Cookie Consent byPrivacyPolicies.comappel aux personnes connaissant les procédures d'indu - Eugenol

appel aux personnes connaissant les procédures d'indu

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/12/2016 à 14h51

notification de l'indu par LRAR reçue le 12-08-16

j'ai 2 mois pour saisir la CRA
je saisis la CRA ( réception de mon recours à la CRA le 12-10-16 )

en principe au bout de 1 mois le recours CRA est considéré comme rejeté
MAIS la CRA peut aussi notifier un rejet du recours

Après ce délai OU après notification du refus de la CRA, la caisse peut envoyer une MISE EN DEMEURE DE PAYER

la caisse a envoyé la MISE EN DEMEURE DE PAYER SANS attendre ni le délai de 1 mois, ni un éventuel rejet de mon recours à la CRA

j'ai maintenant en principe 1 mois pour payer cette MISE EN DEMEURE DE PAYER
OU 2 mois pour contester la régularité de la procédure par LRAR auprès de la CRA ( sachant que le somme est majorée de 10% au bout de 1 mois )

ma question : le délai de 1 mois non écoulé ET pas de notification préalable de rejet de mon recours INVALIDENT ils la procédure ?

je pense qu'un syndicaliste au fait des procédures ou bien notre ami Ameli sauront répondre

alors merci

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/12/2016 à 15h54

indu de combien ? juste pour savoir si il ne vaut pas mieux payer et passer des dents au taille crayon plutôt que passer du temps à contester .

rat

02/12/2016 à 15h57

Demande à l' avocat Laurent Delprat c'est sa spécialité les litiges dans notre profession.

Tanish

02/12/2016 à 16h01

Bonjour
Pas besoin d'être syndicaliste ou syndiqué pour te répondre et t'aider.
Dès réception d'une notification d'un indu il faut payer au mieux par virement bancaire avec la référence mentionnée sur le document.
Ensuite réclamer s'il y a selon toi une erreur ou une justification à apporter.
Les traitements des courriers d'indu est automatisé par informatique selon un logiciel de vraisemblance en fonction des actes côtés.
Les histoires de délais ne sont jamais respectés pour la simple raison qu'il n'y a pas assez de personnel physique pour les traiter en temps et en heure.
Le mieux c'est de montrer sa bonne foi de régler de suite et de réclamer ensuite.
Ne prends pas le risque de te prendre des majorations car rares sont les caisses qui permettent de les récupérer même si l'indu est reconnu comme non justifié.
Cela étant dit peut-on savoir ce qu'on te reproche ?

cyber_quenottes

02/12/2016 à 17h07

@lardonbis : je préfère ne pas te répondre sur le montant

en effet je suis une personne attachée aux principes et si j'ai passé des heures à préparer un recours correct auprès de la CRA, ce n'est pas en fonction du montant

Merci Rat : mais je préfère un confrère , voire un CDC qui connait la procédure ( qui figure d'ailleurs dans ameli.fr ) et surtout qui sait les conditions de son invalidation

@ Tanish : excuse moi mais un délai non respecté est en principe une faille de procédure

payer et contester ensuite ne fait pas partie de la procédure ( c'est pas un PV de stationnement )

ce qui m'interesse c'est :
procédure
faille
invalidation

==============
merci à vous trois

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/12/2016 à 17h13

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
je suis une personne attachée aux principes

Va falloir aller dégrader la tombe de ta conseillère d’orientation, visiblement tu t'es trompé de métier :)

Sinon bon courage. Je n'aurais pas la force de batailler je pense.
" servez vous mon brave ! la caisse est dans le troisième tiroir, entre le pot de vaseline et le tube de préparation H."

Tanish

02/12/2016 à 18h51

Si tu lis bien la dernière phrase toujours mentionnée en fin des courriers, elle est claire : "nous vous précisons que cette dernière démarche (sous-entendu le recours à la commission de recours amiable) n'interrompt pas le délai de contestation devant la commission sus citée ".
Le temps joue contre toi.
Comme je l'ai précédemment dit la récupération des majorations n'est pas systématique elle dépend du bon vouloir du directeur de la caisse qui voudra ou pas (à sa guise) t'accorder une grâce.
Étoffes plus ta défense dans le contenu de ce qui te motive c'est à dire sur le fond et non sur la forme.

Pour plus de précisions tu peux aisément te référer aux textes du journal officiel sur le site de Legifrance : les articles L.133-4 et R 133-9-1 du code de la Sécu.

cyber_quenottes

02/12/2016 à 19h20

"nous vous précisons que cette dernière démarche (sous-entendu le recours à la commission de recours amiable) n'interrompt pas le délai de contestation devant la commission sus citée ".

