Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourcentage et chiffre d'affaire - Eugenol

Pourcentage et chiffre d'affaire

lachmar

03/12/2016 à 10h45


cabinet amorti
investissements réguliers (fauteuil tous les 5/6 ans
quelques leasings (3d etc)
2 assistantes (10 et 25 ans d'ancienneté), une femme de menage
25 à 30% BNC

quand j'ai commencé il y a 36 ans, j'etais à 60% BNC (a l'époque pas de pano, pas de RVG , pas de rotation continue, pas de tracbilité de ste ... )

et le banquier m'appelait toutes les semaines pour placer mon excédent de trésorerie )))

aujourd'hui il m'appelle pour savoir quand j'apurerrai mon découvert


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2016 à 11h46

john33 écrivait:
----------------
> CRéation en 2013 : pano, matos neuf, gros crédit construction + matériel, 1
> assistante et 1 secretaire : 35% de BNC avant impots en 2015. (divisé par 2
> après impots ;)

Tu n'as pas quelques soucis de trésorerie cette année ?

La tranche maxi en IR est de 45 %. Comment peut on etre à 50 % d'impot sur la totalité du BNC ?

https://www.dropbox.com/s/ui89pacamwylk16/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-03%2011.42.22.png?dl=0

Au maximum c'est 45% si tu as plus de 152 108 euros de revenus d'autres activités. Pourquoi dans ce cas tu t'emmerdes à jouer au dentiste ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


john33

03/12/2016 à 12h27

J'arrondis un peu , bien sur c'est pas 50%.. quoique on s'en rapproche avec une SCI à L'IR qui plombe artificiellement les revenus (loyers = crédit à la banque, sauf que fiscalement la SCI fait du bénéf, donc imposable alors qu'on touche pas les sous...)
Donc certes je suis pas à 50% sur le BNC mais pas loin sur les revenus globaux...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2016 à 15h20

john33 écrivait:
----------------
> J'arrondis un peu , bien sur c'est pas 50%.. quoique on s'en rapproche avec une
> SCI à L'IR qui plombe artificiellement les revenus (loyers = crédit à la banque,
> sauf que fiscalement la SCI fait du bénéf, donc imposable alors qu'on touche pas
> les sous...)
> Donc certes je suis pas à 50% sur le BNC mais pas loin sur les revenus
> globaux...

Si tu déclares 152 108 euros de BNC ( ce qui est pas mal au bout de 2 ans en création lol !) tu paies pour un célibataire au max 48 817 euros soit 32 % de ton bénéfice ( c'est pas mal non plus mais pas suffisant pour enrayer le déficit public) un de ces 4 meme 100% d'impot ne parviendra plus à l'enrayer) . Il faudrait donc que tu paies 27237 euros d'impots en plus pour y arriver.
Ta SCI fait du bénéf parce que tu capitalises. C'est un patrimoine que tu te constitues. On ne peut pas en dire autant d'une clientèle ni de la CSG non déductible qui part en fumée dans ce système collectiviste de merde ! -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

03/12/2016 à 19h20

Novembre 2022, j'arrive à 1 %, de toutes manière tout est rationné / plafonné, faut pas déconner !
25/30 % c'était avant et pis c'est tout !


Groupiedechicot29

04/12/2016 à 10h28

Cabinet neuf depuis 4ans. Une assistante , Pano , tout bien comme matos. 17% l'année dernière.
Mais pour trouver le juste équilibre, à savoir continuer à travailler avec plaisir sans burn out, je ne travaille que 28h par semaine , sur 4 jours.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2016 à 11h02

La vache ! C'est pas bézef. Qui va payer la retraite des "mieux que si s'était pire " ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/12/2016 à 11h21

Groupiedechicot29 écrivait:
---------------------------
> Cabinet neuf depuis 4ans. Une assistante , Pano , 17%
> l'année dernière.

... l intérêt d une panoramique 2d, je le vois pas. La HAS non plus et c est une belle source d indus en cas de contrôle.
Encore plus à 17%.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2016 à 11h48

A mon avis à ce niveau, c'est plutôt un problème de CA que de frais. Pour arriver à ce niveau il faudrait que j'achète 6 cone beams en leasing. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

04/12/2016 à 11h54

Au point de vue clinique, elle a à mon sens une utilité incomparable car elle permet de faire un tour d'horizon et détecter caries et granulomes asymptomatiques; entre autres.
Sans avoir a faire de status en première intention.

Au point de vue juridique, il est tjs bon de "fixer" la situation existante sur un nouveau patient.

Par contre, en effet, mieux vaut ne pas toutes les coter car les indications de la HAS sont assez limitées.

Enfin, la valeur diagnostique est bien moins precise que la 3D mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.


RépondreCiter
Groupiedechicot29

04/12/2016 à 12h22

Je cote toutes mes panos parce que j'en fais une utilisation raisonnable ( nouveaux patients qui ont pas mal de prothèses fixe, surveillance évolution DS), mais en aucun cas systématiquement ( comme le font certains confrères parce "il faut rentabiliser la pano, bordel!"). Et oui, elle n'est pas rentable, mais c'est un outil que j'apprécie d'avoir si j'ai besoin.
Le cone beam oui, mais il y a 4ans, ça ne m'est pas venu à l'idée.


