Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2017, la tête dans le guidon. - Eugenol

2017, la tête dans le guidon.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/12/2016 à 18h33

Un petit peu de fiction pour se réchauffer.
Imaginons un truc probable :
L'arbitrage est rendu, la profession menée par ses vaillants pré-retraité c'est couchée, il y à douze déconventionnés de plus sur le territoire.
Vous voila avec les mêmes tarifs que les centres lowcost et vu que le crabe Fillon ( le méchant qui recule les pinces en l'air ) c'est dégonflé vous faites le TP de bonne grâce.

Concrètement vous faite quoi avec des soins revalorisés de 15% et un plafonnement à CMU X 1.25 ( allez 1.5 ) de la prothèse ?

On rentre pas dans des délire hein, l'URSSAF veille au grain! Main sur le bague rouge esclave !! faut bosser.

Vous virez une assistante? vous passez aux CVI ?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

14/12/2016 à 18h55

J arrête pas de me poser la question.
Plusieurs choix
L illégale, dépassement en fraîche et on continue comme avant, mais j ai pas forcément le bagou pour ça
Deconventionnement, mais si je suis seul, ça risque d être tendu, quelle que soit la bonne opinion que j ai de moi même
Découverte des labos low cost, des obturations a l arrache, fin des instruments endo à usage unique. Ça va vite me saouler, mais finalement pourquoi pas, job alimentaire. Bad karma.
Que de la prothèse, refus des soins au tarif conventionnel, à part les endos. Même pas sûr que ça me rattrape la différence mais ça peut rester viable.
Je fourgue le bastringue a un français de Roumanie, avec un peu de chance c est papa qui paiera, et je vais faire un autre boulot plus rigolo à défaut de rémunérateur.

Bref, rien de forcément joyeux.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/12/2016 à 19h02

je me lance.

Je change rien, je suis un gros lâche, j'attends de voir et finalement je m'adapte.
En parallèle formation ( pas du dentaire évidement ).
Investissement = 0.
Pas que ces tarif empêchent de faire des investissement, même de très gros, c'est faux. Mais si ça passe la leçon est claire : en France rien n'est stable, aucune visibilité. surprise! double 6! Ton business plan tu te le carres dans l'oignon .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2016 à 19h05

Moi ça me fait bien marrer !!! Les français roulent en Dacia et se font soigner les dents pire que dans les pays sous développés !!
Vive le modèle social français.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/12/2016 à 19h16

Ben s'adapter.....

1/ patients un tant soit peu concernés par leur état de santé, on peut aisément leur faire comprendre que soins de qualité (et donc bonne santé) sont pas compatibles avec tarifs du tiers monde....

Semblent concernés par les plafonds les ccm, les coiffes coulées, peut être les ppa et les stellites...

Alliages dentaires métalliques: plein de choses comme le cobalt, le nickel, le chrome, l'aluminium....

Les ppa résines: à la rigueur en provisoire.

Les stellites: encore des métaux potentiellement toxiques.

Donc ce sera: zircone et cermao zircone, ceram pure, plaques stellites en PEEK, inlay core en PEEK (ça marche très bien), que des choses non plafonnées.

Extractions: zou chez le stomato secteur 2 ou alors rdv chez moi mais c'est le patient qui veut, qui insiste, qui exige que ce soit "moi"..... Exigence particulière donc.... donc dépassement en ed.

Soins à la con: va falloir cogiter pour trouver des actes CCAM qui permettent d'habiller la chose (reconstitution pre endo, moulages d'étude....), faire des lithotrities, des surfaçages radiculaires....

Patients impecunieux ou avec mutuelle à la mord moi le zboub à 125%..... dommage, ce sera soit de la merde soit "allez ailleurs, moi ça je fais pas des soins tout pourris".

Evidemment ça va éclaicir les carnets de rdv et laisser sur le carreau ceux qui ne font que des trucs de base à 25 patients/jour (mais ceux là font DEJA de la merde pas chère non?).

Si moins de patients ça veut dire plus de temps pour s'occuper de ceux qui voudront bien et tant pis pour le serment d'hypocrate qui, de toute façon, ayant été utilisé par nos ministres de la santé pour se torcher avec est tout dégueulasse

2/ On s'adapte aussi mais "autrement": tant pis pour nos patients. Priorité à nos familles, on fera de la merde et on fera du fric, juste du fric, comme les low costs

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/12/2016 à 19h28

sur ccam.pro, menu a droite "discussions synd-affaires sociales", on a une calculette de simulation.
Sans rien faire,en faisant defiler, on voit que pour la moyenne des cabinets avec des chiffres standard la perte de CA sera de 10% avec une proposition de 200M de valorisation soins et 25% de devalorisation prothese (probable). Ces valeurs peuvent etre modifiées.
Un lien montre aussi les travaux de EG, la recherche des chiffres moyens d'un cabinet moyen.
Pour une etude personnalisée de son propre cabinet, il sufffit de rentrer les chiffres demandés en fonction des propositions affaires sociales, ou en fonction du tarif de notre ceramique.
L'algorithme considere alors le plafonnement probable de la ccm a 500 euros, le reste est indicé sur la ceramique.
Pas marrant, ce que veut en realité le gouvernement en suivant les directives Macron, c'est une baisse du revenu des dentistes. On peut tourner les chiffres dans tous les sens, c'est l'ultime volonté de ceux qui nous gouvernet (et nous detestent)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2016 à 19h42

Algi écrivait:
--------------

> 2/ On s'adapte aussi mais "autrement": tant pis pour nos patients. Priorité à
> nos familles, on fera de la merde et on fera du fric, juste du fric, comme les
> low costs
>

Tu ne feras plus les soins conservateurs. Tu affuteras tes R25 et tes portes empreintes de mordu pour les IC coiffes.

Ca toute la journée entrecoupés de status radios et de doubles détartrages ( c'est bien ca fait des pauses pour faire refroidir les bagues rouges) pour les patients dont les lésions carieuses ne sont pas arrivées à maturité. -)

https://www.dropbox.com/s/edi3qrg679e965b/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-14%2010.50.43.png?dl=0

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

moritooth

14/12/2016 à 23h05

Algi écrivait:
--------------
> Donc ce sera: zircone et cermao zircone, ceram pure,

C'est le HBLD036 qui va être plafonné, donc pas seulement la CCM.

vintagescope

19/12/2016 à 22h34

Top le site CCAM !

Mais n'est il pas possible d'intégrer le prix de l'inlay core dans le calcul ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2016 à 00h19

je serais curieux de savoir comment les coaches vont vendre leur came :-)

colza2

20/12/2016 à 07h30

ça n'est pas un problème pour eux

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/12/2016 à 08h26

tout çà n'est pas bien grave

il suffit d'avoir validé sa formation

"gagner plus en travaillant moins"

de la csnd à l'ADF

--
--------------------------