Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel est le risque d'un "depassement "systématique sur les - Eugenol

quel est le risque d'un "depassement "systématique sur les soins ?

Qwerty

18/12/2016 à 13h50

Bonjour ,
Vu le mascarade qui se passe en ce moment au niveau des négociations conventionnelles, qui nous empêche d'appliquer systématiquement de l'ed sur les tarifs minables des soins après devis ?accessoirement on attend quoi pour attaquer le tarif d'autorité discriminatoire?
Concrètement que risque le praticien? Merci pour vos réponses..
quand je vois le boucan des vtc contre uber et le gouvernement qui se mobilise pour trouver une médiation dans un contrat privé exclusif , je me dis qu'on est complètement à côté de la plaque,les syndicats devraient tout de suite retourner les tables, claquer les portes et appeler á pratiquer l'ED sur tout les actes


Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/12/2016 à 14h17

Qwerty écrivait:
----------------
> qui nous empêche d'appliquer systématiquement de l'ed sur les
> tarifs minables des soins après devis

La convention nous en empêche.
Ces soins sont opposables.


> Concrètement que risque le praticien?

Le praticien risque des procédures de recouvrement d'indus et des sanctions variables allant jusqu'à l'interdiction de prodiguer des soins aux assurés sociaux.

Merci pour vos réponses..
> quand je vois le boucan des vtc contre uber et le gouvernement qui se mobilise
> pour trouver une médiation dans un contrat privé exclusif , je me dis qu'on est
> complètement à côté de la plaque,les syndicats devraient tout de suite retourner
> les tables, claquer les portes et appeler á pratiquer l'ED sur tout les actes

Les capacités de nuisance des dentistes sont très faibles.
Les dentistes ne bloquent pas l'accès aux aéroports.
Par nature nous ne sommes pas des révolutionnaires. L'appel à la désobéissance ne sera ni entendu ni compris par le plus grand nombre.
Les 2/3 de la profession n'ont aucune conscience de ces problèmes, ne s'en informent pas, pensent qu'ils s'en sortiront toujours et qu'on est pas les plus malheureux. Ceux qui ne font pas 90 000 € de BNC sont considérés par les autres comme des petits bras et des incapables.
Un intervenant sur le forum avec qui je suis en désaccord sur 99% des ses interventions a dit néanmoins une fois une chose très juste: tant que la moyenne du BNC sera de 90 000 €, rien ne bougera.
Il ne l'a dit qu'une fois.
Les dentistes prendront conscience de leurs problèmes lorsqu' ils auront déjà perdu la partie et qu'on aura une situation à l'espagnole avec de lourdes interventions du secteur privé, des chaînes de production représentant plusieurs dizaines (centaines?) de millions d'euros et des dentistes salariés payés au lance-pierre.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


atrax

18/12/2016 à 14h40

Avec l'argent des cotisations, l'ordre et les syndicats devraient organiser des séances d'informations dans chaque région, afin de préparer les chirurgiens-dentiste au déconventionnement.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2016 à 14h59

C'est moins risqué de ne pas les faire du tout voir les centres low costs, ca permet en plus de rendre accessible la prothèse au plus grand nombre. -)
En effet vaut mieux 4 couronnes accessibles qu'une seule non accessible. -)
Faut arreter de raisonner comme un soignant : pensez accessibilité.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


moritooth

18/12/2016 à 16h13

Qwerty écrivait:
----------------
> Concrètement que risque le praticien? Merci pour vos réponses..

Différent petits soucis , mais surtout l'interdiction de faire des soins aux assurés sociaux : c'est à dire à 99,99% de la population !

La procédure légale pour faire ce que tu demandes c'est le déconventionnement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2016 à 16h40

Et là vu que 100% d'entre eux sont remboursés une misère au tarif d'autorité tu es presque dans la meme situation qu'en étant interdit de les soigner. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Qwerty

18/12/2016 à 17h16

Donc ce qu'on risque c'est de se retrouver déconventionné d'office en plus de rembourser un indu sur 70% d'une misère ? Si seulement 100 praticiens d'un departement le fait pensez vous sérieusement que les cpam prendraient le risque de voir debouler une centaine de patients mécontents et demandant leur remboursement? Le deconventionnement on y arrive ne leurs donnont pas le plaisir de le faire nous même, et faisant raquer ces crapules de complémentaires et assurances qui veulent aussi notre peau. Quand á notre image auprès du grand public j'ai envie de dire rien à foutre ce n'est pas ça qui me fait manger.
Face à une mafia il faut s'organiser et rendre coup pour coup pour de faire respecter, on ne négocie pas avec la mafia.
Les confrères d'un département se connaissent généralement, on peux penser à une sorte" d'assurance" deconventionnement sur le modèle d'une tontine si des fois la ss s'amuse à condamner un praticien pour l'exemple,l'assurance prend le relais le temps du deconventionnement et en représaille augmentation des soins.. Ça aura vraiment de la geule..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2016 à 17h32

Qwerty écrivait:
----------------
> Donc ce qu'on risque c'est de se retrouver déconventionné d'office en plus de
> rembourser un indu sur 70% d'une misère ?

