Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPoint sur les négociations - Eugenol

Point sur les négociations

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/11/2016 à 10h08

Comme je vois que cela part dans tous les sens on va essayer de recadrer un peu le sujet.
Les négociations ont commencé il y a 2 mois, elles se termineront le 27 janvier quoiqu'il arrive.
Les syndicats ont élaboré une plate forme commune de propositions qui met l'accent sur les soins, la prévention et des revalorisations sur les tarifs sociaux (CMUc et ACS).
L'UNCAM nous a présenté un état des lieux que nous avons contesté et désormais une "architecture" des mesures envisagées à savoir des revalorisations sur les soins et la prévention en échange de plafonds prothétiques.
A ce jour, aucun montant n'a été dévoilé, seules des rumeurs ont été évoquées (200 millions ? 800 millions ?). Il en est de même pour ces fameux "plafonds".
Sur le principe des plafonds non révisables annuellement, la FSDL est contre et c'est pour cela que nous restons à la table, pour faire changer cette disposition.
Si les revalorisations ne sont pas à la hauteur de nos calculs (2,5 milliards/3 milliards) sur les soins, il va être très difficile d'accepter la moindre contre partie.
Personne n'est obligé d'accepter leurs propositions mais une chose est certaine, nous avons 2 mois pour discuter de tout cela et faire évoluer les positions de chacun.
Au final, si nous ne signons pas, la Ministre imposera sa vision des choses et passera par un règlement arbitral....ou pas si nous les empêchons par une action auprès du Conseil Constitutionnel.
Il faut 2 syndicats qui signent pour valider cet avenant.La CNSD ou la FSDL peut signer seule si l'un des deux syndicats restants ne s'y oppose pas.
Maintenant , attendons patiemment le 14 décembre pour en savoir un peu plus sur les chiffres officiels.
--
http://www.fsdl.fr/


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/11/2016 à 10h18

Il ne faut rien signer d'irréversible.
Dans 6 mois MST et sa clique vont dégager.
Les prochains ne nous seront peut être pas plus favorables, mais au moins leur objectif ne sera pas de nous casser à tout prix.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/11/2016 à 10h24

On compte sur vous pour ne rien signer si vos conditions ne sont pas acceptées.
Quand la nouvelle equipe sera là, il serait difficile de revenir sur votre propre signature.
Alors qu'annuller l'arbitrage abusif sera naturel.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/11/2016 à 10h24

Coiffé au poteau par Bill !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/11/2016 à 10h27

rapelapente écrivait:
---------------------
> Coiffé au poteau par bill

En espérant que ce ne soit pas un poteau d'exécution... ;-)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/11/2016 à 10h28

bill écrivait:
--------------
> Il ne faut rien signer d'irréversible.
> Dans 6 mois MST et sa clique vont dégager.
> Les prochains ne nous seront peut être pas plus favorables, mais au moins leur
> objectif ne sera pas de nous casser à tout prix.

Avec FILLON, cela sera le privé style Santepasclair


carident

30/11/2016 à 10h38

BONNET jc écrivait:
-------------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Il ne faut rien signer d'irréversible.
> > Dans 6 mois MST et sa clique vont dégager.
> > Les prochains ne nous seront peut être pas plus favorables, mais au moins
> leur
> > objectif ne sera pas de nous casser à tout prix.
>
> Avec FILLON, cela sera le privé style Santepasclair

Tu dis n'importe quoi...

Filon veut mettre en place un nouveau système :
- qui garantira à la fois la solidarité pour les plus pauvres et les plus malades (affections graves et chroniques qui seront définis de telle sorte qu'il n'y ait plus de déficits chroniques de la sécu = on ne dépenses pas plus que ce que les français cotisent) ;
- qui sera plus efficient (qu'un système où sécu et mutuelle remboursent l'un après l'autre), et qui permettra de consacrer une plus grosse partie des ressousrces aux remboursements, donc aux soins... et non plus à la gestion ;
- qui ne sacrifiera plus la qualité des soins contrairement au système actuel où l'on nous fait croire que la sécu peut continuer à tout rembourser, mais où dans les fait on propose de la merde au plus grand nombre... ;
- celui qui voudra plus (ou mieux) de soins de confort pourra se les payer par lui-même ;
- les mutuelles seront surveillées et mises en concurrence ;

