Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBeaucoup de questions pour un début d'exercice. - Eugenol

Beaucoup de questions pour un début d'exercice.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/12/2016 à 19h13

Sethef écrivait:
----------------
" Mon implanto doit aussi être au million, bon lui il ne fait que ça. "

et tu passes le voir au parloir ,quelque fois ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/12/2016 à 19h19

Le top du top c'est la synergie qui s'établit entre l'omnipraticien à un million et l'implanto à un million. -)))

J'espère que l'implanto fait les extractions sinon ca ne marche pas ! Mouhahaha !
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

13/12/2016 à 02h30

Bon, si après toutes ces contributions fort intéressantes, je tente de reformuler ta question, ce serait : comment arriver à faire un CA d’au moins 300 kE et plus, en bossant bien, honnêtement, avec une assistante, et en respectant les règles conventionnelles ? c’est ça ?
« Bien » : Ça exclut l’abattage taille crayon à prix bradé.
« Honnêtement », donc sans mentir à tes patients, en leur dispensant des soins de qualité, les mêmes que ceux que tu voudrais que l’on te prodigue.
« Avec une assistante » : passé un certain CA, et avec une excellente ergonomie, une assistante génère une bonne part de son salaire en gain de temps.
Hé hé…
Reste…
« En respectant les règles conventionnelles » (c’est là qu’on rigole…) c’est pas possible !
Dans certains quartiers d’une très grande ville du nord que je connais bien et que je ne nommerai pas, une extraction simple se facture à 120 euros, chez un prat conventionné, qui remet un devis informant le patient du montant de la base sécu. Je ne trouve pas ça « malhonnête » au sens moral du terme, mais c’est illégal.
Ensuite, c’est tout le cortège bien connu des abus d’actes, des « re-cotation » d’actes anciens etc etc … faisons attention à ne pas présenter ces manquements comme des peccadilles car ils relèvent du pénal. Pas vu pas pris ? joue pas à ça …
Reste effectivement la question centrale de l’efficience du contrôle dentaire… ben mon pauvre, je pourrais écrire un roman la dessus !
Okkééé ! Tu es installé dans un patelin moyen de la France moyenne … Allons y pour des détartrage à 180 euros… avec un revenu moyen de 1540 euros, je crois, et un revenu médian à peine plus élevé, de l’ordre de 1780, explique-moi comment tu fais . .. Ou alors tu transformes toutes les caries proximales en endo + IC + CC, ce qui est évidemment de l’abus d’acte.
Il te reste une seule solution :
1/ la formation continue pour augmenter ton niveau de compétence dans le domaine de ton choix , 2/ une installation à son prix dans un quartier aisé au sein d’un cabinet de groupe de haut niveau, 3/faire un maximum d’actes NPC, et…. Etre patient car la confiance se gagne dans le temps. Au bout d’une dizaine d’année, tu commenceras à avoir des patients qui te diront « faites au mieux » sans trop regarder à la différence de prix .

Trouver des compromis … sans compromission est un art difficile.

chicot29

13/12/2016 à 03h44

Guillaume T écrivait:
---------------------

> Okkééé ! Tu es installé dans un patelin moyen de la France moyenne … Allons y
> pour des détartrage à 180 euros… avec un revenu moyen de 1540 euros, je crois,
> et un revenu médian à peine plus élevé, de l’ordre de 1780, explique-moi comment
> tu fais . .. Ou alors tu transformes toutes les caries proximales en endo + IC
> + CC, ce qui est évidemment de l’abus d’acte.

Non pas toutes. Quand tu es installé dans un patelin moyen de France moyenne il te suffit de Trouver 2 ic coiffes par jour pour faire 300 000 euros de CA ( à 300 % du tarif sécu ca fait 1334 euros de CA par jour + les soins tu y es à l'aise)

Hier 2 nouveaux patients :

1. https://www.dropbox.com/s/glvsrkw1suoapo4/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-13%2004.29.21.png?dl=0

2. https://www.dropbox.com/s/iee14mbshlo6ztq/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-13%2004.37.19.png?dl=0 ( bon des fois c'est un peu tard pour l'ic coiffe lol ! mais pas trop tard pour le bridge version CCAM re lol !)