Nan tu es interdit de donner des soins aux assurés sociaux. C'est pas pareil. -)
C'est à dire que tu ne peux pas soigner 99,9% des patients captifs de ce système.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Qwerty

18/12/2016 à 17h44

Comment ca se passe concrètement Chico29? On t'envoie á fort boyard , on reouvre les bagnes de la nouvelle Calédonie? On te met en prison car tu a oser soigner un patient? Je sais que le patient n'est plus rembourser mais je ne vois pas comment on peux t'empêcher de soigner et d'exercer ton metier


Cquenotte

18/12/2016 à 18h02

Qwerty écrivait:
----------------
> Comment ca se passe concrètement Chico29? On t'envoie á fort boyard , on reouvre
> les bagnes de la nouvelle Calédonie? On te met en prison car tu a oser soigner
> un patient? Je sais que le patient n'est plus rembourser mais je ne vois pas
> comment on peux t'empêcher de soigner et d'exercer ton metier


Et tu crois sincèrement que ces mêmes patients vont rester longtemps chez toi s'ils ne sont plus remboursés ?


atrax

18/12/2016 à 18h32

Et tu crois sincèrement que les patients ne se feront plus soigner si tous les praticiens étaient déconventionnés?


Cquenotte

18/12/2016 à 18h39

atrax écrivait:
---------------
> Et tu crois sincèrement que les patients ne se feront plus soigner si tous les
> praticiens étaient déconventionnés?

Tu ne réalises pas que la grande majorité des dentistes ne se déconventionnera pas !


atrax

18/12/2016 à 18h56

C'est de l'éducation à faire.

Si l'ordre et les syndicats passent le message à tous les praticiens de se déconventionner.
Au début, les vieux proches de la retraite et sans honneurs en profiteront peut être. Et dans 15 ans, on sera tous déconventionnés. Il faut juste sauter le pas.


Cquenotte

18/12/2016 à 19h00

atrax écrivait:
---------------
> C'est de l'éducation à faire.
> Au début, les vieux proches de la retraite et sans honneurs en profiteront peut
> être.

Jugement péremptoire et agressif !
Il y a aussi des moins jeunes et certains avec beaucoup d'honneur, mais aussi des crédits, des gosses, .... qui ne le feront pas !
Et non ça n'est pas qu'une question d’éducation mais aussi une question de finances !

Te rend tu compte de la pression sociale et financière que le gouvernement est capable de mettre sur nos têtes alors que nous n'avons AUCUN moyen pertinent de pressions !
Crois tu que 40000 dentistes arriveront à paralyser la France pour faire plier le gouvernement ?
Crois tu vraiment que lorsque l'on menace d'envoyer des BAD et de tous se déconventionner on fait peur à quelqu'un ? Non à personne car si demain on se déconventionne de la sécu il y a de toutes façons les complémentaires qui attendent patiemment leur tour et le système ressemblera au système américain.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/12/2016 à 19h09

Si je me deconventionne , ce que je crains ,c est moi meme .
Suis tellement con , que je suis capable de faire des ristournes sur les soins pour certains .:-)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

18/12/2016 à 19h11

Qwerty écrivait:
----------------
> Bonjour ,
> Vu le mascarade qui se passe en ce moment au niveau des négociations
> conventionnelles, qui nous empêche d'appliquer systématiquement de l'ed sur les
> tarifs minables des soins après devis ?accessoirement on attend quoi pour
> attaquer le tarif d'autorité discriminatoire?
> Concrètement que risque le praticien? Merci pour vos réponses..
> quand je vois le boucan des vtc contre uber et le gouvernement qui se mobilise
> pour trouver une médiation dans un contrat privé exclusif , je me dis qu'on est
> complètement à côté de la plaque,les syndicats devraient tout de suite retourner
> les tables, claquer les portes et appeler á pratiquer l'ED sur tout les actes


-- les syndicats doivent déjà préparer la riposte , mais ne nous révélerons rien tant qu'ils espèrent négocier et aboutir à un compromis acceptable pour la profession.
Il y a de grandes chances qu'il faille attendre encore un mois.

Le problème est de mobiliser la profession pour la riposte.
La prise de conscience de la gravité de ce qui se met en place est ,pour cela, nécessaire; et là ils devraient déjà nous alerter ( toute la profession...) et ne pas attendre fin janvier 2017.

