Tous les forums
Patient nauséeux
11/12/2016 à 11h35
Bonjour
Je fais une endo sur un patient très nauséeux. Primpéran 3 jours avant les soins et anesthésie : rien n'y fait. Avez-vous des techniques particulières pour diminuer les nausées . MERCI d'avance pour vos avis éclairés.
11/12/2016 à 12h36
avant tout la digue
ca supprime la plupart des problèmes nauséeux, surtout si tu prends bien la peine de lui expliquer que ca supprime les nausées
sinin valium10 en premedication la veille et une heure avant
11/12/2016 à 13h26
Concernant la digue j'ai envoyé un patient nauséeux chez un endo exclusif ( Voir autre post ); à la pose de la digue l'endo exclusif a déclenché tellement de nausées qu'il a renoncé à traiter la dent ...
11/12/2016 à 14h26
enlaye écrivait:
----------------
> Ipeca 5ch
Enlaye
Peux-tu nous dire la posologie ?
Merci
11/12/2016 à 22h37
La plupart du temps, la gestion du psychologique, l'identification des zones gâchettes, un peu "d'hypnose conversationnelle", la mise en place de la digue, on arrive à s'en tirer.
Jamais fait de prescriptions pre op jusque là.
Deux souvenirs de vrais cas compliqués:
-une vieille dame, à qui j'avais fini par faire un bridge de 5 éléments sur empreinte sectorielle, d'abord le haut, puis le bas. Là, les zones gâchettes avaient été évitées en metant un minimum de silicone et en retouchant les porte empreintes.
-mon papa, avec qui j'avais passé pas loin de 45 min à chaque fois pour réaliser de petits amalgames, en passant par un accès vestibulaire là encore pour éviter les zones gâchettes, en position assise, j'avais prié très fort pour éviter les endos. (et lui aussi d'ailleurs)
13/12/2016 à 15h16
Je suis le plus souvent passée avec Hypnose conversationnelle et digue;
Mais auparavant je pratiquais une anesthésie des deux piliers du voile après avoir fait sucer 2 cotons imbibés de solution d' anesthésie locale. et ca c'est radical !
Apres , interdiction de boire jusqu'au réveil, des fois qu'il tenterait la fausse route...
13/12/2016 à 15h32
lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> avant tout la digue
>
> ca supprime la plupart des problèmes nauséeux, surtout si tu prends bien la
> peine de lui expliquer que ca supprime les nausées
>
> sinin valium10 en premedication la veille et une heure avant
Oui, un anxiolytique la veille + le jour des soins, ça peut marcher.
13/12/2016 à 20h27
pharmacien , j'ai un patient sur qui je dois poser 7 Implants. Le gros problème c'est qu'il a des réflexes nauséeux AVANT même d'ouvrir la bouche. C'est vraiment un cas extrême. Quelle est la posologie exacte pour le Valium ? Juste un comprimé de valium 10 ? Et ça fera l'affaire ? J'ai bien peur de ne pas trouver solution même avec ça.
J'ai pas pu lui faire des empreintes pour des guides radio : bref une très grosse galère
D'autant plus que l'idée de faire des prothèses amovibles est inconcevable pour ce cas.
Même l'idée de faire l'anesthésie du voile est peut être impossible puisqu'il a envie de vomir à peine installé sur le fauteuil.