Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa gestion catastrophique du site, on en parle? - Eugenol

La gestion catastrophique du site, on en parle?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/12/2016 à 14h14

elje écrivait:
--------------
>
> >
>
> qu'est ce que c’est qu’un bot?

Globalement des machines zombi qui sont infectées et qui peuvent être prise en contrôle à distance pour leur faire faire des actions comme du spam ou du Ddos.


marcoInformatique

07/12/2016 à 22h51

Pour récupérer les données et les insérer dans un autre forum, cela n'est pas très compliqué car en général, on stocke les données dans le langage SQL, il suffit juste de connaitre le schéma de la base de données.

Et en ce qui concerne la volumétrie du site, si cela tourne autour de 100 utilisateurs "simultanés", un petit serveur suffit amplement ;)

Et pour finir le stockage, seul les photos et les vidéos prennent de la place mais quand on voit le prix de la location d'un serveur virtuel chez amazon (par exemple) ça ne représente pas grand chose :)

adhoc écrivait:
---------------
> J'ai quand meme un site qui a la meme affluence qu'eugenol, et qui depose pas
> mal d'images (reduction-image.com). . Tu as le site ccam.pro aussi .
> illustration1914.com floraofiran.net . Ils ne fonctionnent pas avec disquettes
> pour le stockage!!!
>
> Blague a part, ce qui est difficile , ce n'est pas de creer un CMS comme tu nous
> as montré, c'est de transferer la base de données , d'une technologie de 2002
> vers une nouvelle architecture moderne , avec les requetes.
> L'upload d'images, il y a eu une erreur de stratégie, abandonner flash alors que
> l'upload en html5 n'etait pas interfacé ni operationnel avec la base de données.
> Bon, ok, c'est pardonnable, on n'en meurt pas!!!!
>
>
> L'administrateur est dentiste, a aussi d'autres sites a s'occuper, aune vie de
> famille et fait ce qu'il peut pour qu'on puisse écrire nos éléments de vie
> professionnelle et nos betises!!!
>
> Mais comme d'hab, seespan, tu auras le dernier mot en ridiculisant un peu tes
> confreres!!!!
>
>


blabla dentaire

08/12/2016 à 01h42

A L'ATTENTION DE L'EQUIPE D'EUGENOL

COMMENT DIFFUSER UN NOUVEAU SUJET, SVP ???
Chaque fois que j'essaie, le post, le titre apparait bien...
Mais ensuite, quand on clique dessus pour le lire, impossible !!! Un message "Sorry" en anglais.

Et cela fait des mois que cela dure !

De surcroit, quand on demande quand le moteur de recherches refonctionnera, toujours aucune réponse !!

Pourquoi traite-t-on ainsi les membres et ne leur répond même pas ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2016 à 04h48

Le sujet apparaît sur des sujets ouverts, par contre il y a eut peut être une adaptation aux derniers événements de spam sur le site avec une modération à la création de nouveaux sujets en fonction de certains paramètres des comptes en fonction de leur activité.

Enfin, une modération à 2 heures du matin, c'est assez compliqué.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/12/2016 à 08h15

elje écrivait:
--------------
> qu'est ce que c’est qu’un bot?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bot_informatique

edit : Barbabapat avait répondu plus haut. ;)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/12/2016 à 10h13

barbabapat écrivait:
--------------------

>
> Enfin, une modération à 2 heures du matin, c'est assez compliqué.

Non non c'est pas compliqué mois je peut faire :-) .

Mais je ne vois pas trop l’intérêt, dans la nuit quasi personne ne consulte le site donc le pouvoir de nuisance c'est zero.
Faudrait juste convaincre un de modo d'arriver à émerger avant 9 ou 10h du mat et pas de soucie


--
หมอจัดฟัน


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2016 à 10h21

Et nos amis hors métropole OUEST GMT ? :-))) A deux heures du matin, c'est le debut de soirée et ils postent!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2016 à 16h28

seespan écrivait:
-----------------
>
>
> Mais je ne vois pas trop l’intérêt, dans la nuit quasi personne ne consulte le
> site donc le pouvoir de nuisance c'est zero.
>
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

Desolé mais le spam se faisant de plus en plus via des réseaux de machines infectées, ça ne gêne en rien les équipes de lancer se genre d'attaques la nuit. Et si c'est moins visible la nuit, c'est le lendemain que devra se faire le ménage comme cela a été le cas hier.

Après c'est le problème avec toute mesure de sécurité. Ça emmerde en premier les utilisateurs normaux.


Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

09/12/2016 à 20h41

Bonjour,
rien a voir mais comment on supprime un Post "posté" 2 fois par mégarde? A cause d'un bug qui me dit que la demande ne fonctionne pas, j'ai cliqué 2 fois sur "poster", 2 fois le message d'erreur, mais 2 post postés tout de même :/

Merci