G-P

04/12/2016 à 12h25

Détecter les caries sur une pano ? mort de rire. Oui les très grosses caries sans doute.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2016 à 12h25

Rétro coronaires + rétro alvéolaires ciblées arrivent au meme résultat. Pour une cotation supérieure avec du matériel 4 fois moins cher et limitant le risque d'indu. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Groupiedechicot29

04/12/2016 à 12h27

17% va évoluer. Je finis pas mal de crédits bail dans 2 mois. C'est vrai que c'était un peu lourd, pendant 4 ans... J'ai failli faire un malaise au premier bilan comptable.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/12/2016 à 12h27

Moi je me référe au guide de bonne pratique en imagerie dentaire de la HAS.
C'est même pas vraiment un avis personnel, c'est plus un constat.
Les indications de l opt sont rares.
Je pense qu en création, tu peux prévoir la place pour un futur conebeam.
A la limite un opt de occasion.
Mais a 17% et un opt neuf, j aurais l impression de être l"esclave" du dépôt dentaire.

Sinon, dans des cab avec opt ou j ai pratique, j en réalisais... mais ca me servait de schéma dentaire initial.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2016 à 12h29

Groupiedechicot29 écrivait:
---------------------------
> Je cote toutes mes panos parce que j'en fais une utilisation raisonnable (
> nouveaux patients qui ont pas mal de prothèses fixe, surveillance évolution DS),
> mais en aucun cas systématiquement ( comme le font certains confrères parce "il
> faut rentabiliser la pano, bordel!"). Et oui, elle n'est pas rentable, mais
> c'est un outil que j'apprécie d'avoir si j'ai besoin.
> Le cone beam oui, mais il y a 4ans, ça ne m'est pas venu à l'idée.

Fais gaffe, les antécédents de soins intensifs, si il valident un bilan TIB complet, ne valident pas le pano. Il te faut impérativement un signe d'appel.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Groupiedechicot29

04/12/2016 à 12h29

Ta gueule, Chicot, ou je change de pseudo.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/12/2016 à 12h31

Groupiedechicot29 écrivait:
---------------------------
> 17% va évoluer. Je finis pas mal de crédits bail dans 2 mois. C'est vrai que
> c'était un peu lourd, pendant 4 ans... J'ai failli faire un malaise au premier
> bilan comptable.

Oui c'est sur qu une création un peu lourde faut pas se décourager les premières années.
Mais l'avenir avec les roumains/portugais/espagnol + plafonnement de la prothèse, on va vers une période d incertitude.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2016 à 12h34

_)))))
Ce que je dis c'est pour ton bien et t'éviter un grand moment de solitude en cas de controle. -)

Signe d'appel ? scrogneugneu qu'est ce que je vais trouver comme signe d'appel ? En plus j'en ai 150 à justifier. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/12/2016 à 12h34


> Groupiedechicot29 écrivait:
> ---------------------------
> > Je cote toutes mes panos parce que j'en fais une utilisation raisonnable

Faut coter les radios qui répondent aux indications de l opt.


Groupiedechicot29

04/12/2016 à 12h34

Qu'entends-tu par antécédents de soins intensifs ? Quitte à passer pour une nouille...autant que je pose la question.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2016 à 12h36

Ca n'est pas défini justement. Un TT ortho antérieur peut faire l'affaire meme si aucun soin en bouche. Mais ca ne marche pas pour le pano il faut un signe d'appel. -)
Si le patient dit au cdc que c'était une consultation de routine tu vas te brosser avec ton pano meme si il est couronné de la cave au grenier. -)
Je ne vois pas en outre l'intéret de coter le pano lors d'un premier RDV à la place d'une consult. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2016 à 12h45

Hokusai écrivait:
-----------------
>
> > Groupiedechicot29 écrivait:
> > ---------------------------
> > > Je cote toutes mes panos parce que j'en fais une utilisation raisonnable
>
> Faut coter les radios qui répondent aux indications de l opt.

Donc raisonnablement on peut envisager quelques indus. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Groupiedechicot29

04/12/2016 à 12h51

Hé hé ! Si je fais la consultation et une pano, je cote une consultation. Bingo ! 2 euros de gagnés !
Tu m'étonnes que j'arrive à 17%.
La pano me donne quand même une bonne vue d'ensemble, pour prioriser les soins.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2016 à 13h05

Et il faut justifier la consult tout comme il faut faire un compte rendu pour le pano en plus de le justifier.

les rétro coronaires ( aucune justification si ce n'est leur fréquence) et les rétro alvéolaires ( tt endo antérieur, reconstitution large ou profonde) se justifient par elle memes. Pas besoin d'écrire un roman. -)
Ca donne également une bonne vue d'ensemble si classées en mode status. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1