Tanish écrivait:
----------------
nous vous précisons que le recours à la commission de recours amiable n'interrompt pas le délai de contestation devant la commission de recours amiable

=====================

j'ai modifié ta phrase en remplaçant les équivalences

ca n'a strictement aucun sens

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2016 à 19h28

Absolument. Mais faut pas laisser passer le délai. -)))

Quel est l'abruti qui a pondu cette phrase ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

rat

03/12/2016 à 02h30

J'insiste,même si tu ne prends pas cet avocat il peut te confirmer qu'une erreur de procédure est plus sûre pour gagner qu'un débat sur le fond .

Mais pour le "principe" tu vas perdre beaucoup de temps :le jeu en vaut 'il la chandelle ?

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

03/12/2016 à 09h44

rat écrivait:
-------------
> J'insiste,même si tu ne prends pas cet avocat il peut te confirmer qu'une erreur
> de procédure est plus sûre pour gagner qu'un débat sur le fond .
>
> Mais pour le "principe" tu vas perdre beaucoup de temps :le jeu en vaut 'il la
> chandelle ?

"Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu'on le fasse" : Nelson Mandela

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

03/12/2016 à 09h47

Cyber, je ne connais pas les procédures devant la CRA. En cherchant sur le net j'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider :

https://blogavocat.fr/space/caroline.legal/content/commission-de-recours-amiable---delais_1db91faf-20e5-4a9f-bf5d-625f0fbaa1e4

paradoxe

03/12/2016 à 11h05

lardonbis écrivait:
-------------------
> Sinon bon courage. Je n'aurais pas la force de batailler je pense.
> " servez vous mon brave ! la caisse est dans le troisième tiroir, entre le pot
> de vaseline et le tube de préparation H."
+1
Je ne connait pas la somme du litige, mais je sais que Hollande m'a enculé de beaucoup beaucoup plus, sans aucun recours ...

Carie Grant

03/12/2016 à 23h07

paradoxe écrivait:
------------------
> Je ne connait pas la somme du litige, mais je sais que Hollande m'a enculé de
> beaucoup beaucoup plus, sans aucun recours ...

voila une info qui va rendre Julie gay et souriante ....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2016 à 23h40

paradoxe écrivait:
------------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> > Sinon bon courage. Je n'aurais pas la force de batailler je pense.
> > " servez vous mon brave ! la caisse est dans le troisième tiroir, entre le pot
> > de vaseline et le tube de préparation H."
> +1
> Je ne connait pas la somme du litige, mais je sais que Hollande m'a enculé de
> beaucoup beaucoup plus, sans aucun recours ...

Meme pour un euro. Tu paies et donc tu reconnais ta faute et tu te places en situation de récidive.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/12/2016 à 00h28

Cyber, voilà ce qu j'ai trouvé sur le net:
Source: http://www.apajh.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1072:comment-contester-les-decisions-dordre-administratif-prises-par-la-securite-sociale-&Itemid=1083

B/ Comment saisir la CRA et dans quel délai ?
[...]
Délai : vous pouvez adresser votre demande dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision contestée, ou à l’expiration du délai implicite de rejet si l’organisme de sécurité sociale n’a pas notifié sa décision.

Toutefois, lorsque la contestation porte sur le recouvrement des cotisations, des majorations, des pénalités de retard, des indus ou des pénalités financières, le délai pour former la demande est seulement d’ 1 mois à compter de la notification de la mise en demeure.

Es tu sur que tu avais 2 mois pour saisir le CRA et pas 1 mois? .......

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

cyber_quenottes

05/12/2016 à 08h56

voilà, j'ai retrouvé du réseau ainsi que le lien nécessaire

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/121226voies_recours_ameli_V6.pdf

je me situe dans la colonne 1

1/ on m'a notifié l'indu = case bleue

2/ j'ai saisi dans les 2 mois la CRA ( case jaune )

3/ j'ai reçu en moins d'UN mois la "mise en demeure" case bleue"

- sans avoir utilisé la voie "observations"
- sans etre dans le cas "absence de contestation"
- sans avoir reçu la notification de la CRA que j'avais saisi

il y a donc irrégularité de procédure

j'ai donc

4/ case jaune
- 1 mois pour régler ( NON )
- 2 mois pour saisir la CRA de nouveau, mais dorénavant sur la régularité de la mise en demeure, sachant qu'au bout d'1 mois il y aura 10% de plus

Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/12/2016 à 20h02

et que t'a répondu mon amie?

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

cyber_quenottes