Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMort programmée de l'exercice libéral - Eugenol

Mort programmée de l'exercice libéral

PDF

19/12/2016 à 17h36

j ai 36 ans de pratique dentaire à Paris et ai toujours travaillé avec des prothésistes locaux de grande compétence ( et de tarifs en conséquence...)dans le respect mutuel ..... depuis 35 ans j ai vécu tous les épisodes articles émissions de télé (Polak etc) campagnes de dénigrement dans 50 millions de con sommateurs de la part des prothésistes et de leur syndicat UNPPD visant à conditionner les esprits en nous faisant passer pour de sales revendeurs de leurs hautes oeuvres dans le seul but de l enrichissement personnel !!!!

le lobbying a toujours été puissant et scandaleux de la part de cet organisme ....l UNPPD n a eu de cesse de mener une guerre anti dentistes sans relâche
à titre personnel je serai très triste si dans un avenir proche et ^pour mes dernières années d exercice je devais choisir mes prothésistes avec comme seul critère leur tarif quitte la mort dans l âme a faire appel à des fabrications délocalisées .....
je crains d y ^tre contrainte sous peine de faire faillite ce dont l'UNPPD se foutra royalement....


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/12/2016 à 17h52

barbabapat écrivait:
--------------------

>
> C'est du niveau du couillon qui t'accoste en te traitant de pétasse habillée en
> pute et te promet des choses grosses et dure là où tu sais pertinemment que tu
> auras un éjaculateur précoce avec une demie dure à peine plus longue qu'un
> indexe au repos.

Ça fait un paquet d'année qu'on est marié avec le gars maintenant :)
On va quand même pas divorcer, t'as pensé aux gosses ?
Et tobi hein ? ou on va mettre sa niche ?


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 18h35

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Même si ce chiffre était juste, en quoi les dentistes sont-ils responsables du
> meilleur rapport qualité prix des chinois?
> Si les patients vont se faire soigner en Hongrie, on aura aussi une perte de CA,
> sur qui va-t-on taper? Les techniciens de laboratoire?
> Tu sais que 90% des pièces de ta voiture ne sont pas françaises? (pour peu que
> tu aies acheté une voiture française...)

Tu te demandes pourquoi l'UNPPD ne t'aime pas, je t'en explique la cause ! Je n'ai jamais dit que nos syndicats étaient meilleurs que les votres !

Il y a des coups de pute des deux côtés ! Des CD qui achètent de la prothèse low cost ou qui produisent dans leur propre cabinet et des prothésistes qui achètent de la prothèse low cost en la revendant avec le logo "made in France" ou qui installent des cabinets avec des dentistes salariés roumains !

J'ai prôné l'unité il y a quelques années et j'ai pris exactement le même type de réactions sauf qu'aujourd'hui ce n'est pas moi qui la propose ! C'est un dentiste qui régulièrement s'offusque de la marge des prothésistes et propose de nous plafonner nous aussi !

Pas de soucis, mais dans ce cas tu plafonnes aussi le prix de la baguette de pain chez ton boulanger, la vidange chez ton garagiste, le steak chez ton boucher, les loyers (ah merde c'est déjà fait !), les bagues chez ton bijoutier, les bouquets chez ton fleuriste ...


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 19h17

Extrait des communiqués de presse du président de l'UNPPD :

"Les syndicats dentaires s’inquiètent de l’avenir de la profession de chirurgien-dentiste en découvrant les textes européens et les propositions de transposition en droit français, concernant l’accès partiel à une partie de leur activité pour les hygiénistes dentaires et les denturologues.
Ceux-là même ne se sont pas inquiétés de favoriser la prothèse d’importation ou la CFAO direct au cabinet, au détriment de la profession de prothésiste dentaire.

Les syndicats dentaires ont toujours ignoré les propositions de l’UNPPD pour reconnaitre la profession de prothésiste dentaire ou l’excellence de la fabrication française. Nos propositions de Charte qualité commune ou de contrat de collaboration, nos propositions de faire parler la filière dentaire d’une seule voix, nos engagements pour la revalorisation des soins dentaires, n’ont jamais trouvé d’écho favorable. Bien au contraire, chaque occasion était prise de rabaisser notre métier à celui de «vulgaire sous-traitant»."