C'est bizarre, il l'explique mieux que moi...
https://www.fredericbizard.com/fillon-juppe-deux-visions-de-lavenir-de-systeme-de-sante/


lachmar

30/11/2016 à 10h39



merci pour ces précisions patrasse

j'observe que tu es le seul président de syndicat à communiquer d'une manière transparente à destination de tous

on sait donc parfaitement ou on en est

bravo pour ce que vous faites ; se planter sur un fauteuil devant des "non décideurs hostiles" qui n'ont aucune marge de manœuvre, pour une "cérémonie obligatoire" est un acte hautement courageux )

tu devrais essayer d'emmener avec toi un ou deux "yaka" ou "faut que" pour qu'ils se frottent aux réalités des négociations conventionelles non négociables )


loumi911

30/11/2016 à 10h46

+ 1 avec les autres ...et merci des infos ( non je suis pas syndiqué à la FSDL ...ni ailleurs )


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/11/2016 à 11h13

tu pourrais y'a pas de honte :D


--
http://www.fsdl.fr/


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/11/2016 à 11h24

Patatrasse écrivait:
--------------------

> passera par un règlement arbitral....ou pas si nous les empêchons par une action
> auprès du Conseil Constitutionnel.

bonne chance vu l'indépendance du bouzin :)


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

30/11/2016 à 11h52

J'avais l'impression que ceux qui votaient pour la FSDL s'attendaient plutôt a ce que vous proposiez: revalorisation des soins sans contre-partie ou fin du TA ou deconventionnement massif.
Si on se dirige vers une petite augmentation des soins contre la dernière petite liberté, ce sera très décevant de votre part.

Qui peut imaginer que les soins seront reevalues régulièrement, ou que le prix des couronnes ne va pas être progressivement baissé.

La situation de notre profession est franchement mauvaise. Entre les diplômes étrangers, le "ça vaut rien donc je le fais mal", et l’arrivée prochaines de gros groupes pour enfin industrialiser nos petits bouclards mal gérés, notre état d'esprit ne peut pas être a la négociation mais a la lutte acharnée.( Bon je m'enflamme un peu version Laguiller, mais avouez que le futur est tout tracé, ce sera maison medicale pour tout le monde a 5000euros par mois...





moritooth

30/11/2016 à 11h53

Merci Patatrasse pour ces infos.

Dans un autre fil qui est malheureusement parti en cacahouette, j'avais ecrit ceci :
Lors d'un règlement arbitral, il est "habituel" que celui-ci reprenne comme base les derniers éléments de la négociation avant qu'elle échoue. Le risque d'un plafonnement de la prothèse sans contrepartie est donc faible.

Penses-tu comme moi ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 11h56

fatboy écrivait:
----------------

> je m'enflamme un peu version Laguiller, mais avouez que le futur est tout tracé,
> ce sera maison medicale pour tout le monde a 5000euros par mois...
>

Salarié à 5000 euros par mois ? je signe tout de suite. C'est ou ?

Quel poids en moins ! Enfin la sécurité ! -)))

je sens que je vais avoir une santé fragile tout d'un coup. j'ai comme un début de lumbago. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


carident

30/11/2016 à 11h58

fatboy écrivait:
----------------
> La situation de notre profession est franchement mauvaise. Entre les diplômes
> étrangers, le "ça vaut rien donc je le fais mal", et l’arrivée prochaines de
> gros groupes pour enfin industrialiser nos petits bouclards mal gérés, notre
> état d'esprit ne peut pas être a la négociation mais a la lutte acharnée.( Bon
> je m'enflamme un peu version Laguiller, mais avouez que le futur est tout tracé,
> ce sera maison medicale pour tout le monde a 5000euros par mois...

Un salaire de 5000€ par mois sans avoir à gérer une structure et les soucis administratifs, le stress des emprunts à rembourser, etc... Tu rêves!
Ce qu'ils voudraient, c'est que tu continues à charbonner dans ta petite boutique, que tu auras payé avec tes deniers, et tout cela pour 3000€ par mois...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 12h00

C'est plutôt ca qui est prévu. -)
je ne te raconte pas la capacité d'investissement avec 3000 euros de BNC par mois. le banquier va te rire au nez. -)
Bonjour je souhaiterais investir 300 000 euros pour mon cabinet. Je prévois un résultat net de 3000 euros par mois.......
Ca ca n'est que pour le cabinet...... Pour ton habitation principale c'est simple tu resteras locataire à vie.......-)))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

30/11/2016 à 12h06

carident écrivait:
------------------
Qui parle de salaire?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 12h08

fatboy écrivait:
----------------

> Qui peut imaginer que les soins seront reevalues régulièrement, ou que le prix
> des couronnes ne va pas être progressivement baissé.


Non moi je pense qu'on peut faire confiance au directeur de l'UNCAM pour tenir ses engagements. -)

?t=84

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

30/11/2016 à 12h16

ENFIN ... merci Patatrasse de nous tenir au courant de manière objective.