C'est tous les jours comme ca. Heureusement qu'on a notre très chère sécu qui déresponsabilise l'assuré, ca c'est un atout maitre ! -)))

PS : Sans compter 2 autres qui ne sont pas venu à leur RDV, pas grave on se reverra un jour. -)

Tu rajoutes les RTE potentiels qui ne sont pas arrivés à maturité lol ! et tu peux à l'aise doubler ce chiffre. -)

"1/ la formation continue pour augmenter ton niveau de compétence dans le domaine de ton choix , 2/ une installation à son prix dans un quartier aisé au sein d’un cabinet de groupe de haut niveau, 3/faire un maximum d’actes NPC, et…. Etre patient car la confiance se gagne dans le temps. Au bout d’une dizaine d’année, tu commenceras à avoir des patients qui te diront « faites au mieux » sans trop regarder à la différence de prix ."

Mouhahaha ! le haut niveau dans un quartier aisé pour quoi faire ? Payer ton logement hors de prix en t'endettant pendant des plombes et en remboursant avec ce qui va te rester après ponction sociale et fiscale ? -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Guillaume T

13/12/2016 à 03h56

Ah... j'oubliais un truc.
Est-ce alors nécessairement la fin de l'omnipratique de proximité ? Je pense que oui. Les données actuelles de la science à bon prix et pour tout le monde, oui, d'accord, ... qui paie ?
Une endo difficile !... Oki !je m'y colle, en omnipraticien de base, et le résultat est, disons, perfectible. Un endo exclusif aurait FORCEMENT mieux fait! Le patient peut il m'attaquer pour "perte de chance" ? peut-être...c'est un peu la tendance actuelle...

alors si tu es un peu perfectionniste et donc anxieux, profite de ta jeunesse pour développer un domaine de compétence "rentable" ! la dentisterie de grand-papa, c'est fini ! quoique... qui va soigner les "sans dents" fauchés ?pardon, ce n'est pas du tout péjoratif, c'est ce que je fais tous les jours... mais pour cela il faut un secteur public à développer dans les hôpitaux locaux.

Guillaume T

13/12/2016 à 04h09

oui, poser deux éléments de prothèse fixe par jour est la moyenne qui correspond à ce CA.
En semi rural ou dans une bourgade moyenne c'est très faisable, à condition d'avoir effectivement des patients disposant d'une couverture sociale suffisante.
En revanche, dans un désert médical, il devient nécessaire de faire face à l'afflux d'urgence.

Maintenant, si, comme tu le dis tu es perfectionniste et peu avare de ton temps, tu risques de te faire plomber par un mauvais ratio soins prothèse. Le système fait que tu finiras par consacrer ton temps travail à ce qui rapporte des sous... et peut être à négliger "le reste"
question philosophique...
Bon je m'y recolle...

chicot29

13/12/2016 à 04h22

En outre je peux te dire que dans mon patelin de la "France moyenne" c'est pas demain la veille qu'un low cost s'installera en face. En effet ils ont plutôt tendance à viser les quartiers aisés ! Fait chier tu venais juste de gagner la confiance de tes patients, c'est con hein ? -)))

--

chicot29

13/12/2016 à 04h28

Guillaume T écrivait:
---------------------
> oui, poser deux éléments de prothèse fixe par jour est la moyenne qui correspond
> à ce CA.
> En semi rural ou dans une bourgade moyenne c'est très faisable, à condition
> d'avoir effectivement des patients disposant d'une couverture sociale
> suffisante.

La CMU ca suffit. Il y en a de plus en plus c'est le terminus de ceux qui ne disposent pas de couverture sociale suffisante. -)

> En revanche, dans un désert médical, il devient nécessaire de faire face à
> l'afflux d'urgence.

