Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdefibrilateur - Eugenol

defibrilateur

azerty

07/12/2016 à 10h54

obligatoire dans nos cabinet? j'ai comme un gros gros doute... les textes sont flous la dessus.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

07/12/2016 à 11h03

Obligatoire non.
Par contre si tu veux en mettre un il semblerait plus opportun de le mettre sur la façade du cabinet afin que tout le monde puisse s'en servir en cas de besoin, même qd le cabinet est fermé.

Il trouverait là une plus grande probabilité d'utilité.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/12/2016 à 11h07

Surtout pour te le faire piquer.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/12/2016 à 11h29

Surtout que ça doit servir 2 fois par ans sur tout le territoire français.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

07/12/2016 à 12h12

surtout que ça coûte 1500 euros ces petites bêtes-là

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/12/2016 à 12h15

oui mais ça se voit ! Donc c'est mieux que de la prévention efficace mais invisible.
La santé publique nouvelle génération c'est celle avec les bandes fluo :)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/12/2016 à 12h33

azerty écrivait:
----------------
> obligatoire dans nos cabinet? j'ai comme un gros gros doute... les textes sont
> flous la dessus.

Obligatoire, non.

La question est que l'on peut te le reprocher en cas de problèmes. Bon mais maintenant ils sont passé aussi au drone avec un défibrillateur qui apporterait le défibrillateur directement sur place là ou c'est nécessaire avec un accompagnement à l'usage.

Enfin, en plus de l'achat, il y a l'entretient dont les batteries qui sont pas données.

Enfin, ca dépend aussi de la façon dont tu es positionné par rapport aux autres praticiens médicaux.
Car si il y a concentration, la question du financement par la mairie avec un défibrillateur qui est alors placé sur la voie publique peut être intéressante.

nhl1967

07/12/2016 à 13h38

Je sais qu'à un moment donné ils ont voulu le rendre obligatoire dans les lieux recevant du public ( commerces, pharmacies, GMS, mairies etc ... ) mais ça a trainé et depuis c'est tombé dans l'oubli je crois .

Carie Grant

07/12/2016 à 18h40

A Nice, la municipalité est en train d'installer des défibrillateurs dans certaines stations de tramway.

Mais si tu es DANS le tram, que fais un cactus du myocarde entre 2 stations et que qq'un appuie sur le bouton d'alarme ....

https://www.dropbox.com/s/x6yepm2l144g1nw/18409616.jpg?dl=0

Cquenotte

07/12/2016 à 19h50

Pas d'obligation que je sache à l'heure actuelle.
Mais très cher à l'achat puis sur l'entretien et la révision annuelle même si jamais utilisé et encore plus quand il a été utilisé. Donc très souvent ceux qui s'en équipe en privé le garde en privé surtout pour éviter les utilisations abusives à leur frais (exemple les pharmacies l'ont, quand elles en ont 1, à l’intérieur de l'officine et non à l’extérieur en accès libre).
Le mieux étant la prise en charge de l'installation et des entretiens par les municipalités. A voir peut être à inciter les municipalités pour leur installation. D'autant plus que maintenant on forme de plus en plus de monde à leur utilisation.

Il existe d'ailleurs sur internet un site qui reference les lieux où se trouvent des défibrillateurs mais je me rappelle plus le nom du site.

usageunique

08/12/2016 à 06h04

C'est une application en faite staying alive qui permet de savoir si autour de toi, il y a un défibrillateur.

Je pense que l'achat est une mauvaise solution. Si effectivement ton cabinet est "isolé ", loin d'un lieu pourvu en équipement, il existe la possibilité de louer ( avec une maintenance prévu et remplacement) .

azerty

08/12/2016 à 21h42

si ils l 'imposent a nous, ca sera le toue de tous les commerces....

Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

08/12/2016 à 23h01

dentino écrivait:
-----------------
> surtout que ça coûte 1500 euros ces petites bêtes-là

Sans compter les révisions annuels, les patchs à changer tous les 2 ans, la batterie à 4/5 ans....
c'est surtout ça qui me bloque.

Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

08/12/2016 à 23h04

Carie Grant écrivait:
---------------------
> A Nice, la municipalité est en train d'installer des défibrillateurs dans
> certaines stations de tramway.
>
> Mais si tu es DANS le tram, que fais un cactus du myocarde entre 2 stations et
> que qq'un appuie sur le bouton d'alarme ....
>

Ha ha le cactus du myocarde.... ça pique ça !