Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPoint sur les négociations - Eugenol

Point sur les négociations

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/11/2016 à 15h16

Patatrasse écrivait:
--------------------

> C'est moins sur ,vu la tête de certains à la fin des calculs :D
> --

vas y !! balance les détails :)
zété surpris ? Ça collais pas aux attentes ?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/11/2016 à 15h30

A force de nous donner des queues de cerise et la gratuité sur de nombreux actes (AL) ils devaient croire qu'une cavité 1 face sur une molaire bas, ça valait VRAIMENT pas plus que 19,28 €.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/11/2016 à 15h51

Sans cureter et en bouchant au nougat premier prix ( faut pas trop d'amandes, ça coince )moi je dis que c'est rentable si on stérilise pas et qu'on bosse seul :)


carident

30/11/2016 à 16h12

lardonbis écrivait:
-------------------
> Sans cureter et en bouchant au nougat premier prix ( faut pas trop d'amandes,
> ça coince )moi je dis que c'est rentable si on stérilise pas et qu'on bosse seul
> :)

Ce qu'il y a de bien avec le nougat c'est son côté autoadhésif immédiat!

Mais contrairement au verre ionomère, celui-ci ne relargue pas de fluor, mais du miel, qui se transforme au cours du cycle de Krebs en acide citrique, conférant ainsi au nougat un effet audo-mordançant retardé. Cette action selfetching, couplée au rinçage salivaire, aboutie à une adhéssion parfaite du substrat dentaire résiduelle et du matériaux d'obturation.

Ce pouvoir adhésif du nougat aux parois cavitaires (à la fois dentinaire et amélaire) a été mainte fois relevé dans de nombreuses études, qui saluent toutes, de manière unanime l'efficacité de la nougatine (en vente chez mega mais pas que) en tant que matériaux d'obturation dentaire universel de premier choix.

Les sans dents ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, et l'utilisent allègrement en automédication pour traiter à la maison leurs caries débutantes.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/11/2016 à 16h24

c'est bon j'ai la caution scientifique!
J'attaque demain, à moi les €€€.:)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2016 à 16h48

Quelqu'un a t il des résultats par rapport à l'halva sinon.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/11/2016 à 17h05

c'est quoi ces truc hors UE !!! c'st pas aux normes !


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

30/11/2016 à 17h33

Diffusé sur le site de la C N S D:

Propositions UNCAM du 25/11/2016:



Mise en place d’un scénario de rééquilibrage progressif de l’activité dentaire échelonné sur 3 ans proposant à la fois :
◦Revalorisation progressive en 3 ans de soins conservateurs et chirurgicaux
◦Prise en charge de nouveaux actes
◦Concomitamment, mise en place de plafonds tarifaires pour les actes à entente directe fréquents, sans couvrir la totalité des actes à ED
◦Inscription des tarifs et plafonds dans l’avenant pour chaque année
◦Inscription d’une clause de revoyure pour sécuriser les partenaires conventionnels de façon symétrique (surcoût ou sous exécution)



Proposition d'actes revalorisés
◦Restaurations coronaires 1 face, 2 et 3 faces (+ 40 à 70%)
◦Inlay-onlay
◦Avulsions et endodontie la 3ème année



Proposition d’actes plafonnés
◦CCM, couronnes métal et inlay-core
◦Puis couronnes sur implant et autres actes à définir



Prises en charge spécifique pour les patients dépendants ou handicapés



CMUC


◦Couronne métallique + 32,7%
◦CCM + 20,6%
◦Bridges + 20 à 30%
◦Prothèses amovibles définitives + 14,8%
◦Réparations + 23,8%
◦Inscription de nouveaux actes : prothèses amovibles transitoires, inlay-onlay, rebasage



Plafonnement pour les bénéficiaires de l’ACS au niveau de la CMUC



Prise en charge de nouveaux actes


◦Bridges collés et cantilever
◦Rebasage
◦Assainissement parodontal
◦Pose d’un attachement corono-radiculaire
◦Bilan parodontal pour patients atteints de maladies chroniques


