Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnos cotisations MALADIE augmentent ? - Eugenol

nos cotisations MALADIE augmentent ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/12/2016 à 09h26

je lis bien ce que je lis sur un papier URSSAF reçu hier ?

==========================================================
deux nouveautés !

1/ un seul compte cotisations "urssaf personnelles"

"n'impacte ni les regles de calcul, ni le montant de vos cotisations"

OUF URSSAF tu m'as fait peur


2/ les taux de cotisations maladie et "contribution additionnelle de solidarité changent"

Tiens c'est marrant ils ne remmettent pas la phrase précédente
"n'impacte ni les regles de calcul, ni le montant de vos cotisations

forcément puisque la partie de cotisations qui bénéficient de l'ASM ( AVANTAGE social maladie ) autrement dit la partie payée par la secu

baisse de 9% à 6,5 %

en clair je vais payer
3,25% au lieu de 0,75% sur l'intégralité de mon bénefice

et une partie seulement de la maladie sur 6,5% au lieu de 9%

et le gagnant est la SECU
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Cquenotte

16/12/2016 à 09h32

OUi j'ai lu la même chose . Et en plus le montant de 3.25 % est bien marqué sur 'dépassements d'honoraires et autres revenus" c'est à dire clairement tout le NPC !

Et tout ça c'est ni vu ni connu !
C'est comme le taux URSSAF : on ferme les yeux et on se détend bien pour laisser passer en douceur ??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2016 à 10h47

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je lis bien ce que je lis sur un papier URSSAF reçu hier ?
>
> ==========================================================
> deux nouveautés !
>
> 1/ un seul compte cotisations "urssaf personnelles"

Très important le "personnelles" . Si tu ne payes pas il viennent te saisir tes biens.

Comment se fait il alors que ces cotisations varient en fonction du type de soins que tu fais à titre professionnel ?

Ce sont en fait des cotisations professionnelles pas personnelles car elles dépendent de la nature de ton activité.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/12/2016 à 11h03

non, c'est ta cotisation URSSAF d'assurance maladie personnelle

ca n'a rien à voir avec l'activité ce caractère personnel

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


celmar

16/12/2016 à 11h45

Bonjour à tous,


Je deviens parano ou la contribution additionnelle maladie à 3,25% est une nouvelle taxe?
Je n' ai pas le souvenir d' avoir vu cet intitulé sur les détails de calcul des années précédentes...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2016 à 12h40

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> non, c'est ta cotisation URSSAF d'assurance maladie personnelle
>
> ca n'a rien à voir avec l'activité ce caractère personnel

Ah bon ? les cotisations URSSAF n'ont en aucun cas un caractère professionnel ?

https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/avis_15/integralite_avis_classes_annees_239/2016_7429/2016_16.70_7772/16007_8_34866.html

"LA COUR EST D’AVIS QUE :

La dette de cotisations et contributions destinées à assurer la couverture personnelle sociale d’un gérant majoritaire de SARL et dont le recouvrement est poursuivi par l’URSSAF est de nature professionnelle, de sorte qu’elle échappe en tant que telle à l’effacement consécutif à la procédure de rétablissement personnel dans le cadre du dispositif de traitement du surendettement des particuliers."


Ils saisissent tes biens d'ailleurs car c'est d'ordre professionnel et n'a rien à voir avec le personnel. Ce qui fait que meme si tu es en commission de sur endettement celle ci n'efface pas tes dettes vis à vis de l'URSSAF. -)
Ceci dit :

C’est bien sûr une excellente nouvelle pour tous les libérés, avec des conséquences importantes dans les procédures de redressement et liquidation judiciaire, et pour la protection du patrimoine immobilier non professionnel, qui est désormais protégé sans l’ombre d’un doute par la loi Macron pour la résidence principale, et par la déclaration d’insaisissabilité « loi Dutreil » pour les autres biens immobiliers.

J'adore ce pays foutu. -)



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/12/2016 à 12h52

ce sont des cotisations PRO pour une assurance de type "couverture maladie de la PERSONNE"

pas de la SCM ou de la société

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2016 à 13h32

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je lis bien ce que je lis sur un papier URSSAF reçu hier ?

J'ai reçu le même courrier... Au final, ca augmente ?? de combien sur quoi ?
Ca parle de "dépassement d'honoraires", ca n'existe pas en dentaire à l'exception du droit au dépassement permanent de certains.


