 2 : des soins conservateurs à un tarif de merde et des prothèses à un tarif de merde.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

carident

30/11/2016 à 20h53

vintagescope écrivait:
----------------------
> Pas con du tout Chicot ton idée !
>
> Le doublement de la base de remboursement de la CCM, ça changerait déjà pas mal
> de choses !
> La marge générée permettrait de compenser la faiblesse de la prise en charge des
> soins .

ça changera pas grand chose pour les contrat plafonné à 600 ou 800€ par an.

Et pour les contrats sans plafond, ça engendrerait un coût supplémentaire non négligeable...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/11/2016 à 21h13

ç est bizarre ,que l'on ne nous parle pas d'implant

vintagescope

30/11/2016 à 21h21

Je n'en vois pas tant que ça des contrats à 600 ou 800 euros ! C'est plutôt entre 1500 et 2500 .

Si j'en trouve un , le patient est immédiatement mis en contact avec une autre complémentaire pour schwitcher ce contrat de merde !

Santéclair à l'envers … Le méme courrier qu'eux mais à notre sauce ! Efficacité redoutable !

Ne jamais oublier que nous sommes les plus gros prescripteurs de contrats de complémentaires !

Image bm39we - Eugenol
daggets

30/11/2016 à 21h24

J'allais le dire Enlay!!
Cool de négocier soins / prothèse , mais la question des implants serait-elle passée à la trappe ? ( ou bien se trouve-elle en "sous-dossier" d'une catégorie ? )

On peut rêver mais si la sécu filait du blé pour les implants, les patients feraient un peu moins la tronche

Un sacré budget tout ça..........

enlaye

30/11/2016 à 21h45

oui ç est meme inquietant ,Daggets.
soit ils ont dans leurs petits papiers les centres low cost .
soit ils nous considèrent comme du petit personnel .
dans les 2 cas ,ç est pas terrible pour nous .

chicot29

30/11/2016 à 22h21

enlaye écrivait:
----------------
> ç est bizarre ,que l'on ne nous parle pas d'implant

Les patients qui posent des implants et des onlays ( ce sont les memes d'ailleurs) ont compris que pour se faire soigner correctement il faut éviter les remboursements sécu et mutuelles. -)
Les autres choisissent de se faire défoncer les dents qui leur restent par des couronnes, inlay core, bridges, prothèse mobile et compagnie pour avoir un minimum de reste à charge tout en en se faisant plumer par des complémentaires santé hors de prix.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/11/2016 à 22h46

vintagescope écrivait:
----------------------
> Je n'en vois pas tant que ça des contrats à 600 ou 800 euros ! C'est plutôt
> entre 1500 et 2500 .
>
> Si j'en trouve un , le patient est immédiatement mis en contact avec une autre
> complémentaire pour schwitcher ce contrat de merde !
>
> Santéclair à l'envers … Le méme courrier qu'eux mais à notre sauce ! Efficacité
> redoutable !
>
> Ne jamais oublier que nous sommes les plus gros prescripteurs de contrats de
> complémentaires !

Pareil.
Longtemps que je le dis : si au lieu de se regarder le nombril tout le monde faisait la même chose, nous n'en serions pas là.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2016 à 23h18

enlaye écrivait:
----------------
> ç est bizarre ,que l'on ne nous parle pas d'implant

".........

Proposition d’actes plafonnés

CCM, couronnes métal et inlay-core
Puis couronnes sur implant et autres actes à définir

..........."

http://cnsd.fr/actualite/news/1724-nego-a-ce-stade-c-est-non

Après la pose des implants pose aussi des problèmes car elle touche les conventions des médecins et des dentistes, avec en plus le secteur 2 et le CAS à gérer pour les stomatos et les maxillo-faciaux.

enlaye

01/12/2016 à 06h37

barbabapat écrivait:
--------------------
" Après la pose des implants pose aussi des problèmes car elle touche les conventions des médecins et des dentistes, avec en plus le secteur 2 et le CAS à gérer pour les stomatos et les maxillo-faciaux."

voilà ou je voulais en venir !!
les " spé " ne sont pas attaquables par le biais de l'internat qui est commun avec médecine .
ç est bien ça ,ils nous prennent ( les omni ) pour du petit personnel de la santé .

