Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéglement provisoire VISIODENT - Eugenol

Réglement provisoire VISIODENT

poulined

07/12/2016 à 15h04

Bonjour j'aimerai comprendre comment inscrire le règlement provisoire dans la copptabilité comme réglement définitif une fois le retour NOEMIE validé

Je valide mais rien ne s'inscris en compta ...

Merci


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

07/12/2016 à 16h53

C'est quoi un réglement "provisoire" , on peut ?
si oui demain m'en va chez Merco, prends la plus chère et lui règle la totalité, même qu'il garde la monnaie et lui dis en clignant de l'oeil, oui mais c'est provisoire, hein dis.


poulined

07/12/2016 à 18h03

Juste c'est censé te trier automatiquement les retours de tiers payant (BBD CMU) et lorsque le nom du patient coïncide avec la somme due ---> ça te le rentre dans ta compta (tout en ayant la possibilité d'imprimer la liste pour vérifier au cas ou)

Ne fais pas une fixette sur la formulation... Ni sur les CMU...

Bref moi tout fonctionne sauf la dernière étape ou ca ne rentre rien dans ma compta

HELP SVP


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/12/2016 à 19h26

Pervers Pépère écrivait:
------------------------
> C'est quoi un réglement "provisoire" , on peut ?

C'est dans le cadre du TP, l'inscription en provisoire en attente du retour.

> si oui demain m'en va chez Merco, prends la plus chère et lui règle la totalité,
> même qu'il garde la monnaie et lui dis en clignant de l'oeil, oui mais c'est
> provisoire, hein dis.

Je te dis que c'est que pour les CMUs!


____________________________________________

En pratique, Poulined j'avais déjà commencer à aborder le sujet avec toi il y a peu.
Donc si tu as activer le règlement provisoire, tu dois avoir des (quelques) retours qui correspondent. Attention, ce n'est pas rétroactif. Toutes les télétransmissions précédentes ne sont donc pas inscrites en règlement provisoire. Il faut donc se les faire à la main dans le dossier patient.

Sur le fameux module/fenêtre/truc NOEMI, il doit apparaitre 3 possibilités Manuel - automatique - rejets.
C'est avec le choix automatique que l'inscription se faite de façon ... automatique. On peut alors imprimer la liste en début de processus et les règlement par organisme à la fin.
Entre on a une succession de demande pour valider le mode de règlement.

Sur le choix manuel ont ne fait qu'imprimer la liste... qu'il faut faire manuellement
Mais manuel doit ressortir les retours sans correspondance en règlement provisoire.

J'espère répondre à ta question.
Si malgrès tout ça bugge, soit la version de visiodent est antérieur à l'implémentation de base (gratuite) de la gestion des retours (cet été de mémoire), soit 'y'a un bug.

Ou je dis des co°°eries, parce que je suis crevé de la racine en baguette de tambour de cette après midi. ;p
Dans l'aide du logiciel, il faut regarder à Tiers Payant SB qui correspond relativement. Bon pas remis à jour depuis Mathusalem non plus.


poulined

08/12/2016 à 10h03

En fait tout fonctionne sauf que ca n'inscrit rien dans la compta...
Je cherche dans l'aide visiodent mais c'est mal expliqué


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/12/2016 à 10h25

Une fois cliqué sur "valider", as tu une invite demandant :
- d'archiver,
ou
- de valider un mode de réglement. (ce qui devrait arriver) pour finir avec une visualisation des règlements et le récapitulatif par régimes.

Pour l'aide, il traine un morceau d'explication dans le fichier .pdf dont une mise à jour avait installé le racourci sur le bureau : VISIODENT - A.C.S. et T.P.A.
(sinon il est dans le dossier WVISIO32 > Aide)

Une fois la validation effectué, les règlements provisoires sont replacés par les règlement.

Pour la partie comptabilité pure, je ne suis pas compétant.
Mais les règlements sont bien inscrits dans les recettes pour moi.

Si le dernier pdf n'aide pas reste la hotline (pardon... -_-')