"Les syndicats dentaires, tout comme l'UNCAM, refusaient encore récemment lors du Grenelle de la Santé Bucco-dentaire, que notre organisation représentative des prothésistes dentaires fasse partie des discussions conventionnelles notamment pour le prix des prothèses dentaires."

"La négociation conventionnelle qui s'ouvre le 22 septembre prochain doit, en effet, être l'occasion de refonder le système !
Une coopération accrue entre prothésistes dentaires et chirurgiens-dentistes est nécessaire, avec une transparence effective sur la provenance et sur le prix réel des prothèses dentaires."

C'est sur on est tous des enfoirés ! Je ne suis pas encarté à l'UNPPD et je ne suis pas d'accord avec tous ce qu'ils proposent mais là je suis assez d'accord !


moritooth

19/12/2016 à 19h46

L'art dentaire ne se résume pas à la prothèse. Cette dernière intervient lorsque tous les soins préventifs en amont n'ont pas été fait, ou incorrectement fait. En France, vous le savez mon cher Bozzo, c'est l'indigence de la rémunération des soins conservateurs, qui a fait gonfler artificiellement depuis des années la part du CA prothèse dans les cabinets.

Tout l'enjeu des combats de la profession dentaire pour les années à venir, c'est qu'un CD puisse vivre décemment des soins préventifs et conservateurs, et ce pour le plus grand bien de la santé publique. Et ce jour là, nous pourrons nous débarrasser de la bouée de sauvetage que représente la prothèse.

Cher Bozzo, nous sommes bientot en 2017, il faut commencer à intégrer le fait, que la prothèse dentaire est le fruit d'un echec de notre système de santé. Mais on peut penser qu'un jour notre système fonctionnera, et que nous exercerons pleinement notre activité médicale. Ce jour là, les 3/4 des labos n'auront plus lieu d'etre...

Alors reflechissez, plutot que de rever à votre présence dans des négociations conventionnelles. Reflechissez quand votre principal syndicat scie la branche sur laquelle vous etes assis ( on a malheureusement ça chez nous aussi...). Reflechissez bien à l'avenir de votre profession, comme nous reflechissons à l'avenir de la notre...


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 20h02

Ainsi donc si les soins sont revalorisés, les caries et autres parodontites vont subitement disparaître ? Plus personnes ne perdra de dents et l'hygiène bucco-dentaire va subitement devenir la nouvelle religion des français ?

Qui rêve là ???

Les prothèses dentaires existent depuis l'Egypte antique, bien avant ce système dentaire déplorable et vous pensez que nous allons disparaître, c'est du grand délire !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2016 à 20h09

Bozzo écrivait:
---------------

> "Les syndicats dentaires s’inquiètent de l’avenir de la profession de
> chirurgien-dentiste en découvrant les textes européens et les propositions de
> transposition en droit français, concernant l’accès partiel à une partie de leur
> activité pour les hygiénistes dentaires et les denturologues.

On s’inquiètent vachement en effet... en parlant de transposition de lois européennes quid du choix de son assurance santé et retraite ??? Apres ça je vous laisse les det et les claquos avec joie :)

> Ceux-là même ne se sont pas inquiétés de favoriser la prothèse d’importation ou
> la CFAO direct au cabinet, au détriment de la profession de prothésiste
> dentaire.

L'objectif de ça c'est favoriser l’accès au soin. Tu es contre ?

> Les syndicats dentaires ont toujours ignoré les propositions de l’UNPPD pour
> reconnaitre la profession de prothésiste dentaire ou l’excellence de la
> fabrication française.

L'"excellence" de la fabrication française ?? Rien que ça ??
C'est comme si nous tentions un "l'excellence de la dentisterie française"... bon la, personne n'est dupe.


> Nos propositions de Charte qualité commune ou de contrat
> de collaboration, nos propositions de faire parler la filière dentaire d’une
> seule voix, nos engagements pour la revalorisation des soins dentaires, n’ont
> jamais trouvé d’écho favorable. Bien au contraire, chaque occasion était prise
> de rabaisser notre métier à celui de «vulgaire sous-traitant»."

