Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtable pont en omnipratique - Eugenol

table pont en omnipratique

steg

15/12/2016 à 14h33

Bonjour,
certain d'entre vous travaillent t ils avec une table pont en omnipratique,
le but serait d'avoir un cabinet d'omnipratique,facilement transformable en salle d'implantologie.
Kart,peu de meuble etc....
si certains ont des photos je suis preneur .Merci
avant le plafonnement j'avais un bloc,je comptais déménager pour avoir 2 fauteuils mais la je vais changer d'avis....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

15/12/2016 à 14h56

J'ai un kart, peu de meubles mais je ne me sers de la table pont que en implantologie. En omnipratique, je mets mes instruments sur le kart.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/12/2016 à 16h29

Comme son nom l'indique, la table pont passe au dessus du patient. Cela implique une position très haute de la table ou trop basse du patient.
Ce qui peut à la limite (et encore) se concevoir pour des interventions de courte durée (chirurgie) est une aberration pour un travail de toute la journée car cela oblige à se pencher beaucoup trop vers le bas.
La position idéale du patient allongée est sa tête à peu près au niveau du sternum du praticien, pas de son nombril


steg

15/12/2016 à 17h04

je n'avais pas pensé a ça.
merci bcp Marc


carototo

16/12/2016 à 11h33

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Comme son nom l'indique, la table pont passe au dessus du patient. Cela implique
> une position très haute de la table ou trop basse du patient.
> Ce qui peut à la limite (et encore) se concevoir pour des interventions de
> courte durée (chirurgie) est une aberration pour un travail de toute la journée
> car cela oblige à se pencher beaucoup trop vers le bas.
> La position idéale du patient allongée est sa tête à peu près au niveau du
> sternum du praticien, pas de son nombril

ça fait 8 ans que je travaille avec une table pont en omnipratique, toute la journée, toute la semaine, toute l'année, pour tous les actes.
jamais je ne retournerais en arrière, mes assistantes non plus d'ailleurs.
j'y pose la cassette, avec tout le matériel qui va en bouche, ainsi que le localisateur d'apex, et derrière moi, c'est la plan de travail où l'assistante place son matériel , silicones, etc.
je ne me retourne donc jamais pour saisir quoi que ce soit, ou du moins rarement.
comme quoi les avis des uns et des autres...