Tous les forums
URSSAF, co-gérance et autres plaisirs.
13/12/2016 à 10h55
Bonjour,
je n'ai pas réellement trouvé de réponses à mes questions sur le forum donc je me permets de reformuler ma question.
Je viens de m'associer en SELARL avec le titre de co-gérant, alors que précédemment j'étais associé minoritaire et, aux yeux de l'urssaf, j'avais donc le même statut qu'un dentiste libéral avec une 2035.
Faut-il que je fasse un changement de statut pour l'urssaf ?
Mon expert comptable me dit qu'il faut que je fasse une demande de cessation d'activité libérale, et le conseiller Urssaf que je viens d'avoir me dit qu'il ne faut rien changer..
Comme mes revenus vont être issus d'une société, je vois pas pourquoi je ne devrais rien changer...
Je ne sais pas si j'ai été très clair.
Je suis à l'écoute de toute proposition ou expérience !
Merci à tous.
13/12/2016 à 13h39
Co gérant ou gérant,j'ai toujours été à l'URSSAF,et pour le PPE PERCO je suis travailleur non salarié.D'ailleurs controlé par l'URSSAF:RAS.
30/12/2016 à 21h39
"Je viens de m'associer en SELARL avec le titre de co-gérant, alors que précédemment j'étais associé minoritaire et, aux yeux de l'urssaf, j'avais donc
le même statut qu'un dentiste libéral avec une 2035"
Dans les 2 cas, tu es associé. Tu n'aurais pas dû faire de 2035. Bnc et selarl, c'est incompatible...
Théoriquement, ça ne devrait rien changer pour toi. Mais comme ton statut précédent n'était pas bon, oui il faut faire des modif.
Par contre, ne t'en occupe pas toi même. C'est trop le bordel. Demande au conseil de la SELARL qu'ils s'en occupent, c'est leur boulot !
C'est à eux de le faire en même temps que les cessions de parts.