Une petite intervention un peu plus tôt aurait peut-être évité les défoulements sur l'autre fil ...

Mais je constate qu'il n'y a que toi que t'y colles, sur Eugénol. L'UD a aussi communiqué hier http://www.union-dentaire.com/nego-convention/ mais de manière moins précise.
Quant à la CNSD, à part "touche pas mon AGA", "l'ADF", "le musée virtuel de l'art dentaire" ... ça a l'air de toujours bien planer là-haut ;-) ...

Juste une question Patatrasse : avez-vous les outils pour calculer les coûts réels des actes, de manière objective (pour un cabinet moyen par exemple) ?

Merci de ta réponse et encore bravo pour ton initiative.

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


tictac

30/11/2016 à 13h00

Merci pour ce retour!


pharmacien75

30/11/2016 à 13h50

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est plutôt ca qui est prévu. -)
> je ne te raconte pas la capacité d'investissement avec 3000 euros de BNC par
> mois. le banquier va te rire au nez. -)
> Bonjour je souhaiterais investir 300 000 euros pour mon cabinet. Je prévois un
> résultat net de 3000 euros par mois.......
> Ca ca n'est que pour le cabinet...... Pour ton habitation principale c'est
> simple tu resteras locataire à vie.......-)))


Je confirme : en libéral avec 3000€ de bénéfice tu peux pas développer ton entreprise, et au moindre problème, t'es baisé, t'as aucune marge. Aucun investissement, aucune embauche... C'est un truc qu'il faudrait faire comprendre aux gens... Les banques c'est pas Open bar ! ;)

Par contre à l'inverse 5000€ net en salariat c'est royal, c'est le salaire d'un PH en fin de carrière. Je doute que ce soit ce qu'on vous proposera si les centres low-cost se développent.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/11/2016 à 14h16

Dr_EG écrivait:
---------------
> ENFIN ... merci Patatrasse de nous tenir au courant de manière objective.
>
> Une petite intervention un peu plus tôt aurait peut-être évité les défoulements
> sur l'autre fil ...
>
> Mais je constate qu'il n'y a que toi que t'y colles, sur Eugénol. L'UD a aussi
> communiqué hier http://www.union-dentaire.com/nego-convention/ mais de manière
> moins précise.
> Quant à la CNSD, à part "touche pas mon AGA", "l'ADF", "le musée virtuel de
> l'art dentaire" ... ça a l'air de toujours bien planer là-haut ;-) ...
>
> Juste une question Patatrasse : avez-vous les outils pour calculer les coûts
> réels des actes, de manière objective (pour un cabinet moyen par exemple) ?
>
Il y a eu des commissions de travail pas plus tard que début novembre avec les représentants de l'UNCAM et UNOCAM sur le coût moyen de chaque acte. Tous ont été passés au crible et les résultats ne sont pas surprenants,il faudrait doubler voir tripler la totalité de nos actes de soins.
Mais est ce que ces chiffres obtenus par simple calcul du taux horaire et du temps nécessaire pour chaque acte d'un cabinet MOYEN (source AGA) seront ils retenus ?????
C'est moins sur ,vu la tête de certains à la fin des calculs :D
--
http://www.fsdl.fr/


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

30/11/2016 à 14h26

chicot29 écrivait:
------------------
> fatboy écrivait:
> ----------------
>
> > je m'enflamme un peu version Laguiller, mais avouez que le futur est tout
> tracé,
> > ce sera maison medicale pour tout le monde a 5000euros par mois...
> >
>
> Salarié à 5000 euros par mois ? je signe tout de suite. C'est ou ?
>
> Quel poids en moins ! Enfin la sécurité ! -)))
>
> je sens que je vais avoir une santé fragile tout d'un coup. j'ai comme un début
> de lumbago. -)
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Ben oui, metoo.
5000 net, statut cadre sup, avantages C.E, formation payée,5 puis 6-7 semaines de congés payés, pas de soucis d'investissement...
:-) Bon faut pas rêver: en face , ils veulent-aussi- le beurre et l'argent d'icelui.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2016 à 14h51

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/11/30/plfss-les-deputes-retablissent-le-tiers-payant-generalise-et-la-vaccination-par-les-pharmaciens_841506

"........

Les députés ont par ailleurs restauré l'article prévoyant que les dentistes seront sous règlement arbitral à défaut d'accord conventionnel en février.


........."


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/11/2016 à 15h02

Quelle sont les bases concernant le temps nécessaire à un acte ?
C'est une arme à double tranchant 🔪