On se moque de nous.
c'est inacceptable


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/11/2016 à 17h39

carident écrivait:
------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > bill écrivait:
> > --------------
> > > Il ne faut rien signer d'irréversible.
> > > Dans 6 mois MST et sa clique vont dégager.
> > > Les prochains ne nous seront peut être pas plus favorables, mais au moins
> > leur
> > > objectif ne sera pas de nous casser à tout prix.
> >
> > Avec FILLON, cela sera le privé style Santepasclair
>
> Tu dis n'importe quoi...
>
> Filon veut mettre en place un nouveau système :
> - qui garantira à la fois la solidarité pour les plus pauvres et les plus
> malades (affections graves et chroniques qui seront définis de telle sorte qu'il
> n'y ait plus de déficits chroniques de la sécu = on ne dépenses pas plus que ce
> que les français cotisent) ;
> - qui sera plus efficient (qu'un système où sécu et mutuelle remboursent l'un
> après l'autre), et qui permettra de consacrer une plus grosse partie des
> ressousrces aux remboursements, donc aux soins... et non plus à la gestion ;
> - qui ne sacrifiera plus la qualité des soins contrairement au système actuel où
> l'on nous fait croire que la sécu peut continuer à tout rembourser, mais où dans
> les fait on propose de la merde au plus grand nombre... ;
> - celui qui voudra plus (ou mieux) de soins de confort pourra se les payer par
> lui-même ;
> - les mutuelles seront surveillées et mises en concurrence ;
>
> C'est bizarre, il l'explique mieux que moi...
> https://www.fredericbizard.com/fillon-juppe-deux-visions-de-lavenir-de-systeme-de-sante/

Moi, je lis ça :
http://www.marianne.net/agora-sante-securite-sociale-les-incoherences-du-programme-fillon-100248247.html


carident

30/11/2016 à 17h55

BONNET jc écrivait:
-------------------
> carident écrivait:
> ------------------
> > BONNET jc écrivait:
> > -------------------
> > > bill écrivait:
> > > --------------
> > > > Il ne faut rien signer d'irréversible.
> > > > Dans 6 mois MST et sa clique vont dégager.
> > > > Les prochains ne nous seront peut être pas plus favorables, mais au moins
> > > leur
> > > > objectif ne sera pas de nous casser à tout prix.
> > >
> > > Avec FILLON, cela sera le privé style Santepasclair
> >
> > Tu dis n'importe quoi...
> >
> > Filon veut mettre en place un nouveau système :
> > - qui garantira à la fois la solidarité pour les plus pauvres et les plus
> > malades (affections graves et chroniques qui seront définis de telle sorte
> qu'il
> > n'y ait plus de déficits chroniques de la sécu = on ne dépenses pas plus que
> ce
> > que les français cotisent) ;
> > - qui sera plus efficient (qu'un système où sécu et mutuelle remboursent l'un
> > après l'autre), et qui permettra de consacrer une plus grosse partie des
> > ressousrces aux remboursements, donc aux soins... et non plus à la gestion ;
> > - qui ne sacrifiera plus la qualité des soins contrairement au système actuel
> où
> > l'on nous fait croire que la sécu peut continuer à tout rembourser, mais où
> dans
> > les fait on propose de la merde au plus grand nombre... ;
> > - celui qui voudra plus (ou mieux) de soins de confort pourra se les payer par
> > lui-même ;
> > - les mutuelles seront surveillées et mises en concurrence ;
> >
> > C'est bizarre, il l'explique mieux que moi...
> >
> https://www.fredericbizard.com/fillon-juppe-deux-visions-de-lavenir-de-systeme-de-sante/
>
> Moi, je lis ça :
> http://www.marianne.net/agora-sante-securite-sociale-les-incoherences-du-programme-fillon-100248247.html

Lis les deux articles, celui de F. Bizard et celui de Elie Arié (Né en 1938, chevènementiste, cardiologue, ancien enseignant d'économie de la santé au CNAM, ancien membre du PS puis du Secrétariat National du MRC jusqu'en 2002), il y en a un avec des arguments construits et une démonstration logique, le second est écrit par un ancien membre du PS qui a basculé au MRC, et est empli d'arguments fallacieux, de suppositions et mensonges...