C'est quoi ca, le "contrat de collaboration" ?? Par solidarité vous proposez de plafonner la ccm à 70e ?




> "Les syndicats dentaires, tout comme l'UNCAM, refusaient encore récemment lors
> du Grenelle de la Santé Bucco-dentaire, que notre organisation représentative
> des prothésistes dentaires fasse partie des discussions conventionnelles
> notamment pour le prix des prothèses dentaires."

Comme le syndicat d'assitantes dentaires ou le vendeur de rotatifs ou de fauteuils... eux aussi impliqués dans la filière.
Pourquoi les protho et pas les assistantes ? Vous avez un sacré melon...


> "La négociation conventionnelle qui s'ouvre le 22 septembre prochain doit, en
> effet, être l'occasion de refonder le système !
> Une coopération accrue entre prothésistes dentaires et chirurgiens-dentistes est
> nécessaire, avec une transparence effective sur la provenance et sur le prix
> réel des prothèses dentaires."

Bin c'est déjà fait dans le nouveau devis ? Moi je le fais, j'ai paramétré le prix des prothèses dans mon logiciel et mon taux de charge. ça me donne une jolie ligne "prix de vente" (lol) + montant de prestations de soins + charges de structures...
en fait, les patients s'en foutent et regardent que le "reste a charge".

Cette semaine, je vais tester sur un assuré au régime général un devis exotique pour une ccm et un devis français.
Sur une ccm et une mutuelle moyenne à 200%
la française a 120e donne 190e de restant a charge
l'exotique à 60e donne 130e de reste a charge... y'a pas de raison qu'il ne puisse pas profiter de la mondialisation :)))
et comme ça je suis gentil, j'améliore l’accès au soin :))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2016 à 20h17

Bozzo écrivait:
---------------

> Les prothèses dentaires existent depuis l'Egypte antique, bien avant ce système
> dentaire déplorable et vous pensez que nous allons disparaître, c'est du grand
> délire !

Mais non vous allez pas disparaitre... par contre va falloir déménager et aimer le riz.

http://www.france-prothese-dentaire.fr/resources/_wsb_684x162_laboratoire+chine.JPG

(le fond c'est pas un miroir hein, ca continue sur 60m...)


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 20h18

chicot29 écrivait:
------------------

> Ensuite, il est temps que nos partenaires que sont nos prothésistes et plus
> largement nos fournisseurs s’engagent à nos côtés, notre activité génère
> beaucoup d’emplois et fait vivre beaucoup de monde. Leurs chiffres d’affaires
> découlent des nôtres et si demain 2/3 des cabinets sont en difficultés, ils
> rencontreront aussi des difficultés (du moins leurs filiales françaises). C’est
> d’ailleurs l’un des arguments les plus forts en notre possession à l’heure
> actuelle.

> Pourquoi manifester ? Il est très clair qu’une petite manifestation ne fera pas
> reculer MST ni l’UNCAM mais elle a l’intérêt d’éveiller la curiosité des médias.
> Si demain les chirurgiens-dentistes manifestaient avec leurs assistantes, leurs
> secrétaires, leurs prothésistes et leurs fournisseurs, avec des arguments de
> poids dont celui de l’emploi dans tout le secteur dentaire ou des prothèses made
> in china, dans le contexte actuel on pourrait faire bouger beaucoup de choses et
> ce quel que soit le nombre de manifestant finalement, surtout qu’avec les
> étudiants, on a déjà quelques troupes facilement mobilisables."

C'est très beau sur le papier Chicot mais il y aura toujours des imbéciles pour te dire que même si tu bosses avec lui tous les jours, tu n'es pas à son niveau ! Merci Hokusaï et a vos syndicats de remonter l'image de votre profession !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2016 à 20h24

Bozzo écrivait:
---------------
> Merci Hokusaï et a vos syndicats de remonter l'image de votre profession !

Elle a pas besoin de moi la pauvre...