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2016 à 19h29

Cquenotte écrivait:
-------------------

> Crois tu vraiment que lorsque l'on menace d'envoyer des BAD et de tous se
> déconventionner on fait peur à quelqu'un ? Non à personne car si demain on se
> déconventionne de la sécu il y a de toutes façons les complémentaires qui
> attendent patiemment leur tour et le système ressemblera au système américain.

Forcément se dé conventionner si c'est pour signer avec Pierre Paul ou Jacques...
Notre seul ennemi c'est nous memes.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


moritooth

18/12/2016 à 19h32

Qwerty écrivait:
----------------
> Donc ce qu'on risque c'est de se retrouver déconventionné d'office en plus de
>

Non rien a voir. Il s'agit d'une sanction, qui passe par le Conseil de l'Ordre. En gros c'est quasiment comme si tu étais interdit d'exercice. Donc rien à voir avec le déconventionnement.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

18/12/2016 à 20h02

pgc écrivait:
-------------

> Un intervenant sur le forum avec qui je suis en désaccord sur 99% des ses
> interventions a dit néanmoins une fois une chose très juste: tant que la moyenne
> du BNC sera de 90 000 €, rien ne bougera.
> Il ne l'a dit qu'une fois.

ce qu'il faut savoir c'est que cette moyenne de 90000 est donnée par la CNSD et qu'elle ne veut pas communiquer les chiffres.
en fait, dans ces chiffres, les résultats des orthodontistes y figurent également ce qui tronque considérablement les résultats.
le pire c'est que les pouvoirs publiques utilisent ces chiffres contre nous. un peu comme la CNSD qui travaille contre les jeunes dentistes.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/12/2016 à 20h25

si on se déconventionne tous ,ce n'est pas pour faire peur ,ç est pour sauver notre peau .


Cquenotte

18/12/2016 à 20h29

chicot29 écrivait:
------------------


> Notre seul ennemi c'est nous memes.

Je suis bien d'accord ! Et le problème c'est que le gouvernement tout comme les complémentaires le savent ! Diviser pour mieux régner c'est connu depuis longtemps et nous sommes une profession d'individualistes !
Regarde les agriculteurs étouffés par les problèmes financiers : ils ne s'en sortent pas mieux (enfin même beaucoup moins bien que nous) et pourtant on croirait qu'on aura toujours besoin d'agriculteurs ! Sauf qu'il y en a de moins en moins !


Cquenotte

18/12/2016 à 20h34

enlaye écrivait:
----------------
> si on se déconventionne tous ,ce n'est pas pour faire peur ,ç est pour sauver
> notre peau .

Et tu crois qu'on sera sauver quand on sera déconventionné ? Moi je n'y crois pas ! Ce sera évidemment un grand mieux parce qu'on se sera enlevé la paire de menotte qui nous enchainent mais d'autres combats et pas des moindres nous attendront derrière (bon tu me diras qu'avec les mains libres on se battra mieux)!


moritooth

18/12/2016 à 23h37

Cquenotte écrivait:
-------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > si on se déconventionne tous ,ce n'est pas pour faire peur ,ç est pour sauver
> > notre peau .
>
> Et tu crois qu'on sera sauver quand on sera déconventionné ? Moi je n'y crois
> pas ! Ce sera évidemment un grand mieux parce qu'on se sera enlevé la paire de
> menotte qui nous enchainent mais d'autres combats et pas des moindres nous
> attendront derrière

Notamment avec le RSI !!! qui récupère les non conventionnés avec un féroce apétit !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/12/2016 à 23h53

Cquenotte écrivait:
-------------------
" Et tu crois qu'on sera sauver quand on sera déconventionné ? Moi je n'y crois "

en tout cas ,ceux qui vivent de la prothèse faite comme il se doit ,sont condamnés .

cependant ,il y en aura tjs qui s'en sortiront et qui s'en tapent , des blocages tarifaires :
- les spé CMU pour qui ç est une embellie .
- ceux qui ont une grosse activité implantaire
- les ortho ,bien sur , qui n'ont pas de CCAM .
- et les quelques demerdars qui sont marginaux .
d'ailleurs , ce sont ceux-là meme qui font monter la moyenne des CA .

donc je pense ,que le deconventionnement peut éviter la fracture trop importante entre les différentes catégories de pratique . et je suis d'accord avec toi , à cause d'eux ,ç est pas gagné .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/12/2016 à 23h56

moritooth écrivait:
-------------------
" Notamment avec le RSI !!! qui récupère les non conventionnés avec un féroce apétit !"

le RSI ? oh putain , ç est pire que tout ,en effet .:-)))


1