M Elie Arié se décrit comme un graphomane compulsif (livres, articles, tribunes, etc. tous azimuts), et force est de constater que sa plume est mue par une idéologie plus que par une logique objective...

Le but de Fillon est au contraire de préserver les principes de la sécu que sont la solidarité et de la redistribution, en mettant l'accent sur les choses les plus importantes, et en fonction des revenus (solidarité et redistribution)!

Quand tu as un budget limité, tu ne décrètes pas par idéologie ou démagogie que tu vas subvenir à TOUTES les dépenses de santé... Tu es obligé de faire des CHOIX. C'est ce qui se passe actuellement (déremboursement de certains médicaments, etc...), sauf que c'est fait en douce sans faire de vague, et qui plus est sans résoudre le déficite chronique de la sécu... Ne vaut t-il pas mieux mettre les choses à plat et fixer les contours de la solidarité et de la redistribution dans les limites du budget que les français sont prêt à consentir en terme de prélèvement obligatoire?

Par ailleurs, les praticiens s'entendent sur le fait que le tiers payant, que ce M. Elie Arié encense, engendre de la fraude et du gaspillage... Alors qu'à contrario, la mise en place d'une franchise responsabilise la population!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/11/2016 à 18h02

BONNET jc écrivait:
-------------------

> >
> > C'est bizarre, il l'explique mieux que moi...
> >
> https://www.fredericbizard.com/fillon-juppe-deux-visions-de-lavenir-de-systeme-de-sante/
>
> Moi, je lis ça :
> http://www.marianne.net/agora-sante-securite-sociale-les-incoherences-du-programme-fillon-100248247.html

Marianne... auteur de l'article Chevènementiste...

Fillon a donné un programme global, bien évidemment qu'il y aura des améliorations en fonction des sensibilités de chacun car il ne peut gagner tout seul.
Le mal absolu c'était Le Pen, après ça a été Sarkozy, maintenant c'est Fillon...
Celui qui peut gagner à l'instant T donc.
Si on est si content du système actuel, reconduisons les mêmes, ils sont si brillants et ne changeons rien.




P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2016 à 18h04

BONNET jc écrivait:
-------------------
>
> >
> https://www.fredericbizard.com/fillon-juppe-deux-visions-de-lavenir-de-systeme-de-sante/
>
> Moi, je lis ça :
> http://www.marianne.net/agora-sante-securite-sociale-les-incoherences-du-programme-fillon-100248247.html


Le problème c'est qu'il faut lire les deux et savoir qu'aujourd'hui personne n'est capable de dire la vérité et que toute information est à la base biaisée par son émetteur.

Enfin, potentiellement quand tu regarde les bases de travail du blog chez Marianne, tu es plus sur un point de vue subjectif qu'autre chose. C'est interessant, mais ca n'est en rien la vérité.

Ce qui est amusant avec la gauche, c'est qu'elle n'aime les économistes hétérodoxe que dans le cadre de l’économie en général et traite le sujet comme une science sociale faible à la base en dehors de l’économie de la santé qui suit des dogmes stricts.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 18h06

Il ne doit pas faire plus de cardiologie que Cahusac et que moi j'ai du beurre au cul. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/11/2016 à 18h26

http://www.fsdl.fr/negociations-conventionnelles-2/

--
http://www.fsdl.fr/


carident

30/11/2016 à 18h38

Avec un bulletin pareil, j'espère qu'il ne va pas doubler ; sinon c'est la mort de la profession!


tictac

30/11/2016 à 18h40

Et la prise en charge de la pulpotomie d'urgence chez l'adulte, ça va être gratuit ad vitam aeternam?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/11/2016 à 18h50

.




Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

30/11/2016 à 20h37

Personnellement je trouve inadmissible le plafonnement des actes... Cela doit être pareil alors chez le garagiste, le plombier... Ca tombe bien les aston martin seront au même prix que les dacia... C'est ridicule, d'autant que pour rattraper les euros manquants ce n'est pas les items qui manquent comme les désobturations, les fluorations etc etc...
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de revaloriser de quelques euros les soins de bases, si en contrepartie nous perdons toute liberté (les honoraires sont avec tact et mesure).


