Tous les forums
Julie m'oblige au tiers payant
08/12/2016 à 12h33
Je recois ce matin un femme enceinte en urgence en consultation (consultation normale et pas femme enceinte) . AZu moment de faire régler julie me demande la date de grossesse en mettant directe tiers payant. Bien sûr je refuse le tiers payant : impossible julie le remet. Donc je décoche maternité et toujours pas julie me remet tous : maternité et tiers payant.
Que je sache l'obligation pour les 100 % est au 31 décembre alors pour l'instant je fais encore ce que je veux chez moi et c'est pas de tiers payant. Mais pas avec julie qui refuse de faire une FSE sans tiers payant et sans indiquer de date de grossesse !!!!!!
Bien sûr ça c'est fini en feuille papier, merci au revoir. Mais quand même ! Pourquoi julie bloque là dessus et m'empêche de choisir ?
08/12/2016 à 13h51
T'avais besoin de fraiche pour aller boire ton cht'i canon à midi.
Franchement un 1/3 payant de temps en temps ça ne tue personne vois ta patiente en cloque comme une CMU.
08/12/2016 à 14h03
Si Julie t'oblige à faire le TP, c'est que la cpam nous oblige surement à le faire. Tu es conventionné mais ta convention est à la carte. Tu choisis ce qui t'arrange... Et les cmuc, acs, tu les fais payer, je pense.
08/12/2016 à 15h03
Eh oh les gars faut vous calmer hein !
D'1 j'ai encore le droit de choisir ou pas de faire un tiers payant hors CMU sans pour autant me faire taxer de ce que vous prétendez !
Et de 2 le tiers payant pour les 100 % n'est obligatoire qu'à partir du 31/12/2016 et que je sache on est pas le 31 !!
Donc désolé mais c'est pas à la carte ou à la tête mais c'est non pour tout le monde sauf obligation légal (CMU)
Alors on se calme et on essaie de me dire pourquoi julie se bloque svp au lieu de m’agresser.
Merci à vous.
08/12/2016 à 15h10
Je ne suis pas un pro des textes mais c'est que peut-être,que le Tp est obligatoire dans ce cas là. C'est tout. Mais je me trompe peut-être. Rectificatif: Le Tp est obligatoire pour les bénéficiaires de l'assurance maternité à partir du 31/12/2016. Facultatif, avant. Julie ferait du zèle.
08/12/2016 à 15h41
Oui t'as raison Julie met automatiquement le 1/3 payant même en décochant l'AMO
C'est peut être une obligation légale de la part de la cpam ou Julie s'est préparé pour le début d'année prochaine.
Bon si tu ne veux pas faire le 1/3 payant tu ne coche pas la case maternité sur Julie et la CPAM rectifiera d'elle même le remboursement
08/12/2016 à 16h13
c'est decidemment une coquine cette Julie qui en mêne plus d'un par le bout du nez.....
08/12/2016 à 16h35
zorbalegrec écrivait:
---------------------
tu ne coche pas la case maternité sur
> Julie et la CPAM rectifiera d'elle même le remboursement
>
Justement j'ai essayé en décochant mais julie recoche automatiquement donc impossible d'enlever le tiers payant et c'est bien ça qui me chiffonne : t'as pas le choix !
J'ai du faire une feuille papier pour contourner et franchement c'est pas cool !
08/12/2016 à 16h54
C'est pas cool, surtout pour la patiente! Avec une feuille papier, son remboursement prendra 1 mois. Franchement qu'est-ce que tu t'en fous de faire le Tp avec 3 semaines d'avance puisque tu le fais déjà pour les cmuc.
08/12/2016 à 17h14
BONNET jc écrivait:
-------------------
> C'est pas cool, surtout pour la patiente! Avec une feuille papier, son
> remboursement prendra 1 mois. Franchement qu'est-ce que tu t'en fous de faire le
> Tp avec 3 semaines d'avance puisque tu le fais déjà pour les cmuc.
Tout à fait d'accord avec toi Bonnet, l'enfant naitra avant le remboursement
08/12/2016 à 17h21
si c'est ce qui se passe réellement , ça peut être pris pour un ballon d'essai (de la part de la cpam, de sesam vitale, des logiciels de télétrans??? ) pour fin 2017 et le TPG obligatoire et généralisé????
08/12/2016 à 17h21
He ben tu vas peut être pas apprécié mais je suis contre le tiers payant et je ne le comprend pas et ne l'admet pas dans cette situation (en quoi le fait d'être enceinte et en rapport avec un tiers payant chez le dentiste ça m'échappe !) alors je refuse de le faire par principe !
Le gouvernement va m'y contraindre par une loi et m'impose une façon de travailler à laquelle je suis obligé de me soumettre (car je respecte les lois même si je les trouve parfois injuste). Tant que je suis encore libre de décider je me battrai pour conserver au moins cette liberté et c'est pas un logiciel qui va m'y contraindre !
