Tous les forums
fauteuils planmeca
30/11/2016 à 17h24
j'ai eu, mais pas renouvelé; j'ai actuellement un anthos completement modulable droitier/gaucher (je suis gaucher)qui me pose beaucoup moins de soucis (achat 2009).
30/11/2016 à 17h24
3em fauteuil Planmeca depuis 1985 dont le dernier a 1 an. Cela te donne une idée. Moi, j'ai pris le 1er et 3em avec cart. Je ne me suis pas habitué aux fouets du 2em. C'est pas mon genre, surement. Sellerie confort super. Je n'ai jamais fait d'entretien préventif et aucune panne (électrovannes en général-calcaire) ne m'a empêché de travailler.
30/11/2016 à 18h55
on a chacun un planmeca compact depuis 2008 au cabinet
points positifs :
- la sellerie est top, elle est confortable et n'a pas bougé d'un poil
j'aime bien le look
-pas trop de souci quelques vannes changées mais rien de terrible au vue de la dureté de l'eau que l'on a dans notre region (moins de souci depuis depose des crachoirs et mise en place d'un adoucisseur d'eau en amont)
- j'ai par contre changé 2 fouets et c'est assez dispendieux
points négatifs :
- mon associée est gauchère mais elle ne rachètera pas un planmeca pour des raisons ergonomiques (croisement de la souflette assistante et du contre angle operateur en 4 mains) a priori elle opterai plus pour un quetin plus adapté aux gauchers.
- les bras du transthoracique et scialytique ont tendance avec le temps à bouger un peu ce qui peut etre embêtant pour travailler à 4 mains
- la protection plastique du Scialytique est un peu dure à deposer et à remettre pour enlever les projection (en la remettant il m'arrive de faire peter l'ampoule meme en faisant attention)
01/12/2016 à 08h19
Perso très déçu de Planmeca. Pièce mécanique fragile, electronique fragile, plastiques legers et pas stables au niveau couleur. Bref abonnement au SAV. Je l'ai "bazardé" avant la fin du leasing, pour revenir à ce que je n'aurais jamais du abandonner : Belmont.
01/12/2016 à 09h05
En fait ce qui m'a plus dans cette marque c'est la souplesse des fouets et en plus son esthétique car mon premier critère de choix est le minimum de rappel au niveau des fouets la fiabilité et l'ergonomie.
J'ai eu un heka qui correspondait tout à fait à ça mais je trouve le look du nouveau heka unicline S un peu massif au niveau du bras et anguleux: c'est masculin comme design et ça me déprime un peu.
Le fimet prime+ a des fouets très bien et il est compact et plutôt joli mais ce qui me gêne un peu c'est la sélection manuelle du détartreur, Je dirais que c'est son seul défaut. La pédale du heka était vraiment géniale pour tout régler au pied.
Ces deux fauteuils ont un bras avec une articulation au milieu qui permet de placer les à fouets à droite, gauche ou face au patient comme sur le XO
Actuellement je travaille sur un OMS qui a tellement de rappel que ça me donne des douleurs au niveau des coudes.
Je trouve qu'un fauteuil de dentiste s'il est très massif peut être angoissant pour le patient et de ce point de vue les fauteuils ADEC actuels sont super aérés et vraiment jolis mais j'ai testé les fouets et ça ne va pas.
Donc le planmeca , s'il était fiable répondrait à tous mes critères.
Marc APAP, si tu lis mon post, tu en penses quoi .
Si vous avez des points de vue sur tel ou tel matériel n'hésitez pas à les partager.
01/12/2016 à 17h42
j’ai un compact E , très mécontent mais installé par un escroc sévissant sur le montpelliérain .
Quand il m’a fallu faire réparer personne a assumé derrière.
J’ai des fuites d’air permanentes, les tubulures sont torsadées dans le bras et ce serait irréparable, la pédale marche de manière aléatoire.
les fouets sont bien mais le trans thoracique perd rapidement de sa retenue ce qui fait qu’il est quasi inutilisable en trans thoracique pur.
Attention au système installé sur l’unit en particulier les ultra sons. J’avais du satelec , un peu haut de gamme mais qui ne se fait plus, je suis obligé de tout changer ou d’avoir un enquerre sur mon plan de travail.
Je ne renouvellerai pas l’expérience