Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCabinet commun med gé/dentiste - Eugenol

Cabinet commun med gé/dentiste

dacdac

07/12/2016 à 11h51

Bonjour,
J'ai racheté il y a 3 ans un cabinet en zone rurale. Ma copine termine actuellement son internat de médecine générale. On envisage d'ici quelques temps d'exercer dans le même cabinet. Je dispose de deux pièces non utilisées qui pourraient suffire en superficie pour y installer son bureau et salle d'examen. En revanche l'accueil et la salle d'attente seraient commun. Il me semble avoir vu quelques part q'un dentiste et qu'un médecin généraliste ne pouvaient partager la même salle d'attente... Mais impossible de retomber là-dessus... Et j'avais visité il y a quelques années avant de racheter deux maisons médicales où il y avait une seule salle d'attente pour tous les praticiens (dentiste+médecins)... Qu'en est-il donc?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/12/2016 à 13h28

je pense qu'il n'y a pas de problème, mais il faut faire une SCM.
c'est plus au niveau du conseil des médecins qu'il y a des problèmes.?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/12/2016 à 13h29

je pense qu'il n'y a pas de problème, mais il faut faire une SCM.
c'est plus au niveau du conseil des médecins qu'il y a des problèmes.?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

07/12/2016 à 13h52

Est il possible de faire une petite extension si ta copine bosse sur RDV 5 m2 pour la salle d'attente sont suffisant


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

07/12/2016 à 13h52

Est il possible de faire une petite extension si ta copine bosse sur RDV 5 m2 pour la salle d'attente sont suffisant


dacdac

07/12/2016 à 14h23

Possible mais nécessite travaux, permis de construire etc... Donc disons que si on pouvait éviter, au moins dans un premier temps, le temps qu'elle se fasse sa patientèle et tout ça...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/12/2016 à 14h29

Il suffit de demander au conseil des 2 ordres. C'est tout.


rat

07/12/2016 à 15h21

il faut deux entrées distinctes.Mon Ordre n' avait pas accepté un stomato et m' avait donné cette excuse.
Je pense que l' Ordre fait ce qu'il veut...

J'ai vu des cabinets avec infirmières et podologue et dentistes ensemble, même salle d' attente, mémé entrée


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/12/2016 à 15h32

rat écrivait:
-------------
> il faut deux entrées distinctes.Mon Ordre n' avait pas accepté un stomato et m'
> avait donné cette excuse.
> Je pense que l' Ordre fait ce qu'il veut...
>
> J'ai vu des cabinets avec infirmières et podologue et dentistes ensemble, même
> salle d' attente, mémé entrée

Tu met une porte à deux battants comme cela, tu as des portes distinctes.


Debroc

07/12/2016 à 21h49

Effectivement,, ya 20 ans le conseil de l ordre interdisait les salles D'attentes communes,,j ai connu ça... Mais c était avant....il y avait aussi des jalousies , c'était le debut des centres médicaux pluridisciplinaires ...
Depuis , il n y a pas trop de soucis.. (Au pire des cas tu mets les fauteuils dos à dos pour faire style séparation si on t embête...).. Et puis tout le monde est content maintenant de voir un généraliste arriver...tu n auras pas de soucis...