Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnos cotisations MALADIE augmentent ? - Eugenol

nos cotisations MALADIE augmentent ?

P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

21/12/2016 à 10h26

Justement Filodent, la ou ils sont malins, c est que la contribution additionnelle, ils vont pouvoir l augmenter sans que personne y trouve a redire, puisque que c est uniquement sur les depassements, donc double peine, tx urssaf plus l additionnelle qui comme son nom l indique : en plus , et comme c est moral, : de solidarité ( c est ecrit )


filodent

21/12/2016 à 10h39

Oui tu as raison. Mais tu te rends compte qu'auparavant comme on était praticiens ou auxiliaires médicaux, on payait 9,81% pour la maladie, alors que les autres indépendants payaient 6,50%.Si on était conventionné on avait droit à une participation de la Cpam, mais c'est un marché de dupes.
Et là pour l'année prochaine, même si la cotisation reste à peu près "identique" , on crée rien que pour nous une taxe à 3,25%.


croc1765

21/12/2016 à 12h47

effectivement comme beaucoup j'ai decouvert nos nouvelles cotisations urssaf
en fait le mode de calcul apparait sur le site urssaf depuis le 9/12/16 suivant la loi de finance 12/15
j'ai appelé un conseiller urssaf qui n'etait meme pas au courant
le resultat :une moindre exonération de la cpam sur l'assiette retenue pour l'assurance maladie (pour ma part 30%)
on s'est bien fait enfler avec cette cotisation et qu'avons nous eu en echange?


holeinone

21/12/2016 à 16h12

croc1765 écrivait:
------------------
> effectivement comme beaucoup j'ai decouvert nos nouvelles cotisations urssaf
> en fait le mode de calcul apparait sur le site urssaf depuis le 9/12/16 suivant
> la loi de finance 12/15
> j'ai appelé un conseiller urssaf qui n'etait meme pas au courant
> le resultat :une moindre exonération de la cpam sur l'assiette retenue pour
> l'assurance maladie (pour ma part 30%)
> on s'est bien fait enfler avec cette cotisation et qu'avons nous eu en echange?

Je pense que tu te trompes.
Relis mon post du vendredi 16 décembre sur ce sujet.
Comme indiqué sur la feuille que tu as reçu de l'Urssaf, ils te disent que ce que tu recevais avant sur 2 avis, maintenant c'est sur seul avis qu réunit cette fois 2'cotisations sur une seule et même feuille.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/12/2016 à 16h16

J'ai rien reçu c'est grave ?
En principe quand on reçoit pas ses impôts c'est qu'on est mort, du coup je stresse un peu, j'ai froid.... y'a quelqu'un ?


croc1765

21/12/2016 à 16h46

comment expliques tu alors le fait que pour un chiffre identique entre ancien calcul et nouveau de la cotisation maladie l'exoneration diminue de 30%.
ces montant d'exoneration apparaissent sur les courriers de nov 2016 (regularisation) et cotisation 2017 à la rubrique part de cpam


filodent

21/12/2016 à 20h07

Chez moi il n'y a pas de changement.
Soit ils se sont trompés. soit tu t'es fait avoir, pas de chance. Appelle-les pour réclamer.


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

21/12/2016 à 22h11

filodent écrivait:
------------------
> Oui tu as raison. Mais tu te rends compte qu'auparavant comme on était
> praticiens ou auxiliaires médicaux, on payait 9,81% pour la maladie, alors que
> les autres indépendants payaient 6,50%.Si on était conventionné on avait droit à
> une participation de la Cpam, mais c'est un marché de dupes.
> Et là pour l'année prochaine, même si la cotisation reste à peu près "identique"
> , on crée rien que pour nous une taxe à 3,25%.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Et c est bien la le hic, une nouvelle taxe pour compenser leur manque a gagner en reduisant de 9,81 a 6,50 .... toujours la meme rengaine la prothese en honoraires libres, c est insupportable pour eux, apres l invention du taux urssaf , la contribution additionnelle et enfin le plafonnement prothetique ( voir forum avenant convention)


lessek

30/12/2016 à 21h43

holeinone écrivait:
-------------------

> Un comptable serait capable de nous dire ce que cela change réellement : augmentation ou pas ?

J'ai fais la simulation à revenu identique sur 3 personnes, petite baisse dans les 3 cas...

Donc à priori pas de hausse avec le nouveau mode de calcul. A vérifier sur une base plus large.


carident

30/12/2016 à 23h12

Juste un petit tour de passe passe, pour que l'on porte notre attention sur de petits changements insignifiants...

Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt!

Mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas besoin d'attendre longtemps pour ressortir la gelée de pétrole :-)


2