Cookie Consent byPrivacyPolicies.commicro implants - Eugenol

micro implants

lachmar

07/12/2016 à 11h48

c'est super pour stabiliser une prothèse manibulaire , mais un peu galère a mettre en œuvre

quelqu'un aurait il un procéde qui permette de mettre en place les micro atatchements dans la prothèse sans risquer de tout scellerà l'unifast comme je viens de le faire ?

obligé de decouper le complet pour pouvoir enlever le bordel )))

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

07/12/2016 à 12h21

Et si tu tasses une bande de téflon entre partie femelle et partie mâle de l'attachement pour éviter que l'unifast n'y fuse ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/12/2016 à 12h26

une rondelle de digue épaisse .
Un joint torique par dessus ou une ligature ortho ( les petit truc rond en grappe )

G-P

07/12/2016 à 14h03

Tu colles les parties femelles avec du compo flow et tu polymérise a travers la prothese, tu fignoles apres hors bouche. Tu fais implant par implant pour éviter de te retrouver bloqué.

lachmar

07/12/2016 à 14h19

G-P écrivait:
-------------
> Tu colles les parties femelles avec du compo flow et tu polymérise a travers la
> prothese, tu fignoles apres hors bouche. Tu fais implant par implant pour éviter
> de te retrouver bloqué.

et comment t'assurer que l'unifast ne va pas adherer à ton compo ?... même vaseliné à mort je trouve que ca craint

G-P

07/12/2016 à 16h07

Pas d'unifast, uniquement du compo, le mieux est du compo normal réchauffé, à défaut, du flow.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

07/12/2016 à 16h32

Quel attachement ?

Avec des oring, je place sur les boules un rectangle de gant bien débordant, puis je mets les oring par dessus et resine unifast rose,
plutot liquide pour en mettre un peu sur les oring et que cela rentre bien dans les rétention, puis dans l'appareil .
mettre en occlusion , mais ne pas faire mordre trop fort.

lachmar

07/12/2016 à 17h44

jeff écrivait:
--------------
> Quel attachement ?
>
> Avec des oring, je place sur les boules un rectangle de gant bien débordant,
> puis je mets les oring par dessus et resine unifast rose,
> plutot liquide pour en mettre un peu sur les oring et que cela rentre bien dans
> les rétention, puis dans l'appareil .
> mettre en occlusion , mais ne pas faire mordre trop fort.

ca c'est pas con du tout )
merci

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/12/2016 à 17h47

Normalement ça fuse quasi pas vers le bas si tu fais des puits traversant et une consistance appropriée

lachmar

21/12/2016 à 14h30

G-P écrivait:
-------------
> Tu colles les parties femelles avec du compo flow et tu polymérise a travers la
> prothese, tu fignoles apres hors bouche. Tu fais implant par implant pour éviter
> de te retrouver bloqué.

GP je t'aime

j'ai essayé au composite ... c'est du bonheur

je te remercie

Cquenotte

22/12/2016 à 09h13

c'est quoi un micro implant ?

lachmar

22/12/2016 à 13h18

Cquenotte écrivait:
-------------------
> c'est quoi un micro implant ?

tout est dans le nom )

Cquenotte

22/12/2016 à 14h24

lachmar écrivait:
-----------------

> tout est dans le nom )

OK super ! Je te remercie !!

Et sinon : pourquoi micro ? combien de mm ? quelles indications ? quelles marques ?
T'as assez de questions pour répondre au débile que je suis ?

lachmar

22/12/2016 à 14h40

Cquenotte écrivait:
-------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
>
> > tout est dans le nom )
>
> OK super ! Je te remercie !!
>
> Et sinon : pourquoi micro ? combien de mm ? quelles indications ? quelles
> marques ?
> T'as assez de questions pour répondre au débile que je suis ?

c'est vrai que ma réponse qui voulait être drole n'était pas si sympa

en fait c'est des implants de petit diametre (genre 1/1.5mm) dont la série de 5 coute le prix d'un seul implant normal et qui te permettent à moindre coût de stabilsier une PAC avec des attachements genre o'ring qui se clipsent directement sur la vis

je ne peux pas t'en dire beaucoup plus c'est mon correspondant qui me les pose )

Cquenotte

22/12/2016 à 17h25

Ah merci.
Effectivement j'avais pas très bien pris la première réponse mais celle ci est intéressante.
Il me manque un petit renseignement s'il te plait : ils sont de quelles marques ?

lachmar

23/12/2016 à 08h49

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Ah merci.
> Effectivement j'avais pas très bien pris la première réponse mais celle ci est
> intéressante.
> Il me manque un petit renseignement s'il te plait : ils sont de quelles marques
> ?

aucune idée : mon correspondant me renvoie le patient avec les implants posés et les o'ring

et je ne suis même pas assez curieux pour regarder la fiche de tracabilité

tity

23/12/2016 à 09h17

J'utilise de temps en temps les OBI de chez Euroteknika

Cquenotte

23/12/2016 à 09h26

Merci à vous.