C'est encore mieux ca augmente le nombre d'ic coiffe. -)
Ce qui est con c'est que tu n'as plus le temps de faire les soins classiques, question de priorité. -)

> Maintenant, si, comme tu le dis tu es perfectionniste et peu avare de ton temps,
> tu risques de te faire plomber par un mauvais ratio soins prothèse. Le système
> fait que tu finiras par consacrer ton temps travail à ce qui rapporte des
> sous... et peut être à négliger "le reste"

Non, tu traites les signes d'appels en priorité. Après il faut consolider ces signes d'appels. -)))

--

chicot29

13/12/2016 à 04h33

Guillaume T écrivait:
---------------------

> Une endo difficile !... Oki !je m'y colle, en omnipraticien de base, et le
> résultat est, disons, perfectible. Un endo exclusif aurait FORCEMENT mieux
> fait! Le patient peut il m'attaquer pour "perte de chance" ? peut-être...c'est
> un peu la tendance actuelle...

Ou là ! Je ne pense pas que celui qui a déjà la bouche en vrac ne t'attaque 5 ans après pour perte de chance sur une endo "gratuite" c'est plutot "j'ai pas de chance avec mes dents hein docteur ? . Le bobo des beaux quartiers si l'endo "exclusive" à un bras merde, par contre....

--

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/12/2016 à 06h46

Guillaume T écrivait:
---------------------
>
> En revanche, dans un désert médical, il devient nécessaire de faire face à
> l'afflux d'urgence.
>
>

Les urgences, c'est un peu le serpent qui se mort la queue. Tu es dans un désert médical car il est difficile d'avoir un rendez vous en urgence. Car c'est la seule chose qui signe le désert médical. Pour la prothèse, avec les réseaux de soins, faire 50 km pour être pris en charge, ça ne pose pas de problèmes à l'ensemble des acteurs publics sécu et politiques.

enlaye

13/12/2016 à 07h43

Guillaume T , tu parles des endo qui ne sont pas rentables .
mais les couronnes ,si tu les fais comme il se doit ,ne te rapportent pas des milliards ,non plus .
on dit 2 couronnes par jour :
,ça veut dire que si 1 jour tu n'en fais pas ,le lendemain il t' en faut 4 .4 posées bien sur.
ce qui veut dire que tu t'es braqué les 4 endos qui vont bien + les 4 reconstitutions +les 4 prov +les petits soins paro associés +
le nettoyage occlusal +empreintes + essayages ... et tout ça les semaines d'avant ,en plus des endo et des reconstitutions ( ic ou pas )et des empreintes etc de ces fameuses 2 couronnes quotidiennes .

bref si tu rates 2 jours ,ça fini en bridge complet de rattrapage :-)))))
(PS et si tu adresses pour de l'implanto ou de l'ortho les décalages se comptent en mois .)

DONC il faut arrêter de dire qu'on se gave sur la prothèse !

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/12/2016 à 07h44

Guillaume T écrivait:
---------------------

> mais pour cela il faut un secteur public à développer dans les hôpitaux locaux.

arrête tu vas échauffer les sangs de notre améli et on a plus de bromure en stock :)

Le jours ou l'hosto pourra faire une face occlusale à 19 € on risque de rigoler. C'est qu'il auront trouver le moyen de facturer une journée d'hospit à la sécu pour soigner une carie :)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/12/2016 à 07h45

Demain après midi, on va arrêter de se "gaver" sur la prothèse comme tu dis et ça va fortement secouer, tu peux me croire.
Les plafonds vont tomber en même temps que les revalorisations minables.
On en reparlera, mais commencez à bien vous cramponner au fauteuil.

--
http://www.fsdl.fr/

atrax

13/12/2016 à 07h48

On en reparlera, très bien.
Mais se cramponner au fauteuil c'est tout ce quel'on doit envisager?
Est-ce qu'une grève d'un mois de tous les soins conservateurs serait illusoire?
Ave un courrier type envoyant le patient à l’hôpital ou en Hongrie.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

13/12/2016 à 07h49

Pff ça fait peur ce que tu nous annonces ...
En même temps, y collent le tiers payant, c'est pas pour qu'on se gave sur les soins virtuels ??? oO

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/12/2016 à 07h51

atrax écrivait:
---------------
> On en reparlera, très bien.
> Mais se cramponner au fauteuil c'est tout ce quel'on doit envisager?
> Est-ce qu'une grève d'un mois de tous les soins conservateurs serait illusoire?
> Ave un courrier type envoyant le patient à l’hôpital ou en Hongrie.