Harley davidson fat boy special 2010 2 pqsaxa - Eugenol
elmex

16/12/2016 à 13h47

allez pour noel, sous le sapin, un bon gros pot de vaseline
vous me direz, ça fait un long moment que c'est très dilaté à cet endroit.

c'est bizarre, j'avais cru comprendre que l'état faisait un cadeau de noel avant l'heure, avec 6 mois d'avance, en baissant les impôts . comment, quoi , nous ne sommes pas concerné!!!! bon bein zut alors

à vos tubes de vaselines


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

16/12/2016 à 14h57

Ben quoi eux ils anticipent le plafonnement.

Moralité cotisation égale pour un revenu moindre et allez hop!

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


full

16/12/2016 à 17h41

Sujet lancé ce matin , et toute une journée sans aucun post des responsables syndicaux habituels.!!!!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2016 à 17h52

D'un autre coté il faut bien payer la prime de noel des cas soc ! -)))

https://www.caf.fr/actualites/2016/prime-de-noel-rsa-2016

Cochons de dentistes ! -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/12/2016 à 18h11

full écrivait:
--------------
> Sujet lancé ce matin , et toute une journée sans aucun post des responsables syndicaux habituels.!!!!!!

===========================================
pourquoi "habituels" ?

tu payes une cotisation à plusieurs syndicats toi ?

ou bien alors tu veux un "service syndical eugénolien" gratuit ?

tu as contacté toi même ton urssaf pour savoir de quoi il retourne ?

sors toi les doigts du cul et FAIS les choses par toi même


Cquenotte

16/12/2016 à 18h42

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>
> tu as contacté toi même ton urssaf pour savoir de quoi il retourne ?
>
> sors toi les doigts du cul et FAIS les choses par toi même


Ouaouh ... ! dans le genre "fais pas chier et démerde toi ..." !!
Et après tu vas t'étonner qu'il y a que des individualistes chez les dentistes !
Tu crois qu'en téléphonant tout seul à l'URSSAF on va lui répondre : mais oui mon bon monsieur on va vous arranger ça au plus bas ! Il a totalement raison : c'est à la profession entière de bouger son cul et donc aux représentants (aussi, en plus, avec, pour, ... choisi l'expression qui te convient).


holeinone

16/12/2016 à 19h47

D'abord, il faut bien faire attention : ils ont regroupés sur une seule feuille de cotisations ce qui était avant sur DEUX feuilles.

Si je fais l'addition des DEUX feuilles, je ne vois pas personnellement réellement d'augmentation!!!!
Bon ce n'est pas sûr car il est dur de pouvoir totalement comparer les choses sachant que les revenus déclarés ne sont jamais parfaitement identiques...
Mais je ne remarque pas spécialement d'augmentation, j'aurais même tendance à dire une petite diminution, mais cela me parait pourtant peu probable venant de l'état...

Comme les valeurs qu'ils utilisent ont changé, il est dur de savoir ce que cela donne : avant c'était "cotisation prise en charge par la CPAM" qui venait en SOUSTRACTION, maintenant c'est "contribution additionnelle maladie" qui vient en ADDITION.

Un comptable serait capable de nous dire ce que cela change réellement : augmentation ou pas ?

Prenez vos DEUX appels à cotisation pour 2016, additionnez les et dites si cela vous semble avoir augmenté (En tenant compte de la variation des montants déclarés bien évidemment!!!) par rapport à la feuille que vous venez de recevoir pour 2017.

On pourra alors commencer à se faire une idée de l'impact réel de ce changement sur nos cotisations.


G-P

16/12/2016 à 19h54

Moi c'est kif kif bourricot


filodent

16/12/2016 à 20h11

Avant,
C'était 9,81-9,70=0,11 sur les revenus conventionnés
+ 9,81 sur les dépassements(calculés gràce au taux d'urssaf)

Maintenant,
C'est 6,50-6,40=0,10 sur les revenus conventionnés.
+6,50+3,25=9,75 sur les dépassements

On gagne 0,11 sur les dépassements +0,01 sur les revenus conventionnés.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2016 à 20h43

filodent écrivait:
------------------

> On gagne 0,11 sur les dépassements +0,01 sur les revenus conventionnés.