08/12/2016 à 18h16
Cquenotte écrivait:
-------------------
> He ben tu vas peut être pas apprécié mais je suis contre le tiers payant et je
> ne le comprend pas et ne l'admet pas dans cette situation (en quoi le fait
> d'être enceinte et en rapport avec un tiers payant chez le dentiste ça m'échappe
> !) alors je refuse de le faire par principe !
Le 1/3 payant chez les femmes enceintes à partir du sixième mois ne date pas de la loi de MST mais existe depuis plus d'une vingtaine d'années.
Tu as eu de la chance de ne pas être tombé sur une conne qui t'aurait dit "je suis enceinte de 6 mois, je ne paie pas"
C'est du vécu
08/12/2016 à 18h32
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Le 1/3 payant chez les femmes enceintes à partir du sixième mois ne date pas de
> la loi de MST mais existe depuis plus d'une vingtaine d'années.
> Tu as eu de la chance de ne pas être tombé sur une conne qui t'aurait dit "je
> suis enceinte de 6 mois, je ne paie pas"
> C'est du vécu
Oui je sais que ça existe depuis longtemps mais ça n'est pas une obligation de la faire, la nuance est là.
Moi j'ai déja eu des cmu qui sont venus en me disant "je veux une couronne sur cette dent qui me plait pas j'y ai droit j'ai la cmu". Je vais pas t'apprendre que c'est pas parce qu'il croit qu'il en a le droit que c'est une réalité !
08/12/2016 à 20h34
Et si tu passes par l'onglet "acompte" avant de faire la FSE ? Ca ne marche pas ? Vu qu'il n'y a plus rien à régler quand tu fais la FSE ? -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
08/12/2016 à 20h39
chicot29 écrivait:
------------------
> Et si tu passes par l'onglet "acompte" avant de faire la FSE ? Ca ne marche pas
> ? Vu qu'il n'y a plus rien à régler quand tu fais la FSE ? -)
>
J'avoue j'ai pas essayé mais je pense que ça n’enlèvera pas l'onglet coché tiers payant AMO d'où en plus le risque d'avoir un double paiement.
08/12/2016 à 23h09
>
> J'ai du faire une feuille papier pour contourner et franchement c'est pas cool
> !
Inutile : j'ai fait ça en soulignant au fluo sur la feuille de soin que la patiente avait payé sa consultation et ils ont tout de même versé sur mon compte. Résultat, j'ai remboursé la patiente ! Ils peuvent être efficace quand ils le veulent à la sécu.
09/12/2016 à 08h08
il est aussi possible que ces circonstances particulieres ( grossesse + dates + TP obligatoire "au 31-12" )
soient implémentées dans la dernière maj de julie 3 semaines à l'avance
je dis juste que si julie doit faire des maj le jour exact d'une nouvelle mesure
peut on vraiment lui reprocher 3 semaines d'avance ( surtout vu la faible contrainte engendrée
surtout que le 31-12-16 , je ne sais pas de quel texte celà sort
je peux aussi me renseigner
pour eugenol, je ne vois plus les messages quand je repond
09/12/2016 à 08h10
Cquenotte écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Et si tu passes par l'onglet "acompte" avant de faire la FSE ? Ca ne marche
> pas
> > ? Vu qu'il n'y a plus rien à régler quand tu fais la FSE ? -)
> >
>
>
> J'avoue j'ai pas essayé mais je pense que ça n’enlèvera pas l'onglet coché
> tiers payant AMO d'où en plus le risque d'avoir un double paiement.
Effectivement, j'ai fait cette manip, de passer par acompte en premier et me suis retrouvé avec un double paiement et obligé de rembourser la patiente.
09/12/2016 à 16h52
1/ l'addendum 6 du cahier des charges est en date de septembre
2/ l'agrément des logiciels passe par le respect du cahier des charges
3/ cet addendum 6 prévoit que PAR DEFAUT dans le cas ou la personne est à 100% grossesse le logiciel passe les actes en tiers payant
4/ TOUS LES LOGICIELS AGREES
5/ il est possible de couper à cette obligation "par défaut" lors de l'édition de la FSE en cliquant sur le bouton icone "MODIFIER" lors de la visualisation de la FSE ( juste à gauche de la colonne "date des soins" )
6/ dans l'onglet 1 je sais plus si il faut supprimer maternité, MAIS JE CROIS PAS
7/ dans l'onglet 2 on peut décocher la case "parametrage par défaut" et ca doit supprimer le TP AMO, sinon on peut aussi le décocher
8/ la procédure est tellement lourdingue qu'elle va évoluer chez julie pour simplifier la suppression du TP défini par défaut par la sécu ( pas dans la version de JANVIER, mais la suivante )
9/ les éditeurs ne sont pas idiots, ils tentent par tous les moyens soit de simplifier la suppression du "par défaut" ou de carrément supprimer l'obligation de "par défaut"