Pour les actions il faut une concertation avec les autres syndicats. Si certains veulent signer, cela sera difficile d'entamer quoique soit avec eux.
--
http://www.fsdl.fr/

enlaye

13/12/2016 à 07h51

putain ,mais pourquoi ,j'ai pas fait ortho ,pourquoi ?
:-))))))))))

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

13/12/2016 à 07h55

moi qui venais d'augmenter mes tarifs....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2016 à 07h57

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Demain après midi, on va arrêter de se "gaver" sur la prothèse comme tu dis et
> ça va fortement secouer, tu peux me croire.

RIP les protho francais... les cab d'omni avec leur rentabilité à 20%...
Pour les assistantes, dépêchez vous !!!! vous avez jusqu'à demain après midi pour négocier une augmentation, peut être la dernière de votre carrière !!

atrax

13/12/2016 à 07h57

Patatrasse écrivait:
--------------------

>
> Pour les actions il faut une concertation avec les autres syndicats. Si certains
> veulent signer, cela sera difficile d'entamer quoique soit avec eux.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Très bien. Et si la CNSD et la FSDL refusent de signer tous les deux. Et que les tarifs ne nous soient imposés de force.
Serait-il possible d'envisager une opération coup de poing?
Grèves, menaces.
Pourquoi les patients n'iraient que se faire que ce qui les interesse à l'étranger. Laissant aux dentistes français, detartrage et amalgames.

atrax

13/12/2016 à 07h57

Doublon.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/12/2016 à 08h01

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Demain après midi, on va arrêter de se "gaver" sur la prothèse comme tu dis et
> ça va fortement secouer, tu peux me croire.
> Les plafonds vont tomber en même temps que les revalorisations minables.
> On en reparlera, mais commencez à bien vous cramponner au fauteuil.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

De toute façon, si tu veux payer quelque chose 100, tu ouvres la négociation à 50, pour pouvoir faire croire que tu laches du lest, là où tu espère que la personne en face va craquer avant les 100.

Le problème ici étant que la sécu n'as rien à gagner dans le plafonnement de la prothèse et qu'il n'y a pas de négociations derrière (2 séances après les fêtes) et l'arbitrage sinon qui lui est favorable. Donc va on vers une ouverture à 25.

lardonbis

13/12/2016 à 08h01

Patatrasse écrivait:
--------------------

> On en reparlera, mais commencez à bien vous cramponner au fauteuil.

R.I.P Budapest.

A moi les charters d'Anglais !!

J'ai une demi-molle rien que de penser à la taille des diams que vais coller au bout de mon bague rouge.
Je vais les faire fumer les rosbif !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2016 à 08h04

@atrax

si les 2 plus gros syndicats refusent de "vendre" la profession aux conditions que MST a glissé dans les "propositions" de la SECU

1/ ce sera parce que la proposition finale proposée à la base via une présentation ne lui conviendra pas

2/ parce que les réunions régionales de la csnd feront remonter un "rejet massif"

3/ parce que la base devra et sera forcément consultée

4/ parce qu'on ne rejette pas vraiment, on refuse juste d'ajouter un AVENANT à une CONVENTION EXISTANTE et RECONDUITE

la convention actuelle VA, et MST souhaite l'annuler = PAS NOUS

on refuse juste un avenant qui nous ferait DEGRINGOLER du fauteuil

alors le dentiste de base devra bien entendu se bouger le cul à la fin, si il veut pas se faire imposer la corde au cou

mais il ne sera pas question en plus d'avoir accepté de payer la corde nous mêmùes

lardonbis

13/12/2016 à 08h09

Une bonne stratégie aurait été d'accepté les plafonds les plus bas possible en échange d'une légère augmentation de la revalorisation des soins.
Si le truc est vraiment bas (genre 350 € + IC à 122 €) personne ne pourra l'appliquer, affaire classée.