Image bm39we - Eugenol
daggets

01/12/2016 à 12h25

enlaye écrivait:
----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> les " spé " ne sont pas attaquables par le biais de l'internat qui est commun avec médecine .

Mais en quoi les "spé" seraient attaqués concernant les implants ? Je crois pas qu'on parle de plafonnement pour cet acte.

A ce que je sache, la sécu ne donne rien pour les implants quelque soit le professionnel de santé ( ou bien ? ) donc ça ne peut pas être pire...

En revanche, oui, si il y a prise en charge partielle , les autres professionnels de santé voudront/doivent aussi en bénéficier.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/12/2016 à 12h37

daggets écrivait:
-----------------
> A ce que je sache, la sécu ne donne rien pour les implants quelque soit le
> professionnel de santé ( ou bien ? ) donc ça ne peut pas être pire...

Elle donne rien non plus pour les couronnes provisoires mais j ai lu qu'elles allaient être plafonnées.

atrax

01/12/2016 à 13h18

Ce qui est fou dans cette histoire, est que même s'ils nous plafonnent les soins et les prothèses.
Si un jour un stomato veut se mettre à l'endo, du jour au lendemain. Et bien lui ne sera jamais plafonné.
Comment peut on nous marcher dessus à ce point?!

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/12/2016 à 17h56

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> par contre la cotisation mutuelle va prendre 30% au bas mot soit vite 350 / an
>
>
> égalité sur 1 an
>
> gros trou sur 5 ans
>
> bien joué
--------

pour certaines simulations on arrive à +70%, si tu sort tut ce qui n'est pas ALD.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/12/2016 à 18h20

vintagescope écrivait:
----------------------
> Je n'en vois pas tant que ça des contrats à 600 ou 800 euros ! C'est plutôt
> entre 1500 et 2500 .
>
> Si j'en trouve un , le patient est immédiatement mis en contact avec une autre
> complémentaire pour schwitcher ce contrat de merde !
>
> Santéclair à l'envers … Le méme courrier qu'eux mais à notre sauce ! Efficacité
> redoutable !
>
> complémentaires !
------------
TU n'es prescripteur que pour les non salariés et les retraités. les autres c'est mutuelle obligatoire de l'entreprise ou de la branche.

enlaye

01/12/2016 à 18h44

daggets écrivait:
-----------------
" Mais en quoi les "spé" seraient attaqués concernant les implants ? Je crois pas qu'on parle de plafonnement pour cet acte.
A ce que je sache, la sécu ne donne rien pour les implants quelque soit le professionnel de santé ( ou bien ? ) "

tu as là a la fois la question et la réponse .
le but de tout ça ce n'est pas de te donner quelque chose en contre partie d'autre chose . non ,
ç est de bloquer tes tarifs en premier lieu ,et de te remercier et te jetant quelles miettes supplémentaires par ailleurs(soins) en espérant te désénerver .
prends un ortho ,un stomato ,il s'en tape ,lui des soins .
que peux tu lui donner en échange ? je dis échange puisque ç est soit disant une négociation .
entre nous et la porte du frigo ,tu veux que je te dise ? eh bien on est pas en pouvoir de négocier quoi que ce soit ,pour une seule et unique raison : 90 000 /an ( soit disant)ç est trop ou pas assez pour pouvoir discuter .

vintagescope

01/12/2016 à 19h50

Mosquito , nos patients ne sont pas des idiots …

La majorité a compris que ce qui est "gratuit" , ça ne vaut pas grand chose … Leur "mutuelle obligatoire" , ils ont conscience que c'est du brun …

Ils en prennent une seconde , et nous , on les aide !