Mais c'est super !!! ;)


filodent

16/12/2016 à 20h48

On évite surtout la vaseline, du moins pour ce coup là.
Mais il vaut mieux en avoir en réserve pour l'année prochaine.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2016 à 20h53

filodent écrivait:
------------------
> On évite surtout la vaseline, du moins pour ce coup là.
> Mais il vaut mieux en avoir en réserve pour l'année prochaine.

Non mais j étais pas ironique, j avais peur des +3% du post de cyber_quenottes.
C est vraiment bien !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/12/2016 à 21h24

tu vois cà se confirme

il y en a qui se sorte les doigts du cul et qui réfléchissent par eux mêmes

le résultat est visible très vite

c'est de çà dont je te parlais




Cquenotte écrivait:
-------------------
> Ouaouh ... ! dans le genre "fais pas chier et démerde toi ..." !!
> Et après tu vas t'étonner qu'il y a que des individualistes chez les dentistes !
> Tu crois qu'en téléphonant tout seul à l'URSSAF on va lui répondre : mais oui
> mon bon monsieur on va vous arranger ça au plus bas ! Il a totalement raison :
> c'est à la profession entière de bouger son cul et donc aux représentants
> (aussi, en plus, avec, pour, ... choisi l'expression qui te convient).


full

16/12/2016 à 21h54

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> full écrivait:
> --------------
> > Sujet lancé ce matin , et toute une journée sans aucun post des responsables
> syndicaux habituels.!!!!!!
>
> ===========================================
> pourquoi "habituels" ?
>
> tu payes une cotisation à plusieurs syndicats toi ?
>
> ou bien alors tu veux un "service syndical eugénolien" gratuit ?
>
> tu as contacté toi même ton urssaf pour savoir de quoi il retourne ?
>
> sors toi les doigts du cul et FAIS les choses par toi même


J'ai reçu mon avis de cotisations Urssaf et constaté que le mode de calcul avait changé. J'ai donc eté tres etonné que les habitués qui se servent de la tribune d'Eugenol pour nous expliquer tout leur travail sur les négociations conventionnelles ou les élections diverse et variées, toujours dans le but de défendre la profession, ne soient pas intervenus sur le sujet. Parce que même si le montant est identique aujourd'hui, ce changement entraînera bientôt des hausses de cotisations. C'est inutile d'essayer de d'obtenir une micro revalorisation des actes si derriere les charges augmentent ....
Maintenant, mes doigts sont tres bien où ils sont et ton omni presence sur le forum ne te permet pas de m'insulter de la sorte.
( tu as peut etre passé une mauvaise journée..... ou une mauvaise nuit !!).
Bon week end


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

21/12/2016 à 01h04

filodent écrivait:
------------------
> Avant,
> C'était 9,81-9,70=0,11 sur les revenus conventionnés
> + 9,81 sur les dépassements(calculés gràce au taux d'urssaf)
>
> Maintenant,
> C'est 6,50-6,40=0,10 sur les revenus conventionnés.
> +6,50+3,25=9,75 sur les dépassements
>
> On gagne 0,11 sur les dépassements +0,01 sur les revenus conventionnés.
------------------------------------------------------------------------------
Sauf que maintenant, il y a une nouvelle ligne " special depassement" et pour les affreux vilains qui depassent a tour de bras, il n y aura plus qu a augmenter le pourcentage pour moraliser la professsion ( CQFD ) ex : en plus du taux urssaf qui diminue la prise en charge de la CPAM, on rajoute la fameuse contribution additionnelle de solidarité ( ben quoi c est super juste et moral) et on augmente le taux ( hop) sans toucher aux revenus conventionés


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/12/2016 à 07h21

C'est quand meme pratique ce taux Urssaf. Tu peux régler le sabot de la tonte à volonté. -)

J'adore le "on gagne". C'est exactement ce que les "négociateurs" de 2006 disaient à propos de l'augmentation des soins en 2006 en échange de la création de ce taux.
Pour gagner il faudrait que les soins opposables soient rentables et pas à un tarif de merde !. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


filodent

21/12/2016 à 09h54

Et Chicot, le "on gagne" était ironique.
Docholiday: depuis le tx Urssaf, on paye 9,81% sur les dépassements, il était fait pour cela, pour calculer la part de dépassements dans le bnc.
En fait ils ont diminué le tx maladie, pour aligner notre cotisation sur celle des indépendants qui cotisent 6,50% au Rsi, et pour ne pas diminuer la cotisation total, ils ont rajouté un cotisation additionnelle.


1