Tous les forums
CAMERA ET ECRAN DE SURVEILLANCE ET PC POUR PANORAMIQUE
17/12/2016 à 22h07
Bonjour
SVP qui peut me renseigner sur le type de CAMERA ET ECRAN DE SURVEILLANCE ET PC POUR PANORAMIQUE
Pouvez vous m'éclairer un peu sachant que l installation de la pano est prévue pour la semaine prochaine
Mon électricien me fait un devis énorme pour installer ce matériel de vidéo-surveillance sous prétexte que la paroi est plombée alors que j'ai lu et entendu certains commentaires évoquant la simplicité du matériel nécessaire
Bien sur ?pouvez vous me dire si ,
Le PLOMBAGE DES PAROIS INTERDIT IL LA CAMERA SANS FIL?
Une autre question concernant l'ordinateur qui est dans la salle pano et qui sera en réseau avec les ordi des 2 cabinets
Quel type d'ordi faut il?
-fixe ou portable?
-combien de pouces pour l écran?
-combien de giga pour le disque dur?
Merci a tous
17/12/2016 à 23h18
Si on choisi la solution camera ip en wifi, il est possible de tester simplement avec un téléphone ou un ordi portable la présence de réseau et son bon fonctionnement.
Pour les caractéristiques du PC, en premier lieux se reporter aux recommandations du logiciel associé.
Et sur une tour, faire un raid avec un deuxième disque pour sécuriser les données. ;)
17/12/2016 à 23h27
VICODE écrivait:
----------------
> Le PLOMBAGE DES PAROIS INTERDIT IL LA CAMERA SANS FIL?
> Une autre question concernant l'ordinateur qui est dans la salle pano et qui sera en réseau avec les ordi des 2 cabinets
> Quel type d'ordi faut il?
> -fixe ou portable?
> -combien de pouces pour l écran?
> -combien de giga pour le disque dur?
J'ai mis un PC (en réseau) qui se trouve dans la salle pano.
C'est la config la plus simple de tous mes ordis : Intelcore i3 avec carte graphique intégrée et DD classique 1 To.
Ecran 24 pouces
J'ai opté pour la vitre plombée sur la porte mais je devais initialement mettre une caméra. J'avais choisi un système de vidéophonie filaire très design et ça devait normalement marcher (possibilité de lancer la caméra depuis l'écran..) pour moins de 200 €. C'est la longueur limitée du cable d'alimentation de l'écran qui m'a fait changer d'avis.
Je ne sais pas si un système sans fil peut fonctionner avec le plombage.
17/12/2016 à 23h43
Je n'ai pas de tarif à te donner car je n'ai pas encore été confronté à ce problème.
Mais en tant que geek je peux t expliquer pourquoi ce type d'installation est plutôt bon marché.
Ta pano, même si dans un endroit isolé, est forcément relié par un fil vers le reste du cabinet, ou bien l'ordinateur connecté à cette panneau sera reliée au réseau. Donc l'espace pour un câble est la, en faire passer un deuxième pour la caméra, ça change rien.
Une caméra iPhone WiFi ça vaut rien, donc une filaire sûrement encore moins.
Pour la caméra sans fil ça m'étonnerai que ça passe avec le plomb, à tester...
18/12/2016 à 06h21
Y a une technique pas mal c'est le interphone vidéo tu peux voir le patient et même lui parler en restant en dehors de la pièce. Moi je ferais une solution câblée pour le pbm du plomb et l absence de piles.
http://www.labelhabitation.com/interphone-video-ultra-plat-noir-ylva-avidsen-112241.html?ectrans=1&gclid=CjwKEAiA4dPCBRCM4dqhlv2R1R8SJABom9pHI2FYIjqXD31iAGT4q0b5SYNHiL75z-0fbDAPpNhkvRoCCc7w_wcB
Le écran tu le mets au niveau du déclencheur extérieur.
Pour le pc, pour acquisition opt 2d un pc moyen de gamme à 600e suffit + écran 23"
18/12/2016 à 06h59
+1
Interphone vidéo de chez casto, une cinquantaine d'euros je crois, installé par myself, en 1 heure.
Fonctionne nickel depuis 8 ans
18/12/2016 à 13h56
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide et précise
Je suis allée sur le site du lien que vous m'avez conseillé
Effectivement ce n'est pas cher du tout
Une petite question SVP ,comment l'écran permet il de voir le patient sans que la sonnette soit activée?
Merci beaucoup
18/12/2016 à 15h25
Bonjour,
perso j'ai une webcam filaire (logitech 25 €)relié à un ordi à l'exterieur de la salle de pano et on voit ce que fait le patient sans souci.
P.S. Ton électricien te prends pour un Emir du pétrole !!
18/12/2016 à 23h21
VICODE écrivait:
----------------
> OK mais comment comment communique t'on avec le patient ?
Ce qui est bien avec le interphone vidéo cest qu'il t entend et peux même répondre y a un micro+haut parleur dans la caméra et un micro+haut parleur au niveau de l écran.
19/12/2016 à 04h03
J'apprécie la réactivité des confrères
Pour info j ai commandé finalement comme conseillé le portier vidéo filaire
La sonnette étant dans la Pano face au patient et l'écran de l'autre côté de la cloison,il y a un bouton sur l'écran qui permet d'activer la caméra , de voir le patient et de communiquer avec lui
Merci à vous tous
VicodE