G-P

01/12/2016 à 20h26

vintagescope écrivait:
----------------------

>
> complémentaires !

C'est fini tout ça avec les mutuelles obligatoires. Tu n'as plus le choix de ton assurance, façon URSS.

Pays de merde

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/12/2016 à 22h27

Vous n'avez pas des retraités, des indépendants... ?

En se concentrant sur ceux là, on arrive à pas mal de défections pour les mutuelles les plus pourries.

carident

02/12/2016 à 07h46

Parfois, c'est encore mieux de rajouter à une surcomplémentaire.

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

02/12/2016 à 09h22

sloop écrivait:
---------------
> bonjour a tous,
> si certains sont ,comme moi, vent debout contre le plafonnement des protheses
> et s'etonnent que nos syndicats commencent a nous le faire entrevoir, manifestez
> vous sur ce post ou cliquez sur le bouton vert merci
> signé un confrere dégouté

Plus un, ne rien signer et augmenter nos soins opposables via consignes syndicales claires, communes et bien divulguées auprès des confrères de 30 % au premier janvier
fixons les règles puisque aucune convention ne sera jamais respectable. et politique de la chaise vide aux négociations, là les syndicats retrouveraient un peu de crédibilité, sinon attention au retour de bâton suivant ce que vous allez obtenir ou faire subir.
Ce n'est pas du déconventionnement juste une maniére de l'arranger à notre sauce, pas besoin de défilé, manifestations, juste des actes.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/12/2016 à 10h09

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ben si les plafonds sont à 750 euros la CCM et 900 la CCC révisables tous les
> ans avec 2 milliards sur les soins, on peut commencer à discuter non ?
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Que vends on à la sécu une fois qu'elle à introduit des plafonds même haut dans la convention et qu'elle les a "équilibrée" avec des revalorisation minables.

Que ce passe il alors dans 5 ans quand elle décide unilatéralement de baisser de 20% les tarifs des plafonds et comme, il y avait équilibre de mettre des miettes sur certains soins pour suivre l'inflation.

La virginité d'une geisha était vendues très cher, on pouvait la vendre quelques fois en plus, et meme là sur le plafonnement la sécu ne met pas grand chose aujourd'hui. Que mettra elle demain quand on aura plus rien à lui vendre en échange.

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

02/12/2016 à 13h48

barbabapat écrivait:
--------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Ben si les plafonds sont à 750 euros la CCM et 900 la CCC révisables tous les
> > ans avec 2 milliards sur les soins, on peut commencer à discuter non ?
> >
> > --
> > http://www.fsdl.fr/
>
> Que vends on à la sécu une fois qu'elle à introduit des plafonds même haut dans
> la convention et qu'elle les a "équilibrée" avec des revalorisation minables.
>
> Que ce passe il alors dans 5 ans quand elle décide unilatéralement de baisser de
> 20% les tarifs des plafonds et comme, il y avait équilibre de mettre des miettes
> sur certains soins pour suivre l'inflation.
>
>
> La virginité d'une geisha était vendues très cher, on pouvait la vendre quelques
> fois en plus, et meme là sur le plafonnement la sécu ne met pas grand chose
> aujourd'hui. Que mettra elle demain quand on aura plus rien à lui vendre en
> échange.
à ta question que vends on à la sécu .. ?
vos cabinets aux mutuelles un fois tout celà bien ficelé, dans quelques anées

chicot29

02/12/2016 à 14h18

ernest écrivait:
----------------

> à ta question que vends on à la sécu .. ?
> vos cabinets aux mutuelles un fois tout celà bien ficelé, dans quelques anées

Quand tu signes dans un réseau à remboursements différenciés c'est toi qui vends ton cabinet aux mutuelles pas la sécu.
En contrepartie du volume de patients apportés par le réseau tu peux faire de la merde à bas cout. C'est ca le deal.
--