Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOrthèse d'avancée mandibulaire - Eugenol

Orthèse d'avancée mandibulaire

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/02/2018 à 15h08

J'en ai mis une récemment , sur prescription bien sûr , c'est la patient qui m'a indiqué l'application , il l' a porté 15 jours avec un petit temps d'adaptation ,il est stupéfait par les résultats visibles . Et du coup ça le motive à la porter ....

elje

06/02/2018 à 17h36

lardonbis écrivait:
---------
>
> Pour ton cas c'est super ( même si je te crois pas pour le casanis)
> Maintenant je vais de dire ce que je fait quand je vois une préinscription de
> gouttière: Je demande si il à été enregistré. Pas mal de "non" , ou c'est du "
> j'ai tout arraché pendant la nuit alors on sait pas", zou gouttière.
> sinon y'a du "j'ai rien mais je ronfle, c'était pas remboursé" , zou gouttière.
> T'a aussi ceux qui ne supportais pas la machine ( le conjoint souvent, le bruit
> ou juste le fait que le type se soigne) zou une gouttière qui ne sera pas portée
> ..
>
> ça me gave un epu.
C’est ton vécu pas le mien, je vois difficilement comment on peut faire une DEP et surtout que celle ci soit acceptée sans mettre, au minimum, l'iah. Je n’ai aucun patient qui vient sans sa DEP ou photocopie, d’ailleurs le labo te fait pas sans ça. le recul que j’ai sur le port des OAM et c’est mon vécu après une bonne cinquantaine réalisées l’an dernier , c’est que les patients les portent et se sentent bien mieux, que ceux équipés de chine te disent que les jam c’est le jour et la nuit en terme de confort versus la PPC et enfin , j’ai les résultat des polygraphies respiratoires avec orthèse qui me conforte dans l’idée que si ce n’est pas la panacée , c’est un traitement qui trouve toute sa place au coté de la PPC (sans rentrer dans les détails de condition d’attribution différentes pour l’un ou l’autre des procédés en particulier l’IAH)

elje

06/02/2018 à 17h38

casa écrivait:
----
> J'en ai mis une récemment , sur prescription bien sûr , c'est la patient qui m'a
> indiqué l'application , il l' a porté 15 jours avec un petit temps d'adaptation
> ,il est stupéfait par les résultats visibles . Et du coup ça le motive à la
> porter ....
quel type d’OAM as tu mis en place?quel réglage? comment tu contrôles l’efficacité?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/02/2018 à 18h53

on doit pas avoir les même orl/pneumo dans le coin ;)
pour les enregistrement foiré--->gouttière because X mois d’attente pour un nouvel enregistrement par contre c'est pas du local. Les deux patients venait d'une ville universitaire de la région.

sinon pour avoir parler avec quelques labo j'ai bien aimé le proto que j'ai eu chez somnodent.

de toute façon tout ça risque de bien changer dans les années qui viennent avec de nouveaux acteurs, de nouveaux modes de prise en charge et une chute du prix des ppc ( et on va revenir au probleme de l'observance qui dans le cas de la ppc peu être objectivée) .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/02/2018 à 18h56

Une Narval , avancée 7 mm , contrôlée grâce à la fameuse application citée plus haut et testée par moi même et recommandée par le patient ! Après, c'est à voir avec l'Orl ( le prescripteur ici ) . Je ne pense pas qu'il faille avoir fait polytechnique pour poser cela ... J'ai eu la visite du CDC , il ne m'a pas parlé de formation obligatoire ... les marchands de formations vous feraient avaler n'importe quoi . Mais au fait pourquoi poses tu ces questions ?

2