Tous les forums
DENTEXIA: Action de l'URPS Auvergne Rhône Alpes
18/12/2016 à 22h41
http://www.fsdl.fr/lurps-des-chirurgiens-dentistes-dauvergne-rhone-alpes/
--
http://www.fsdl.fr/
19/12/2016 à 00h59
Un moyen très simple pour stopper le développement des centres 1901 :
proposer d'inscrire dans la loi que le responsable de centre médicaux 1901 soit OBLIGATOIREMENT un professionnel de santé de la branche d'activité du centre : ça devrait en calmer plus d'un.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
19/12/2016 à 06h11
"Nous continuerons cependant à conseiller les praticiens qui prendront en charge les nombreux patients floués par les centres Dentexia."
Peut-être, au contraire, que les syndicats devraient conseiller aux praticiens de ne pas prendre en charge les patients " soignésé par dentexia.
Effectivement, si après on rattrape les erreurs des autres, pourquoi voulez-vous que ça change?
19/12/2016 à 06h16
Dr_EG écrivait:
---------------
> Un moyen très simple pour stopper le développement des centres 1901 :
>
> proposer d'inscrire dans la loi que le responsable de centre médicaux 1901 soit
> OBLIGATOIREMENT un professionnel de santé de la branche d'activité du centre :
> ça devrait en calmer plus d'un.
>
oui mais il faut que cela soit complété, car ça n'empêche en rien des dentistes d'en créer et d'appliquer + ou - les mêmes recettes (pub, vitrine avec néons par exemple) : dentifree, centre marcadet, centre du chateau....
19/12/2016 à 10h28
colza2 écrivait:
----------------
> Dr_EG écrivait:
> ---------------
> > Un moyen très simple pour stopper le développement des centres 1901 :
> >
> > proposer d'inscrire dans la loi que le responsable de centre médicaux 1901
> soit
> > OBLIGATOIREMENT un professionnel de santé de la branche d'activité du centre :
> > ça devrait en calmer plus d'un.
> >
>
> oui mais il faut que cela soit complété, car ça n'empêche en rien des dentistes
> d'en créer et d'appliquer + ou - les mêmes recettes (pub, vitrine avec néons
> par exemple) : dentifree, centre marcadet, centre du chateau....
Si un dentiste est responsable du centre 1901 : il a le droit de faire en sorte que son association 1901 ne respecte le dode de déontologie auquel il est soumis de part sa qualification ?
Une SELARL de CD peut faire de la pub ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
19/12/2016 à 13h10
Dr_EG écrivait:
---------------
> Si un dentiste est responsable du centre 1901 : il a le droit de faire en sorte
> que son association 1901 ne respecte le dode de déontologie auquel il est soumis
> de part sa qualification ?
>
> Une SELARL de CD peut faire de la pub ?
>
> --
A ma connaissance une selarl ne peut utiliser une communication publicitaire.
En général le dentiste a pris soin de mettre sa grand-tante et son neveu à la tête de l'association :-)))
19/12/2016 à 13h16
La SELARL est inscrite à l'ordre (vous savez la double cotisation :p) et gràce à cela elle est tenue de respecter le code de déontologie et elle est (son gérant / actionnaires) sanctionnable déontologiquement.
une association loi 1901 n'est pas inscrite à l'ordre.
19/12/2016 à 13h45
>>colza2 :
"A ma connaissance une selarl ne peut utiliser une communication publicitaire.
En général le dentiste a pris soin de mettre sa grand-tante et son neveu à la tête de l'association :-)))"
>>baroud69 :
"La SELARL est inscrite à l'ordre (vous savez la double cotisation :p) et gràce à cela elle est tenue de respecter le code de déontologie et elle est (son gérant / actionnaires) sanctionnable déontologiquement.
une association loi 1901 n'est pas inscrite à l'ordre."
@colza2 : C'est justement ça qui doit être impossible légalement à la tête d'une asso 1901 "à but médical" : uniquement un membre de la profession exercée par le centre 1901
Est-ce que les syndicats ont déjà fait valoir cet argument ?
@baroud69 : le centre 1901 "à but médical" doit être inscrit à l'ordre de la profession exercée par le centre 1901
Est-ce que les syndicats ont déjà fait valoir cet argument ?
je pose 2 fois la question pour essayer d'avoir une réponse claire sur le sujet même si je ne remets pas en cause leur lutte contre ce type de centre, qui est loin d'être simple, car justement la loi est trop simpliste et permet de faire n'importe quoi sous un prête-nom.
Il me semble que cela pourrait être une voie de discussion à entreprendre.
--
19/12/2016 à 15h03
Dr_EG écrivait:
---------------
> @colza2 : C'est justement ça qui doit être impossible légalement à la tête d'une
> asso 1901 "à but médical" : uniquement un membre de la profession exercée par le
> centre 1901
> Est-ce que les syndicats ont déjà fait valoir cet argument ?
Oui, à ma connaissance tous les syndicats
> @baroud69 : le centre 1901 "à but médical" doit être inscrit à l'ordre de la
> profession exercée par le centre 1901
> Est-ce que les syndicats ont déjà fait valoir cet argument ?
Oui, à ma connaissance tous les syndicats
> je pose 2 fois la question pour essayer d'avoir une réponse claire sur le sujet
> même si je ne remets pas en cause leur lutte contre ce type de centre, qui est
> loin d'être simple, car justement la loi est trop simpliste et permet de faire
> n'importe quoi sous un prête-nom.
>
> Il me semble que cela pourrait être une voie de discussion à entreprendre.
Tu as raison. C'est déjà fait plusieurs fois, il faut insister.
Rien ne t'empeche de prendre ta plume et d'écrire à ton député et à ton sénateur pour dénoncer cet état de fait