Tu sais moi, ma carrière est "finie". Si j'avais su je n'aurais pas fait ce métier.
Maintenant c'est trop tard, alors je le prends avec humour et je vais essayé de m'"adapter".


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 20h30

Hokusai écrivait:
-----------------

> Tu sais moi, ma carrière est "finie". Si j'avais su je n'aurais pas fait ce
> métier.

Ah ben voila tout s'explique !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2016 à 20h43

Bozzo écrivait:
---------------
> Ah ben voila tout s'explique !

Je suis pas sur que tu comprennes ce qui va se passer en dentaire en France, mais regarde ce qui s'est passé en Espagne et au Portugal... bin ca vient chez nous. Voila... la tout s'explique !! :)))

http://www.blogdentiste.com/wp-content/uploads/2015/07/vitaldent_mcdonalds_141114_consalud-1.jpg

http://www.blogdentiste.com/la-situation-dentaire-aujourdhui-en-espagne/


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 20h50

Ce que je comprends c'est que vos syndicats sont de piêtres négociateurs et de piêtres communicants ! Et c'est sur eux que repose notre avenir à tous ! Y a de quoi se faire des cheveux blancs !


vintagescope

19/12/2016 à 20h54

Patatrasse écrivait:
--------------------
> La valeur moyenne d'un acte dont le prix du laboratoire peut varier de 40 à 250
> euros ??????
> En commission, il a été calculé un prix moyen hors frais de prothésiste qui est
> de 262 euros (Taux horaire : 131 euros et 2h de temps). Cela te paraît
> acceptable ???? Nous, non.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Avec mes inlay-core en or platiné ,réalisés en surcoulée sur tenon en métal précieux forgés qui sortent du labo à 200 euros , les cérams de Jean Marc à 300 euros, et les 4 assistantes qui "boostent" le cout horaire du cabinet à 500 euros , j'ai vraiment l'air d'un con ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2016 à 20h55

Bozzo écrivait:
---------------
> Ce que je comprends c'est que vos syndicats sont de piêtres négociateurs et de
> piêtres communicants !

Mais vas y Bozzo, propose quelque chose !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/12/2016 à 21h00

Bozzo écrivait:
---------------
> Ce que je comprends c'est que vos syndicats sont de piêtres négociateurs et de
> piêtres communicants ! Et c'est sur eux que repose notre avenir à tous ! Y a de
> quoi se faire des cheveux blancs !

Dis donc quand tu reçois la facture du RSI tu raques sans broncher. Ils peuvent t'en mettre double couche si ils veulent.
Ben là avec la sécu c'est pareil. -)




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 21h02

Pour que tu te livres à ton exercice préféré : le dénigrement ! Très peu pour moi ! Les quelques propositions que j'ai fait sur ce forum ont été copieusement insultées alors non merci ! Rien que le fait de proposer une négociation commune vous bidonne alors à quoi bon !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2016 à 21h06

Bozzo écrivait:
---------------
> Pour que tu te livres à ton exercice préféré : le dénigrement ! Très peu pour
> moi !

LoL vous avez passé des années a expliquer qu'on était des revendeurs de prothèses et qu'on se faisait honteusement une énorme marge sur votre travail et tu parles de "dénigrement" ??? Re-LOL xd.


vintagescope

19/12/2016 à 21h10

Bozzo écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Ca n'est pas une guerre des égos. Nous sommes les seuls à avoir quelque chose
> à
> > perdre dans ces négociations.
>
> Barbabapat, j'ai beaucoup de respect pour toi et je te croyais au dessus de la
> mélée mais jamais tu n'avais écrit une connerie aussi monumentale !
>
> Si le plafonnement passe, le premier reflexe de tes confrères sera de commander
> les prothèses à l'étranger et là qui se fera baiser en premier ? C'est nous ! Et
> en plus on aura même pas eu notre mot à dire ! Croire que vous êtes les seuls à
> y perdre c'est de l'égoïste pur et dur !

Il faut reconnaitre que la position de Bozzo aujourd'hui est peu enviable et qu'il n'a pas voix au chapitre ….

Si cette réforme passe , ça sent le sapin pour la prothèse Française ….

A se demander si les importateurs de prothèses chinetoc ne jouent pas un rôle trouble ….


