Tous les forums
nos cotisations MALADIE augmentent ?
21/12/2016 à 10h26
Justement Filodent, la ou ils sont malins, c est que la contribution additionnelle, ils vont pouvoir l augmenter sans que personne y trouve a redire, puisque que c est uniquement sur les depassements, donc double peine, tx urssaf plus l additionnelle qui comme son nom l indique : en plus , et comme c est moral, : de solidarité ( c est ecrit )
21/12/2016 à 10h39
Oui tu as raison. Mais tu te rends compte qu'auparavant comme on était praticiens ou auxiliaires médicaux, on payait 9,81% pour la maladie, alors que les autres indépendants payaient 6,50%.Si on était conventionné on avait droit à une participation de la Cpam, mais c'est un marché de dupes.
Et là pour l'année prochaine, même si la cotisation reste à peu près "identique" , on crée rien que pour nous une taxe à 3,25%.
21/12/2016 à 12h47
effectivement comme beaucoup j'ai decouvert nos nouvelles cotisations urssaf
en fait le mode de calcul apparait sur le site urssaf depuis le 9/12/16 suivant la loi de finance 12/15
j'ai appelé un conseiller urssaf qui n'etait meme pas au courant
le resultat :une moindre exonération de la cpam sur l'assiette retenue pour l'assurance maladie (pour ma part 30%)
on s'est bien fait enfler avec cette cotisation et qu'avons nous eu en echange?
21/12/2016 à 16h12
croc1765 écrivait:
------------------
> effectivement comme beaucoup j'ai decouvert nos nouvelles cotisations urssaf
> en fait le mode de calcul apparait sur le site urssaf depuis le 9/12/16 suivant
> la loi de finance 12/15
> j'ai appelé un conseiller urssaf qui n'etait meme pas au courant
> le resultat :une moindre exonération de la cpam sur l'assiette retenue pour
> l'assurance maladie (pour ma part 30%)
> on s'est bien fait enfler avec cette cotisation et qu'avons nous eu en echange?
Je pense que tu te trompes.
Relis mon post du vendredi 16 décembre sur ce sujet.
Comme indiqué sur la feuille que tu as reçu de l'Urssaf, ils te disent que ce que tu recevais avant sur 2 avis, maintenant c'est sur seul avis qu réunit cette fois 2'cotisations sur une seule et même feuille.
21/12/2016 à 16h16
J'ai rien reçu c'est grave ?
En principe quand on reçoit pas ses impôts c'est qu'on est mort, du coup je stresse un peu, j'ai froid.... y'a quelqu'un ?
21/12/2016 à 16h46
comment expliques tu alors le fait que pour un chiffre identique entre ancien calcul et nouveau de la cotisation maladie l'exoneration diminue de 30%.
ces montant d'exoneration apparaissent sur les courriers de nov 2016 (regularisation) et cotisation 2017 à la rubrique part de cpam
21/12/2016 à 20h07
Chez moi il n'y a pas de changement.
Soit ils se sont trompés. soit tu t'es fait avoir, pas de chance. Appelle-les pour réclamer.
21/12/2016 à 22h11
filodent écrivait:
------------------
> Oui tu as raison. Mais tu te rends compte qu'auparavant comme on était
> praticiens ou auxiliaires médicaux, on payait 9,81% pour la maladie, alors que
> les autres indépendants payaient 6,50%.Si on était conventionné on avait droit à
> une participation de la Cpam, mais c'est un marché de dupes.
> Et là pour l'année prochaine, même si la cotisation reste à peu près "identique"
> , on crée rien que pour nous une taxe à 3,25%.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Et c est bien la le hic, une nouvelle taxe pour compenser leur manque a gagner en reduisant de 9,81 a 6,50 .... toujours la meme rengaine la prothese en honoraires libres, c est insupportable pour eux, apres l invention du taux urssaf , la contribution additionnelle et enfin le plafonnement prothetique ( voir forum avenant convention)
30/12/2016 à 21h43
holeinone écrivait:
-------------------
> Un comptable serait capable de nous dire ce que cela change réellement : augmentation ou pas ?
J'ai fais la simulation à revenu identique sur 3 personnes, petite baisse dans les 3 cas...
Donc à priori pas de hausse avec le nouveau mode de calcul. A vérifier sur une base plus large.
30/12/2016 à 23h12
Juste un petit tour de passe passe, pour que l'on porte notre attention sur de petits changements insignifiants...
Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt!
Mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas besoin d'attendre longtemps pour ressortir la gelée de pétrole :-)