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

30/11/2016 à 20h51

tictac écrivait:
----------------
> Et la prise en charge de la pulpotomie d'urgence chez l'adulte, ça va être
> gratuit ad vitam aeternam?

Ah bon , pourquoi gratuit ?

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


RépondreCiter
vintagescope

30/11/2016 à 22h06

Il me fait peur tictac …

Vu son âge , c'est lui qui avait vocation à payer pour notre retraite Carchident …

Mais au vu de ses questions , je me demande si je ne vais pas rajouter quelques métres carrés à mon potager bio pour pouvoir manger quelques chose dans les années qui viennent …

Bien sur que c'est cadeau le traitement d'une pulpite ! Ca se régle en 15 secondes avec une boulette de Pulpéryl, et dans la très grande majorité des cas , cela va générer une endo , un inlay core et une couronne , seule partie rentable de notre exercice à l'heure actuelle !

Je me demande si on ne devrait pas payer pour en avoir !


tictac

30/11/2016 à 23h57

Tu l'as fait en 15 secondes ton anesthésie (souvent difficile en pulpite mdlre) curetage ouverture de chambre pulperyl cavit...)


vintagescope

01/12/2016 à 07h56

Si j'avais dit ça à Jean Marie Laurichesse il y a 25 ans en arrière, j'aurais pris une tarte en pleine gueule … Et il avait de grosses mains Jean Marie …

Un Pulpéryl c'est en 15sec sans nettoyage de chambre et sans anesthésie , et c'est très efficace .

C'est ça le traitement d'urgence d'une pulpite !

Si tu réalise l'anesthésie , tu réalise et tu termine l'endo !


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

01/12/2016 à 08h14

vintagescope écrivait:
----------------------
>
> Bien sur que c'est cadeau le traitement d'une pulpite ! Ca se régle en 15
> secondes avec une boulette de Pulpéryl, et dans la très grande majorité des cas
> , cela va générer une endo , un inlay core et une couronne , seule partie
> rentable de notre exercice à l'heure actuelle !
>
> Je me demande si on ne devrait pas payer pour en avoir !


Ce qui est bien avec la sécu c est que comme les remboursements sont des années 70 alors on a toute légitimité à travailler comme dans les années 70...
Malheureusement c est fini aujourd hui l inlay côté couronne automatique après chaque endo. ..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/12/2016 à 08h38

vintagescope écrivait:

> Bien sur que c'est cadeau le traitement d'une pulpite ! Ca se régle en 15
> secondes avec une boulette de Pulpéryl,

En 15 secondes le patient en urgence n'a meme pas le temps de dire merci, en le croisant, au patient précédent qui lui a chauffé la place ! Un peu de politesse quoi , merde !-)))

et dans la très grande majorité des cas
> , cela va générer une endo , un inlay core et une couronne , seule partie
> rentable de notre exercice à l'heure actuelle !
>
> Je me demande si on ne devrait pas payer pour en avoir !

Si le patient revient tu fais l'endo.
Si le patient n'est pas détourné au stade du devis prothétique tu fais la couronne.

Ca fait pas mal de si.

Tu m'as l'air tellement ravi que tu mérites une vingtaine d'urgences en pulpite aujourd'hui.
Sinon restes ouvert entre noel et le premier de l'an tu vas etre comblé. Tes confrères en vacances te remercient d'avance. -)
Si tu as le temps de faire les endos c'est encore mieux, merci merci merci. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/12/2016 à 08h54

vintagescope écrivait:
----------------------
> Si j'avais dit ça à Jean Marie Laurichesse il y a 25 ans en arrière, j'aurais
> pris une tarte en pleine gueule … Et il avait de grosses mains Jean Marie …
>
> Un Pulpéryl c'est en 15sec sans nettoyage de chambre et sans anesthésie , et
> c'est très efficace .
>
> C'est ça le traitement d'urgence d'une pulpite !
>
> Si tu réalise l'anesthésie , tu réalise et tu termine l'endo !

Tout à fait, et c'est à peine plus long , hein ?

les jeunes vous savez ce qui vous reste à faire pour pouvoir financer la retraite des anciens. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1