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 21h11

Hokusai écrivait:
-----------------

> LoL vous avez passé des années a expliquer qu'on était des revendeurs de
> prothèses et qu'on se faisait honteusement une énorme marge sur votre travail et
> tu parles de "dénigrement" ??? Re-LOL xd.

Je t'ai dit Hokusaï que je n'étais pas d'accord avec tous les discours de l'UNPPD et bien ce passage en fait parti ! Mais sans les défendre, lorsqu'on te jette de négociations qui concerne ton avenir comme un tuberculeux il ne faut pas s'étonner de ce genre de discours !

Si toute la filière était représentée lors de ces négociations, vous n'auriez pas subi cette campagne !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2016 à 21h17

Bozzo écrivait:
---------------

> Je t'ai dit Hokusaï que je n'étais pas d'accord avec tous les discours de
> l'UNPPD et bien ce passage en fait parti ! Mais sans les défendre, lorsqu'on te
> jette de négociations qui concerne ton avenir comme un tuberculeux il ne faut
> pas s'étonner de ce genre de discours !

Mais ce sont des négociations conventionnelles... ca concerne les dentistes conventionnés. Ça a un impact sur l'ensemble des professionnels de la filière certe, mais pas plus les assistantes que les protho.
Si tu veux des nego conventionnelles, propose une convention "prothésiste" à la secu !! CCM plafonnée à 30e et le claquos a 50e... ca te dit ?? ;)


(Au passage, y'a eu un attentat au 33 tonnes en Allemagne a l'instant... ça va devenir une habitude... je suis dégoutté.)


vintagescope

19/12/2016 à 21h20

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> En commission, il a été calculé un prix moyen hors frais de prothésiste qui est
> de 262 euros (Taux horaire : 131 euros et 2h de temps). Cela te paraît
> acceptable ???? Nous, non.
>
>
> ==================
> MOI SI
>
> à la condition bien sur que tous mes autres actes soit évalués selon la même
> méthode
>
> est il normal que je vive mieux d'une couronne que des soins ? NON
>
> alors faisons les soins hors fournitures à 131 euros de l'heure
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

Oui , c'est normal Cyber !

Le contrat était clair dés le début ! La dentisterie française , une dentisterie d'excellence pour moi , c'est une dentisterie prothétique !

Si tu aimes faire des soins dentaires autre que de l'endo et que tu veux vivre de ça , tu fais comme beaucoup , tu pars à l'étranger...


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 21h22

Hokusai écrivait:
-----------------

> Mais ce sont des négociations conventionnelles... ca concerne les dentistes
> conventionnés. Ça a un impact sur l'ensemble des professionnels de la filière
> certe, mais pas plus les assistantes que les protho.
> Si tu veux des nego conventionnelles, propose une convention "prothésiste" à la
> secu !! CCM plafonnée à 30e et le claquos a 50e... ca te dit ?? ;)

Mais nous sommes ARTISANS ! Qu'est-ce que tu veux plafonner des artisans ?

J'ai bien compris que ce sont des négociations conventionnelles mais comme vous négociez seuls, ils ne se rendent pas compte qu'il y a toute une filière derrière ! Je m'en tape que ces tarifs ne concernent que vous, si ils passent, c'est nous qui en subiront les conséquences les premiers !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2016 à 21h25

Bozzo écrivait:
---------------

> Mais nous sommes ARTISANS ! Qu'est-ce que tu veux plafonner des artisans ?

Bin alors t'es pas concerné !!!!!!



> J'ai bien compris que ce sont des négociations conventionnelles mais comme vous
> négociez seuls, ils ne se rendent pas compte qu'il y a toute une filière
> derrière !

Mais ils en ont STRICTEMENT RIEN A FOUTRE !!!!! ;)


>Je m'en tape que ces tarifs ne concernent que vous

Alors pourquoi veux tu être représenté ??? :)))


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 21h28

Hokusai écrivait:
-----------------

> Alors pourquoi veux tu être représenté ??? :)))

Pour enterrer ce putain de plafonnement ! C'est si difficile que ça à comprendre !!!


13...