Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAttestation de conformité du diplôme provisoire - Eugenol

Attestation de conformité du diplôme provisoire

Jo25

20/12/2016 à 08h09

Dans le cadre d’une demande de reconnaissance de mon diplôme d’état de Dr en Chirurgie Dentaire, étant donné que je n’ai pour le moment que le certificat provisoire, il m’est demandé une attestation de conformité de mon certificat provisoire. Savez vous qui peut me procurer cette attestation ?

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

20/12/2016 à 08h47

l'ambassade de Roumanie peut être?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/12/2016 à 08h54

Vu comment c'est formulé il doit etre bien français son diplome. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

endeauc

20/12/2016 à 08h57

Jo25 écrivait:
--------------
> Dans le cadre d’une demande de reconnaissance de mon diplôme d’état de Dr en
> Chirurgie Dentaire, étant donné que je n’ai pour le moment que le certificat
> provisoire, il m’est demandé une attestation de conformité de mon certificat
> provisoire. Savez vous qui peut me procurer cette attestation ?
>

La faculté d'où tu es diplômé devrait te fournir ça facilement (ça a été le cas pour moi).

Jo25

20/12/2016 à 09h10

Il s'agit de mon diplôme d'état obtenu à la Faculté de Nancy, donc en France ... c'est pour obtenir la reconnaissance en Suisse.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/12/2016 à 09h15

Jo25 écrivait:
--------------
> Il s'agit de mon diplôme d'état obtenu à la Faculté de Nancy, donc en France ...
> c'est pour obtenir la reconnaissance en Suisse.

Voila tu nous quittes... tu sais chez les helvètes y'a pas de quiche lorraine, pas de bergamote et pas de mirabelle...

atrax

20/12/2016 à 09h17

En Suisse, ce sera lui le Roumain.

Gruik

20/12/2016 à 09h17

Jo25 écrivait:
--------------
> Il s'agit de mon diplôme d'état obtenu à la Faculté de Nancy, donc en France ...
> c'est pour obtenir la reconnaissance en Suisse.

T'en fais pas, ils sont un peu tendus en ce moment...
Voire des fois un peu agressifs.
Allez quoi, tout le monde peu se tromper :)
Un petit mot de regret peut-être?
Bonne journée à tous.

Jo25

20/12/2016 à 09h20

Habitant proche de la frontière suisse et étant jeune, je veux me faire une idée de l'exercice en suisse en cabinet privée (pas dans une clinique...) même si mon véritable projet à long terme est de créer un cabinet en France.

Jo25

20/12/2016 à 09h23

À chicot29, en parlant de langue française, les accents circonflexes, ça existe.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

20/12/2016 à 10h03

Mea culpa.
A ta place je demanderais aux Suisses par qui ils veulent que ton diplôme soit certifié conforme.
La démarche existe en France et le "certifié conforme" est fait par soit même! (la blague!)

Jo25

20/12/2016 à 10h37

D'après ce qu'ils m'ont dis c'est l'Ordre qui délivre ce type d'attestation. Mais ils traînent un peu à répondre. Je pensais qu'un autre organisme pouvait également le faire.

Bebert.

20/12/2016 à 10h58

Jo25 écrivait:
--------------
> À chicot29, en parlant de langue française, les accents circonflexes, ça existe.

Mon pauvre vieux, enfin si je peux dire ;), si tu commences à chipoter avec les accents circonflexes sur Eugenol, t'as pas fini ...
La majorité ne fait pas la différence entre l'infinitif et le participe passé des verbes du 1er groupe, écrit tort avec un D et ça avec un accent grave.
Et encore, c'est pour les meilleurs ;)))
Alors les accents ... mdr

Bon, j'arrête là car je vais me faire pourrir par tout le monde.

Bienvenu chez les bac+6 dyslexiques. ;))
En Suisse, je ne sais pas, mais en Belgique c'est encore pire que chez nous.

PS: j'ai lu que, sur une même dictée, les enfants de CM2 faisaient en moyenne 10,8 fautes en 1987 contre 17,8 en 2015. Les réformes scolaires que chaque ministre se dépêche de faire passer et les textos ont quand même fait du dégât

Jo25

20/12/2016 à 11h14

Bref, je ne suis pas plus avancée quant à la réponse à ma question initiale. Merci quand même.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/12/2016 à 11h19

Bebert. écrivait:
-----------------

>
> Bienvenu chez les bac+6 dyslexiques. ;))
> En Suisse, je ne sais pas, mais en Belgique c'est encore pire que chez nous.

Il y a un biais de sélection.
- L'orthographe est disqualifiante en France ( je précise en France, tu parles de ça dans certain pays tu passes pour un ovni )
- Médecine propose un concours en QCM

le résultat est prévisible :)

La genèse et la fixation de l'orthographe chez nous est d'ailleurs assez marrante à ce propos.

Bebert.

20/12/2016 à 11h27

Jo25 écrivait:
--------------
> Bref, je ne suis pas plus avancée quant à la réponse à ma question initiale.
> Merci quand même.

Désolé de t'avoir prise pour un mec.
Sinon, le "certifié conforme" ayant disparu en France, seul le secrétariat de ta fac saura répondre ... en espérant qu'ils soient moins c*** qu'à Paris VII.

Jo25

20/12/2016 à 11h42

Bebert. écrivait:
-----------------

> Sinon, le "certifié conforme" ayant disparu en France, seul le secrétariat de ta fac saura répondre ... en espérant qu'ils soient moins c*** qu'à Paris VII.
>

:) Houla, gros challenge. Je n'y mettrais pas ma main à couper :)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/12/2016 à 13h39

Jo25 écrivait:
--------------
> D'après ce qu'ils m'ont dis c'est l'Ordre qui délivre ce type d'attestation.
> Mais ils traînent un peu à répondre. Je pensais qu'un autre organisme pouvait
> également le faire.

Si tu veux travailler à l'étranger il y aura toujours ( enfin dans tous les pays que je connais ) une certification du conseil de l'ordre ( comme quoi tu as bien le droit d'exercer en France et à un casier vierge ).
Ca veut dire que ton diplôme doit être reconnut par l'ordre vue qu'ils ne te délivreront pas l'attestation autrement.

La fac peut attester que tu as un diplôme provisoire ( le papier qu'ils t'on donner ) mais ça s’arrête la.

Note : quand tu veux t'inscrire pour travailler dans un autre pays, l'ordre te demande pour quel pays et t'envois l'attestation ( avec la mention du pays au quelle elles est destiné ) et envois directement un double au CO local.

Bref dans tous les cas l'autorité final c'est le CO, inutile de chercher ailleurs.

--
หมอจัดฟัน

Cmu2lux qdcbcg - Eugenol
damon huck

20/12/2016 à 13h47

Il faudrait insérer un correcteur d'orthographe dans la rédaction des messages...cela commence à faire mal aux yeux de suivre les discussions

endeauc

20/12/2016 à 17h31

Jo25 écrivait:
--------------
> Bref, je ne suis pas plus avancée quant à la réponse à ma question initiale.
> Merci quand même.

Je l'ai également fait pour la Suisse et comme déjà dit plus haut c'est la FACULTé qui le délivre.
Pour la copie conforme, tu prends l'original, une photocopie, ta carte d’identité et tu te rends en mairie. Un coup de tampon et c'est terminé.
Emmène directement l'ensemble des documents que le MEBEKO demande en copie conforme, ça t'évitera les AR à la mairie la plus proche.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/12/2016 à 17h54

C'est par flaime que je ne mais pas d'accent. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1